♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Witeman -
Membre ♪

Message  { par Witeman

Effectivement, tu as tout à fait raison concernant la qualité sonore.
Pour le coup, deux choses s'accumulent pour me donner ce rendu désastreux :

Premièrement : une erreur évidente lors de l'exportation des morceaux, et je n'ai pas eu le courage pour le moment de les re-exporter, mais c'est à faire bien évidement.

Et ensuite, en second, et c'est là tout mon malheur de compositeur... Je suis, je crois, une bille en mixage et mastering. J'ai beau avoir vraiment penché mon museau sur la théorie, et malgré être armé de bonne volonté, je ne sais pas mixer... Et donc, les saturations, les espaces fréquentiels encombrés etc s'accumulent...
Je rêve d'une association avec un ingé son pour qu'il révèle mon boulot.

Ensuite niveau VST, car bien sur, et j'en suis bien conscient, cela joue énormément :

Je bosse sous FLstudio 8 producer edition XXL
Avec des VST du type, GPO pour la symphonie , Addictive drum ou battery 2 pour les percus, The grand 2 pour le piano, ma voix pour les voix ( ;) ) sytrus pour les synthé et d'autre bien sûr.. Mais disons que ce sont les principaux.

Arfff... Le mix... C'est mon nemesis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre