♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - cscompositeur -
Membre ♪♪

Message  { par cscompositeur

SadVladFull
Comme dit plus haut de la belle écriture mais l'utilisation des samples fait défaut, il ne faut pas oublier qu'il faut passer pas mal de temps à mixer après, travailler surtout sur les legatos et les articulations (un coeur sous la neige, tiens ce serait pas du bela D soprano?

J'ai une préférence pour les 2 dernières,
J'apprécie le choix harmonique dans "Haut comme les trois pommes" surtout à partir de 0:45
La sombre est bien écrite mais le manque de maîtrise des Vst porte grave atteinte au résultat final

Bon on a du te le dire mille fois mais..moi aussi ca m'a fait sourire quand j'ai vu Cédric Sourd.

TU seras un grand compositeur

Merci SadVladFull pour ton avis et réponse/critique.

Je suis entièrement d'accord avec toi, je manque de pratique en utilisation de vst et en mixage.

J'écris vite, mais j'enregistre encore plus vite, ce qui fait que je passe à côté de pas mal de trucs (le mixage, les différents plans sonores, utilisation convenable des articulations, faire attention aux vélocités, l'interprétation aussi des fois...). Le pire c'est que je vois ce qui ne va pas, mais je ne prend pas assez de temps pour décortiquer et améliorer ça. et il faut que je passe plus de temps dans mes modes d'emploi aussi surement, et dans l'étude de l'orchestration aussi.

Promis je m'y mets.

Pour certaines choses j'ai encore besoin de faire plein d'expérimentation je vois que ça ne va pas mais j'ai pas toujours les solutions, comme pour "gonfler" le son convenablement par exemple, je ne prend pas assez de temps aussi pour peaufiner les articulations...

Mea culpa du coup pour vos oreilles.
Même si, en même temps, je postais aussi ici en venant chercher un petit coup de pied qui me pousse à prendre vraiment le temps de faire le mix, choix vst....:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par cscompositeur le 30/11/2011 22:22:51, modifié 3 fois.
   - cscompositeur -
Membre ♪♪

anaigeon
Avec un sale caractère
Anaigeon, il ne me semble pas que l'on se connaisse, soit tu juges sur mes postes, qui somme toute ne me semblent pas agressifs, ni montrant un quelconque mauvais caratère, soit tu penses ça en réponse à ce qu'écrit sadvladfull ( "tu seras un grand compositeur"), et que les grands compositeurs ont sale caractère ?

Je m'entend bien avec moi même, si tu veux savoir, ça va. :D :P 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Rooo la la, si tu veux mon avis, tu as loupé le clin d'oeil de SadVFull : en parlant de grand compositeur "sourd", il faisait allusion à Beethoven - dont on dit qu'il n'était pas facile à vivre - d'où ma remarque !
8) 
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

"ce sourd entendait l'infini" 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

J'ai fait un MP à cscompositeur pour lui confirmer que mon propos était une allusion à ce qu'on dit de Beethoven ("le grand sourd"), et en aucune façon ne le visait, lui ! 
   - cscompositeur -
Membre ♪♪

Il n'y a pas de malentendu, ne vous inquiétez pas.

Le seul truc c'est que je trouvais ça sec , juste poster : "avec un sale caractère" , je n'étais pas sûr du lien avec le post du dessus.

Si on en revenait à la musique.

Bref, assez d'explications à ce propos. 
Modifié en dernier par cscompositeur le 11/02/2011 19:28:39, modifié 1 fois.
   - cscompositeur -
Membre ♪♪

/// 
Répondre