♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

    Show Time !

Message  { par Phil C.

Bonjour,

Je vous présente un nouveau titre, une une évocation de musiques de vieilles séries tv.

Merci pour vos retours. Image


<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>[/img] 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Phil C. le 13/12/2013 01:06:50, modifié 1 fois.
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Bonjour,

Je profite de petites modifications pour relancer le sujet :)

Merci pour vos retours. Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Salut Phil,

J'ai trouvé le morceau très évocateur....! Bien écrit, rien de choquat dans ce que tu nous laisse entendre!

Je me permets:

J'aurais bien senti ton Rhodes ou piano elec plus funky avec une rythmique qui bouge... Ou une petite cocotte à la guitare.

Je dis ça, je dis rien! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Salut Mathieu,

Je dois bien reconnaitre que le piano avec une partition ne contenant quasiment que des rondes n'est pas ce qu'il y a de plus groovy.

J'ai déjà eu des retours sur l'absence de cocotte de guitare, et bizarrement, le guitariste que je suis ne le sens pas du tout... :? ?

Je sens que je m'en vais mettre une nouvelle mouture au point. :wink:

Merci pour ton retour. Image 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - sforouhi -
Membre ♪♪
Messages : 407
Enregistré le : 08/02/2006 09:25:45
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par sforouhi

Salut je trouve ça cool le titre est un peu trompeur au lieu de "show time" ca me fait plus penser à une promenade funky
je suis en partie d'accord avec Mathieu ca manque de quelques petites choses accompagnant la basse.
Ce sera un peu dans le genre Breezin de George Benson (son époque plus jazzy) écoute ce qui se joue en arrière plan.

Soheil 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1551
Enregistré le : 07/03/2006 15:22:06
Localisation : paris

   

Message  { par jhansson

très interessant phil ! et pleins de nuances d'orchestrations , good job 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Merci Soheil,
La première intention n'était pas une ballade funky, mais il y a bien quelque chose de cet ordre.
C'est probablement pour ça que toi et Matthieu trouvez qu'il manque quelque chose.
Le titre de Benson est sympa, mais ce n'est pas la direction que je veux donner à ma compo.

Merci James, j'essaye m'appliquer sur de l’orchestration, l'approche est totalement empirique, je finirai bien par comprendre quelque chose.

Merci pour vos retours, ils me font bien cogiter, c'est très intéressant. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Phil C. a écrit :La première intention n'était pas une ballade funky, mais il y a bien quelque chose de cet ordre.
C'est probablement pour ça que toi et Matthieu trouvez qu'il manque quelque chose.
Phil C. a écrit :Bonjour,

Je vous présente un nouveau titre, une une évocation de musiques de vieilles séries tv.
Quand j'ai lu ce propos, j'ai pensé de suite à ce type de générique :-)

<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/jZnertG7qoI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

Ah oui, il y a bien ce genre d'idée, je comprend mieux pour la rythmique.
Alors pourquoi pas de guitare ? Parce qu'en ce moment je travaille davantage la basse, on l'entend bien sur le titre, je n'avais pas envie de me rajouter une partie de guitare.
C'est pratique de jouer de plusieurs instruments, mais je ne veux pas devenir le nouveau Rémy Brika... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre