♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 15/10/2013 14:48:57 }
Mais vous savez ce qu'on dit?
Une bonne guitare avec un mauvais ampli sonnera toujours comme un mauvais ampli - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ngc1976 -
Membre ♪
- le 15/10/2013 15:28:27 }
Jabberwock a écrit : Bah, le but de ce topic n'est pas de faire de la congratulation mais de répondre aux questions suivantes :
mais je ne sais pas trop quoi en penser =/
Pouvez vous me donner vos avis ?
Qu'est ce que je pourrais améliorer ?
Personnellement, je sais que si je posais ces questions, je ne demanderai pas qu'on me parle du positif, mais du négatif pour pouvoir justement revoir et améliorer la pièce dont il est question.
Donc, certes, nous ne parlons pas du mixage, mais nous abordons d'abord les aspects qui priment pour rendre la pièce plus cohérente et moins confuse.
Je ne pense pas que la démarche soit fausse
Effectivement Oyabun demande des avis sur le mixage, donc si on se permet des critiques négatives sur l'écriture, la moindre des choses n'est-elle pas de critiquer aussi ce qui va... Et de plus c'est pas négligeable ne serait-ce que pour bien se comprendre sur les aspects positifs, ou pour aiguiller à travers les remarques. D'autant plus que celles que j'ai lues sont justifiées. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 15/10/2013 15:46:52 }
Jabberwock a écrit :
Encore une fois, ça n'a rien a voir avec la banque de son. C'est du vent tout ça, comment Nobuo Uematsu nous aurait fait rever sur les anciennes consoles alors qu'il y avait du son 8bits et des sons snes?
Non, ça n'est pas du vent. J'ai moi même relevé le soucis d'arrangement en premier lieu mais une banque de son ou un orchestre de mauvaise qualité n'aide pas. Du tout!
On peut retourner ton argument et dire que le meilleur des arrangements joué par des bras cassés ou une banque mal branlée (souvent les mauvais sons vont de pair avec une mauvaise écriture de l'instrument en terme de lecture, mauvais respect des vélocités and co) donnera immanquablement un mauvais résultat.
Tu dis l'arrangement prime, oui certes, mais il me semble que dans tout art ou tout artisanat, la première chose à faire est de s'assurer d'avoir les bons outils avant de commencer à travailler, c'est ce qui pêche ici, avant même l'arrangement à mon sens.
Un bon ébéniste se servant de couteaux à bois bas de gamme et travaillant sur du bois au rabais fera de la merde qql soit son talent.
Et l'exemple du Lo-Fi n'a rien à voir avec la choucroute. Le Lo-fi est un choix réfléchi et généralement très maitrisé.
Ici la mauvaise qualité des sources n'est pas un choix mûrement réfléchi, elle est subie. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
- le 15/10/2013 16:08:44 }
Pour moi ce que tu soulèves ne relève que de la frustration personnelle de ne pas avoir un son qui te plait.
Si on pose le tout à plat et qu'on disait "okay, voyons ce que ça donne sur partition et lisons", tu crois que l'histoire des banques de son tiendrait?
Le son vst est clairement un atout aujourd'hui, mais il faut faire attention à ne pas dépendre de lui au point de réfuter les erreurs harmoniques et d'écritures en disant "Mais non, c'est pas que c'est faux, c'est le son qui marche mal"...
Encore une fois, ce n'est pas une attaque personnelle qu'on fait en critiquant le fond, c'est tout l'inverse! Vouloir améliorer un mixage(qui est l'une des dernières étapes)quand des choses ne vont pas en amont, c'est bruler les étapes.
A coté de ça, dire à tour de bras "Tu sonnes mal, tes vst sont à chier, tu devrais les changer et prendre du mieux", je trouve pas ça super constructif dans le sens où, on peut facilement améliorer la théorie mais difficilement se payer une nouvelle banque de son tous les matins... Surtout si c'est pour se retrouver avec les mêmes problèmes une fois le nouveau jouet installé!
Il n'y a qu'a faire un tour sur soundcloud pour s'apercevoir que plein de gens utilisent des vsts cheap parce qu'au delà de la qualité du son, ils veulent faire partager leur musique.
Mais vous savez ce qu'on dit?
Une bonne guitare avec un mauvais ampli sonnera toujours comme un mauvais ampli
Certes, mais si le guitariste est un bon, on oubliera vite la piètre qualité du son de l'ampli pour apprécier le jeu du gars.
Personnellement, j'attends qu'Oyabun repointe son nez parce que les défenseurs de la banque de son parlent pour lui actuellement, d'autant que, si ça se trouve, il est très content des sons qu'il utilise^^ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 15/10/2013 16:24:07 }
Jabberwock a écrit : Pour moi ce que tu soulèves ne relève que de la frustration personnelle de ne pas avoir un son qui te plait.
Je te trouve bien agressif.
On se connait? Sais tu seulement ce que je fais? Non.
Pour ton information, je n'ai jamais utilisé d'instruments virtuels en musique, je n'aime pas ça et ai la chance de ne pas donner dans l'orchestral. Je joue tous mes instruments et les mixe, c'est même mon métier. Et si je connais mes limites, je n'ai jamais été frustré musicalement.
Alors tes histoires de frustration, merci de les garder pour toi.
