♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Tbop -
Membre ♪♪♪♪
- le 10/08/2013 18:53:39 }
MĂŞme si j'ai peur que plus ya de conseils plus ya de x*#@!! dans la tĂŞte de Fracoris malheureusement. Tes petits hints of the day sont tout Ă fait plussoyables : +10. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Oyabun -
Membre ♪♪♪
- le 10/08/2013 19:03:13 }
Je plussoie complètement ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 10/08/2013 21:24:49 }
Axel :
Citation :
le stéréo doublo sur off, comme on me l'a dit
et ça change quoi ? (pas qu'on te l'ait dit, que tu l'aies mis sur off)
tu pourrais nous faire entendre les deux versions ?
Ça ne change rien, du moins je n’entends aucune différence. On m’a dit de ne pas le mettre ?
Merci gimmick pour tous ces conseils. Tout est bon à prendre. Il faudrait que je connaisse la technique de tous les instruments pour pouvoir faire les bonnes nuances pour chacun d’eux. Mais ça, je n’ai jamais appris.
Avant que j’ai Internet en juillet 2011, je ne connaissais pas la MAO, et tout ce que je composais je l’écrivais pour des futurs vrais instruments et non en tenant compte de banque de son que je n’avais pas. Maintenant c’est vrai, je devrais y penser. De plus que mon but principal, n’est pas de faire jouer ma musique par un orchestre, mais d’avoir un bon rendu pour mieux apprécier mon travail et pourquoi pas le faire partager avec la meilleure écoute.
J’avais déjà fait l’essai en mélangeant les strings d’Albion + Sessionstring pro. Mais avec un rendu pourri, ça n’a rien donné de particulier.
« L’idéal est bien sûr de jouer les notes à la main avec du feeling. Cela dit, en cas de rhumatismes, je tenterais l’expérience d’enregistrer juste une courte phrase à la main, et ce dans le but de pouvoir analyser dans le séquenceur les vélocités, les durées et les positions (analyse des différences entre la notation et le jeu humain, pour pouvoir ensuite les reproduire à la souris) ».
Mais c’est ce que j’ai fait plusieurs fois ces derniers jours. Je jouais un petit bout dans Notion ou PT et dans le piano roll, j’ai examiné les barres de vélocités. Il y avait une très grande différence avec les vélocités que je faisais à la souris.
Mais mon problème, c’est que je n’ai pas de jeu régulier, mauvaise maîtrise des doigtés, donc la vélocité ne reflète pas vraiment là encore la réalité.
Alors j’ai pensé à ceci :
Ici, il y tout plein de bons musiciens, qui maîtrise les nuances en jouant.
Aussi, cela serait vraiment super, si quelqu’un ou quelques-uns accepteraient de jouer un morceau (peu importe lequel) en piano, puis forté, et de faire la capture d’écran dans le piano roll en me montrant les barres de vélocité, pour un passage piano et forté par exemple. Et là , j’aurai de bonnes références pour reproduire un schéma de vélocité. Car mes références ne sont pas bonnes, donc, je continuerai encore à faire des erreurs.
Vous comprenez ma démarche ?
Alors qui est partant ? Merci d’avance pour les courageux. Mais là , pour le coup, cela serait une des meilleures aides que vous puissiez m’apporter. Car à défaut d’avoir une superbe oreille, j’ai encore de bons yeux et en MAO, la vue est aussi importante que l’oreille…Disons pour moi.
« Tbop
Même si j'ai peur que plus ya de conseils plus ya de x*#@!! dans la tête de Fracoris malheureusement. Tes petits hints of the day sont tout à fait plussoyables : +10. »
Non, rassure toi, je comprends beaucoup et cela m’aide énormément. Le problème c’est que je ne peux pas maîtriser les conseils que l’on me dit, avec une baguette magique. Il faudra du temps.
De plus, je ne cherche pas à atteindre la perfection absolue. Je ne passe pas un concours à la fin. Aussi, tout en étant de bons conseils, il ne faudra pas non plus chercher la petite bête dans ces moindres détails. Un minimum de tolérance, temps que le travail reste acceptable sera de bon sens. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- axel -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
- le 11/08/2013 07:27:50 }
Fracoris a écrit : Il faudrait que je connaisse la technique de tous les instruments pour pouvoir faire les bonnes nuances pour chacun d’eux. Mais ça, je n’ai jamais appris.
bah faut t'y mettre
achète toi de toute urgence le traité d'orchestration de Adler avec les CD qui vont avec... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- dbeaugra -
Membre ♪♪
- le 11/08/2013 10:11:22 }
axel a écrit : Fracoris a écrit : Il faudrait que je connaisse la technique de tous les instruments pour pouvoir faire les bonnes nuances pour chacun d’eux. Mais ça, je n’ai jamais appris.
bah faut t'y mettre
achète toi de toute urgence le traité d'orchestration de Adler avec les CD qui vont avec...
En gratuit, il y a le site de VSL qui est pas mal (mais c'est en anglais) :
http://www.vsl.co.at/en/70/149/150/46.vsl - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fracoris -
Membre ♪♪♪
- le 11/08/2013 12:12:24 }
Merci pour cette info. J'ai regardé les deux sites. Celui de dbeaugra, je peux le traduire en français par Google.
Sinon, j'ai aussi le traité d'instrumentation et d'orchestration de H. BERLIOZ. Dans le passé, je l'ai regardé. Je m'en suis servi pour écrire mon concertino pour violon et orchestre.
Est ce qu'en me replongeant dedans, cela devrait suffire ou il n'est pas assez complet et je devrais de préférence acheter le traité d'orchestration de Adler?
Le traité de BERLIOZ me parait bien fourni en exemples et il donne toutes les possibilités techniques que chaque instrument peut faire et ne peut pas faire. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 25/08/2013 12:10:48 }
Ah bah si tu as tout assimile, c est sur, tu n as besoin de rien d autre... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Taguzu -
Membre ♪
- le 25/08/2013 13:24:38 }
Je viens de me relire toutes les pages, et y'a vraiment des conseils en or dans cette discution. Merci à vous ça va beaucoup m'aider! ET on sent bien l'amélioration du mixage au fur et à mesure des pages. C'est super de prendre le temps d'aider les gens comme ça! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- axel -
Membre ♪♪♪
- le 26/08/2013 00:11:21 }
Taguzu a écrit : Je viens de me relire toutes les pages, et y'a vraiment des conseils en or dans cette discution. Merci à vous ça va beaucoup m'aider! ET on sent bien l'amélioration du mixage au fur et à mesure des pages. C'est super de prendre le temps d'aider les gens comme ça!
C'est juste dommage que les efforts partent en fumée... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Taguzu -
Membre ♪
- le 26/08/2013 00:55:07 }
Ce n'est pas forcément vain. Je suis sur qu'il a appris de vous comme moi j'ai appris aussi. Une idée plantée dans nos têtes par vos bons soins va peu à peu germer puis murir de nos ratés, et s'épanouir en même temps que notre progression! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.