♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

ben Ă©tant donnĂ© que j'imagines que tu n'as pas mis l'Edirol R-09 dans le senheiser (rĂ©fĂ©rence manquante) , tu t'es servi de ton Yamaha P112TSI comme d'un piano, ou un piano forte comme on disait du temps de Cristofori et Silbermann :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - Menny -
Membre ♪♪

Message  { par Menny

Oui je me suis servi de mon Yamaha P112TSI comme d'un piano ... en même temps c'était pas trop dur parce que c'est un piano :)

Et le seinheser c'est en effet le casque que j'utilise pour se brancher sur l'autre prise casque pour le retour ... aie, j'ai dis prise casque :oops: on va croire que c'est un numérique :cry:

finalement, le principal c'est qu'on se comprenne :wink: 
   - Marc Payet -
Membre ♪

Message  { par Marc Payet

Bonjour menny z044z! jolie morceau! c'est très imprégnant bravo! :)
Après, sauf erreur de ma part ou du à l'extrême nullité de mon casque , je trouve qu'avec un peu plus "d'interprétation" (des nuances, etc) tu peux rendre ton morceau plus vivant et l'améliorer encore plus.
voila bon courage pour la suite! salut :wink: 
   - Menny -
Membre ♪♪

Message  { par Menny

Marc Payet a écrit :Bonjour menny z044z! jolie morceau! c'est très imprégnant bravo! :)
Après, sauf erreur de ma part ou du à l'extrême nullité de mon casque , je trouve qu'avec un peu plus "d'interprétation" (des nuances, etc) tu peux rendre ton morceau plus vivant et l'améliorer encore plus.
voila bon courage pour la suite! salut :wink:
Bonjour Marc,

merci pour ce retour somme toute très positif pour moi ... J'ai enregistré les poissons de couleur peu après l'avoir composée ... il est sur que le temps fera son travail et je prends note de tes remarques pour les glisser aussi dans mon jeu ... J'entends bien parfois des notes un peu trop fortes, qui coupent un peu les phrases, et mon père qui est pianiste aussi me dit comme toi d'une façon générale :arrow: la nuance ... ainsi si on répète quelques mesures, prendre soin par exemple de jouer la deuxième partie plus piano ...
c'est une dimension que j'essaie de prendre aussi

je polierai mes poissons de couleurs de la sorte aussi :wink: 
   - LĂ©o Jean -
Membre ♪

bravo

Message  { par LĂ©o Jean

Salut ! Moi qui compose beaucoup au piano, j'étais curieux en voyant ton post, et j'aime beaucoup, surtout la partie "refrain", et ne trouve rien à reprocher.

Bonne continuation ! 
   - Menny -
Membre ♪♪

Message  { par Menny

Merci Léo Jean :)

Concernant le refrain, au tout dĂ©part quand j'avais commencĂ© cette compo j'avais trouvĂ© le dĂ©but ... Ă€ la fin, et comme je prĂ©fĂ©rais aussi cette partie, du cout je l'ai mis ... au dĂ©but, ... Et Ă  la fin ... comme pour un refrain :) 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

J'aime toujours autant ta façon de composer et de jouer sur piano !

C'est vrai que ça pourrait gagner en dynamique, avec des ralentissements, des petites accélérations, des passages plus violents, des passages quasi inaudibles, entre autre. Ça serait encore plus vivant. Mais tu as déjà un toucher délicat et sensible qui est très musical.

La composition me plait car elle est comme fragmentée, insaisissable. C'est vrai que le terme "impressionniste" lui va bien, comme si tu construisais par petites touches de couleurs successives.

Le son de ton piano est pas mal du tout en plus ... bravo ! ;) 
   - jmg75 -
Membre ♪

Message  { par jmg75

Juste sublime...

Je ne connais pas le procédé du piano, ça m'intrigue autant que les autres, mais c'est vraiment spectaculaire le son que ça donne effectivement, on est pris dans une atmosphère onirique, planante, douce, légèrement mélancolique mais ça reste "un émerveillement optimiste" globalement

Bravo , pour rĂ©sumer, c'est beau ! 
JMG, songmaker ouvert Ă  tout projet d'artiste, me consulter
   - Menny -
Membre ♪♪

Message  { par Menny

Merci LPA et jmg75 pour vos avis :)

comme dirait ma feu grand mère ... mazette :P 
Répondre