♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

La difficulté c'est de comprendre le sens du morceau, le sens de chaque note, si tu comprends ça et que tu y es sensible l'interprétation doit venir naturellement..
Après ça dépend aussi de ton expérience, moi je sais qu'écouter des solistes sur youtube et de la musique classique m'a beaucoup aidé à gérer les nuances aussi bien en composition qu'en pratique instrumentale, bien que j'ai encore beaucoup à apprendre.
Le problème c'est que dans la musique actuelle il y a peu de nuances, tout est au même niveau, sur un tempo aussi stable qu'un métronome. Du coup si on écoute que ça l'oreille n'acquiert pas ces principes... Mais bon j'imagine que du classique (contemporain ou non) tu en écoutes déjà :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Tout en precisant que le classique ne detient pas la propriete de la dite Sensibilite non plus. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre