♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Tu penses bien connaître l'orchestration à 22 ans ?
Ce n'est pas une agression, hein, c'est juste que je suis un peu bluffé ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Smoy -
Membre ♪♪♪
Messages : 909
Enregistré le : 14/08/2009 03:51:56
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Smoy

Non, mais du moins je l'ai étudié en profondeur et j'ai le background musical derrière moi qui me permet, je pense, d'avoir assez de recul sur la pièce qui m'est donné de critiquer pour dire ce que je pense être juste, d'ailleurs le principal intéressé à trouvé ça très constructif.

Mais bon, 22ans, ça veut dire quoi? j'ai fait les cursus de conservatoire supérieurs sérieusement, j'ai beaucoup (et quand je dis beaucoup...) potassé le sujet par moi-même, j'ai travaillé avec des ensembles en tant que chef (petits symphonique, harmonie, choeur, bigband) donc mine de rien, oui j'estime en savoir pas mal sur l'orchestration et la manière de bien réaliser celle-ci. Après je ne suis pas là pour étaler ma science :)

De toutes façons, tout ce qui touche à l'orchestre c'est un puit sans fond de connaissances à avoir, donc dans un sens, je n'en saurait jamais assez! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - UDun -
Membre ♪♪
Messages : 155
Enregistré le : 20/07/2008 13:03:29
Contact :

   

Message  { par UDun

Oui je confirme que tes remarques sont constructives. Tu as le mérite d'avoir argumenté les différents points.

Après tout, l'âge n'est pas vraiment important pour moi. Je prends ça comme un avis sous un autre angle, avec un bagage différent. Et comme tous les avis sont bons à prendre pour s'améliorer et partager une passion commune...

Ton parcours est intéressant, avec évidemment la musique comme fil conducteur. Tu as l'air d'avoir pas mal bossé le sujet :)

En tout cas, je suis toujours preneur pour analyser plus en profondeur certains points si tu as le temps ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre