♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Message  { par Alex.G Wiz'Art

non c'est juste moi qui aime pas les medium en général ^^
et y'a aucune compression, mise a part un limiteur global qui travaille que très rarement sur des pics...

tu trouve ça vraiment gênant ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
   - jmg75 -
Membre ♪

Message  { par jmg75

Superbe, ça respecte les contraintes (dont la compression assez forte je pense, qui colle à la cible "enceintes multimedia tout public pour jeux vidéos")

Je suis un peu étonné par le solo de guitare électrique qui se détache un peu du reste et que je m'attendais pas à entendre dans un jeu vidéo mais j'aime bien et c'est super bien réalise, bravo :) 
JMG, songmaker ouvert à tout projet d'artiste, me consulter
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

J'avais écouté précedemment et j'avais fait à peu près le même constat que phanoo.
Trop compressé, manque de medium/medium aigus
La compression ruine tous tes impacts.

A mon avis tu as beaucoup trop "travaillé" tes pistes, trop d'effets, tu devrais tous les virer et faire un mixage juste en partant des niveaux. Si tes sons sont bons l'essentiel tiendra le coup. S'ils ne sont pas bons, refais-les !

Le studio ne te rend vraiment pas service en te demandant ces trois parties successives. Genre "fais-nous 'one' de metallica". J'espère qu'ils paient bien. D'autant que c'est assez absurde de mettre une musique si longue dans le menu. A part dans les jeux qui nécessitent mille options avant de commencer une partie, un menu on y passe le moins de temps possible, genre 10 secondes maximum.

Mettre tous les efforts dans l'ingame c'est vraiment vraiment important. Les menus, c'est juste rien dans un jeu, le seul enjeu de la musique de menu c'est de poser la bonne ambiance aux premières secondes... 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

oui je suis d'accord aussi au niveau de la DA, mais bon c'est pas moi le chef ^^

après je comprend pas du tout votre critique sur la compression.
parce que comme dit plus haut, il n'y en a aucune, je suis anti compresseur, a part pour des prise live genre percussions, basse ...
mais dans mes prod perso, j'en utilise pas, y'a juste un limiteur, qui travaille en pic très court, et qui travaille très très peut.

il n'y a aucun effet, aucun EQ aucun comp sur les cordes, les cuivres les percus etc, juste un chorus et delay sur la guitare solo.

et pour les médiums, oui je suis d'accord j'en ai enlever, mais c'est voulu, c'est juste que je trouve les médiums trop agressifs, surtout quand on entend un morceaux pendant longtemps comme dans un jeu vidéo.
peut être me trompe-je ^^

je vais vous mettre une version sans égalisation sur le master, la même chose avec les médiums d'origine, vous me direz si le constat est le même.

merci de votre temps et de vos avis :) 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

Voici la version sans EQ au master.

<object height="81" width="100%"> <param name="movie" value="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 2"></param> <param name="allowscriptaccess" value="always"></param> <embed allowscriptaccess="always" height="81" src="http://player.soundcloud.com/player.swf ... 2F12535702" type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed> </object> 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Je préfère largement cette version, le son est beaucoup plus naturel

C'est marrant qu'il n'y ait pas de compression mais qu'on ressente comme s'il y en avait, c'est peut-être dû au fait que tu joues tous les sons au même niveau alors qu'il faudrait volontairement augmenter/baisser le niveau de certains ?
Pour ta guitare vers 1 minute il me semble que ça serait mieux si elle était plus mise en avant. Bravo pour le travail sur les cordes j'adore les suites de notes rapides qu'elles jouent ! 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

ah ben ouais c'est juste 10 fois mieux comme ça !

Je ne sais pas pourquoi j'ai cru sentir un excès de compression. Peut-être un sentiment d'excès de bas-medium que j'ai pris pour de la compression... Ou tout simplement parce que c'est le haut medium qui porte la dynamique... Ca pose des questions intéressantes du coup :o 
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪

ah bah voilà, donc mon hantise du médium n'est pas fondé lol
j'y ferai attention dorénavant ^^

pour la guitare j'avoue que maintenant qu'il y a les médium en plus, il faudrait la remonter un poil...

donc, alors la question est :
-comment faire une compression a l'EQ ? :lol: 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

re
hé, ç'est carrément autre chose, plus de patate, d'énergie, ya que la drum de la 3eme partie qui reste un peu noyée dans du coton ,dommage
a+ 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Alex.G Wiz'Art a écrit : -comment faire une compression a l'EQ ? :lol:
Ca veut dire quoi ? :?
Si tu veux que ta guitare tranche plus dans le mixage, c'est plutôt une question d'EQ. Tu peux aller chercher des fréquences entre 1Khz et 6Khz, tu balaies dans cette zone et tu regardes ce qui ressort le mieux.

Ou encore plus clean : tu lui retires un peu de bas medium (entre 200 et 800) et tu relèves son niveau général. 
Répondre