Et pour parler de constructivité, je trouve toujours un peu étrange de commencer un post par "ce que tu dis c'est de la merde" (du "vent" pardon). Chacun ici donne son avis, pas la peine de cracher à la gueule de ceux qui ne pensent pas comme toi.
Sans compter qu'encore une fois (faut lire en entier avant de monter dans les tours), j'ai commencé par parler arrangements...
Sur ce, bonne soirée. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Jabberwock -
Membre ♪♪♪
- le 15/10/2013 16:46:07 }
Deux choses, non on ne se connait pas et non, je n'ai mis aucune agressivité dans mes propos.
Lorsque je parle de la frustration personnelle("LA", pas "TA")ce n'était pas destiné à "Tigerman" en tant que personne frustrée elle même, mais de la démarche de trouver un moyen de détourner le problème sur quelque chose qui n'est pas à mettre en cause tout de suite. L'expression du "tu", "vous" général t'es inconnu?
Quoi qu'il en soit, pour moi lire ce genre d'argument :
la première chose à faire est de s'assurer d'avoir les bons outils avant de commencer à travailler
C'est fausser sujet puisque les outils dont tu parles ne sont pas ce qui dissoner cette pièce.
Et si je peux me permettre, le fait que tu aies parlé arrangement mis à part(d'autant que là aussi, c'est secondaire vis à vis des quelques soucis harmoniques présents dans la pièce dont on parle),
comment peux tu parler de la mauvaise qualité des vst utilisés en affirmant qu'ils sont grandement responsables alors que tu n'en as jamais utilisé...?
Personnellement, je parle en connaissance de cause puisque je travaille avec tous les jours mais je ne suis pas ici pour étaler mon cv, juste pour répondre a un topic DANS LA BONNE HUMEUR!
Je ne sais pas si tu as passé une journée <s>de merde</s>, mais tu t'emballes trop vite! Comme tu dis, ça ne sert à rien de cracher sur ceux qui ne sont pas de ton avis.
Si possible, ce serait bien de revenir a une ambiance moins casse noix.
Edit : Ah et le "c'est du vent", je crois que tu es la seule personne a comprendre "c'est de la merde". - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ngc1976 -
Membre ♪
- le 15/10/2013 16:53:03 }
Jabberwock a écrit :
Si possible, ce serait bien de revenir a une ambiance moins casse noix.
+1 il est oĂą oyabun, ce gros fouteur de m...
(bon j'avoue c'est moi qui ai commencé) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tigerman -
Membre ♪♪
- le 15/10/2013 18:00:32 }
Jabberwock a écrit :
comment peux tu parler de la mauvaise qualité des vst utilisés en affirmant qu'ils sont grandement responsables alors que tu n'en as jamais utilisé...?
Ce n'est pas parceque je n'en utilise pas dans ma musique que je n'en ai jamais utilisé. Je les connais et en ai même une flopée (d'Ivory à Kontat en passant par BFD), je te rassure, et en utilise (musique à l'image) ou en mixe régulièrement (renfort d'orchestre dans des musiques de film notamment). Donc je parle de ce que je connais.
De toute manière il suffit d'avoir un peu d'oreille pour se rendre compte que ces sons ne sont pas harmonieux et que ça n'aide pas.
Pour le reste, restons en là effectivement mais, si je t'ai peut être mal compris, prends peut être aussi le temps de mieux tourner tes phrases, ça aidera à donner une impression moins agressive. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Oyabun -
Membre ♪♪♪
- le 15/10/2013 18:23:27 }
Le fouteur <s>de merde</s> est lĂ Ă Ă Ă Ă !!!! \(^o^)/
Merci Nicolas c'est très touchant ! =D Ouais je n'en fait pas un drame même si j'aurais pu éviter ça si j'avais passé un peu plus qu'une aprem pour faire ce cover, j'ai voulu aller trop vite ça m'apprendra !
et merci tout le monde de vous êtes penché sur le problème
Alors réponse à Jabberwock
Alors j'ai utilisé cinebrass core et cinebrass pro plus LASS (que je ne maitrise vraiment pas j'aurais du rester sur HollywoodStrings....
Alors comment je m'y suis pris j'ai utilisé le mode Step by step Edition de FL Studio en plaquant note par note et accord par accord de ce que j'avais en mémoire du thème puis ensuite j'ai quantifié tout ça piste par piste (plus ou moins j'y suis allé vraiment au pif voir pseudo bon sens)
et là ou je me suis encore planté c'est que j'aurais peut être du faire ce cover avec la version originale à coté et jer m'en suis passé... Je n'aurais surement pas fait toutes ces erreurs si j'avais fait ça une fois encore ça m'apprendra à vouloir faire ça vite
sinon oui pour le coup là je confirme j'aurais carrément du changer le titre du post hahaha !
en tout cas je suis content de lire toutes vos analyse d'une ça me réchauffe le coeur et en plus ça m'ouvre les yeux sur pas mal d'aspect que j'ai complètement négligé sur ce petit travail.
alors après justement les VST en carton comme vous dites là par contre il se peut que ça vienne du mix ou de la programation car Cinebrass Core et Cinebrass pro sont quand même de très bonne banques je pense
c'est plus moi qui ai complètement merdé et pas les banques x)
puis pour terminer je pense qu'un bon aiguisage d'oreille s'impose pour moi.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.