♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Seven Music -
Membre ♪

Message  { par Seven Music

J'utilise surtout du Native Instruments (Damage, Hevolve...) et un peu de 8Dio. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Seven Music -
Membre ♪

Fracoris a écrit :Super ce que tu fais.
Tu utilises quels samples et Daw pour avoir un rendu aussi puissant et beau. J'aimerai bien avoir ce genre de rendu.
Merci ;).

Pour avoir un rendu comme celui lĂ  perso j'utilise rien de spĂ©cial, juste le prĂ©-mix qui fait beaucoup, Ă©videment ça dĂ©pend des morceaux, certains morceaux j'arrive pas vraiment Ă  avoir un rendu comme pour certains sons. Mais sinon y a pas de secret, le mix fait beaucoup ;) 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Moi aussi j'utilise que du NI. Mais je ne connais pas(Damage, Hevolve). J'ai été très séduit par 8Dio et je pense que tôt ou tard j'en achèterai.

Je n'ai toujours pas trouvé de beaux strings qui me conviennent. Même les strings Hi d'Albion II ne me satisfont pas. Pour tant dans les démos, c'était top. Mais je dois mal les utiliser. Et Sessionstrings pro, pour le classique, ça colle pas.

Pour le mixe, je dĂ©couvre et j'ai tout Ă  apprendre dans ce domaine. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - geronimo -
Membre ♪♪♪

Message  { par geronimo

[quote="Fracoris"]Je n'ai toujours pas trouvé de beaux strings qui me conviennent. Même les strings Hi d'Albion II ne me satisfont pas. Pour tant dans les démos, c'était top. Mais je dois mal les utiliser. [/quote
Pour les cordes chez SpitfireAudio, c'est ALBION I que tu aurais du prendre . Mais attention avec cet éditeur car il s'agit d'un ensemble à chaque touche de ton clavier pressée et non d'échantillons uniques .

Albion II - Loegria est plutĂ´t comparable Ă  un ensemble de musique de chambre donc cela se comprend que tu n'arrives pas Ă  reproduire des ensembles comme le collègue Seven Music ,en dĂ©but de discussion . 
   - Seven Music -
Membre ♪

Fracoris a écrit :Moi aussi j'utilise que du NI. Mais je ne connais pas(Damage, Hevolve). J'ai été très séduit par 8Dio et je pense que tôt ou tard j'en achèterai.

Je n'ai toujours pas trouvé de beaux strings qui me conviennent. Même les strings Hi d'Albion II ne me satisfont pas. Pour tant dans les démos, c'était top. Mais je dois mal les utiliser. Et Sessionstrings pro, pour le classique, ça colle pas.

Pour le mixe, je découvre et j'ai tout à apprendre dans ce domaine.
Pour les Strings j'utilise Session Strings Pro, mais encore une fois c'est la manière de les utiliser, la vĂ©locitĂ© et ce genre de chose, mais encore une fois c'est la manière de les mixer qui te donneront un son "correct". Si jamais tu as besoin de conseil n'hĂ©site pas, si je peux t'aider avec l'expĂ©rience que j'ai, ça sera avec plaisir. 
   - Seven Music -
Membre ♪

geronimo a écrit :
Fracoris a écrit :Je n'ai toujours pas trouvé de beaux strings qui me conviennent. Même les strings Hi d'Albion II ne me satisfont pas. Pour tant dans les démos, c'était top. Mais je dois mal les utiliser. [/quote
Pour les cordes chez SpitfireAudio, c'est ALBION I que tu aurais du prendre . Mais attention avec cet éditeur car il s'agit d'un ensemble à chaque touche de ton clavier pressée et non d'échantillons uniques .

Albion II - Loegria est plutôt comparable à un ensemble de musique de chambre donc cela se comprend que tu n'arrives pas à reproduire des ensembles comme le collègue Seven Music ,en début de discussion .
Au fait, mon prĂ©nom c'est Anthony, plus simple que Seven Music lol et au moins comme ça c'est plus claire aussi ;) 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Fracoris a écrit :Je n'ai toujours pas trouvé de beaux strings qui me conviennent.
Tu devrais jeter un coup d'oeil ici, dans ce cas : http://www.etam.com/lingerie/la-collect ... rings.html

Plus sérieusement, Fracoris, pour les cordes, il te faudrait plus quelque chose comme L.A Scoring Strings, ou Hollywood Strings. Le problème avec Albion ou même Symphobia, c'est que tu joues avec des ensembles de cordes préenregistrés, tu n'as pas le contrôle sur les différents pupitres, et même divisi. Or, quand t'écris pour orchestre, c'est à mon goût indispensable ...

