♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - erwanleseul -
Membre ♪

Message  { par erwanleseul

La distorsion permet de "salir" légèrement le son, je préfère ça au son brut de logiciel, qui sent un peu trop le savon... Mais effectivement, ça donne un peu trop d'effets secondaires.
Quand à retoucher note par note, je me demande si ça casserait pas la spontanéité naturelle (pour autant que le son synthétique en permette un peu).

Je viens d'écouter le "Main Menu" de My Story, et le "Fantasia", au note par note ça a du te prendre un temps fou ! Comment tu as fait pour garder l'expressivité des cordes ? tu as rentré toutes les attaques de cordes et de cuivres manuellement ?
(en tout cas bravo !) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

oui je fais tout manuellement, après ce n'est qu'une question de ressentit, quand tu le compose tu l'entend dans ta tête, tu sait si le son doit être doux ou incisif, fort ou léger, et ça ne prend pas beaucoup de temps, je te rassure.
ça depend aussi de ton vst, certains prennent en compte la vélocité avec modification du volume et aussi de la couleur du son, d'autres ne prennent que le volume, donc a toi de voir ce que peut faire ton vst...

tu peut écouter le prologue de my story, au piano, ça te donnera une idée. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Répondre