Concernant tes productions, Anthony, j'aime bien dans l'ensemble, la production est bonne et propre, mais je trouve que ça reste trop dans les clous, et surtout dans l'ombre de Zimmer ...
C'est dommage à mon goût que tu utilises du Evolve Mutations ou des plugs du genre, au final c'est du prémâché. Et vu que tu viens du milieu de la musique électronique, tu devrais je pense avoir les connaissances nécessaire pour produire toi même ce genre d'effets, ça pourrait te donner un style un peu plus personnel.

Donc au final, j'aime, mais ça manque quand mĂŞme cruellement de subtilitĂ© Ă  mon goĂ»t. 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Merci bien Anthony.
Pour ne pas polluer ton poste, j'ai mis une nouvelle version de mon Concertino, en rajoutant des choeurs. Tu verras la nette différence de rendu avec toi. Malgré Albion II, Bois Berlin, EQ, Reverb, et compression le tout dans PT 10, le rendu est à mille lieux de ce que cela devrait être. J'ai utilisé au maximum les gains de clip sur toutes les pistes audio pour affiner les réglages.
Seul le violon solo est joué par Gold, et on voit une nette différence.

http://www.compositeur.org/forum/viewt ... 4793#94793

Oui, BillyNat, j'ai dĂ©jĂ  remarquĂ© LASS. C'est intĂ©ressant comme Hollywood Strings. Mais pour l'instant, il faudra que j'attende car financièrement je ne suis plus. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Seven Music -
Membre ♪

BillyNat a écrit :
Fracoris a écrit :Je n'ai toujours pas trouvé de beaux strings qui me conviennent.
Tu devrais jeter un coup d'oeil ici, dans ce cas : http://www.etam.com/lingerie/la-collect ... rings.html

Plus sérieusement, Fracoris, pour les cordes, il te faudrait plus quelque chose comme L.A Scoring Strings, ou Hollywood Strings. Le problème avec Albion ou même Symphobia, c'est que tu joues avec des ensembles de cordes préenregistrés, tu n'as pas le contrôle sur les différents pupitres, et même divisi. Or, quand t'écris pour orchestre, c'est à mon goût indispensable ...

Concernant tes productions, Anthony, j'aime bien dans l'ensemble, la production est bonne et propre, mais je trouve que ça reste trop dans les clous, et surtout dans l'ombre de Zimmer ...
C'est dommage à mon goût que tu utilises du Evolve Mutations ou des plugs du genre, au final c'est du prémâché. Et vu que tu viens du milieu de la musique électronique, tu devrais je pense avoir les connaissances nécessaire pour produire toi même ce genre d'effets, ça pourrait te donner un style un peu plus personnel.

Donc au final, j'aime, mais ça manque quand même cruellement de subtilité à mon goût.
Pas mal le coup du string :D.

Merci pour ton message. Effectivement on me dit souvent que ça colle un peu au style de Zimmer, j'essaye de faire en sorte de trouver mon style, mais au début j'avoue que j'ai beaucoup refait des morceaux existant pour avoir de la technique pour la composition de ce genre de musique. Concernant les plugins que j'utilises comme tu dis, effectivement c'est du prémaché vu que beaucoup de rythmique sont déjà faite à l'avance. Mais avec ces plugins il est tout à fait possible de créer ses propres rythmique et justement j'essaye de les faires moi même dans mes nouvelles compositions. Le dernier morceau que j'ai publié sur Souncloud date de fin janvier, les autres sont de fin de l'année 2012 mais comme j'ai créé mon compte Souncloud il y a pas si longtemps j'ai mis d'abord les morceaux qui était terminé et les plus aboutie. Logiquement je mettrais un nouveau morceau d'ici peu, mais bon évidement faut que je trouve le temps. Avec le boulot, mon enfant et tout ça c'est pas toujours évident. Mais j'essayerais de faire ça avant de partir en vacance. ;)

Encore merci en tout cas. 
   - Seven Music -
Membre ♪

Fracoris a écrit :Merci bien Anthony.
Pour ne pas polluer ton poste, j'ai mis une nouvelle version de mon Concertino, en rajoutant des choeurs. Tu verras la nette différence de rendu avec toi. Malgré Albion II, Bois Berlin, EQ, Reverb, et compression le tout dans PT 10, le rendu est à mille lieux de ce que cela devrait être. J'ai utilisé au maximum les gains de clip sur toutes les pistes audio pour affiner les réglages.
Seul le violon solo est joué par Gold, et on voit une nette différence.

http://www.compositeur.org/forum/viewt ... 4793#94793

Oui, BillyNat, j'ai déjà remarqué LASS. C'est intéressant comme Hollywood Strings. Mais pour l'instant, il faudra que j'attende car financièrement je ne suis plus.
J'Ă©coute ça dès que je rentre. Avec mon tĂ©lĂ©phone ça ne passe pas... 
Répondre