♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Je trouve que ça manque d'accents. Les vrais accents, visiblement, ce sont les impacts dans le bas, qui sont un mouvement rythmique assez clair et identifiable, mais leur relief se fait manger par la caisse claire en doubles croches et les violons en croches, qui ne lui font que moyennement écho. Un contrepoint rythmique pas hyper drôle, si je puis me permettre.

Si j'avais ce morceau dans les mains, je repartirais du mouvement de basse, et je ferais tout pour qu'il soit saillant, du début à la fin du mixage. Est-ce que tu ne peux pas trouer les autres instruments au moment où les timpanis jouent (à l'exception du premier temps) ?

(alternative bourrine : compresser tout le monde par un side chain commandé par le timpani)

écoute toutes tes pistes deux par deux, ça devrait t'instruire sur certains élément peut-être superflus. Donne-nous quelque chose de plus précis à attendre, attire vraiment notre attention sur un mouvement ou un instrument particulier.

Enfin je me permets d'écrire ça hein mais
c'est parce que t'insistes pour avoir des avis ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Pour moi le mixage est pas trop mal. Les percussions sonnent plutot bien et donnent un côté "réaliste" à ta maquette.

Apres le soucis est plus dans l'écriture... harmoniquement et mélodiquement , perso, je ne comprends pas trop où tu veux en venir. Je sais que c'est un morceau orienté suspens / action, donc plus de la musique à effet, mais meme dans ce genre de morceaux ( écoute Marco Beltrami par exemple ) il y a un language harmonique clair.

L'intro est plutot clair, ensuite je perds un peu le fil à 0:18, avec les trompettes qui pour moi font un balancement de notes un peu bizarres qui n'ont pas grand chose à voir avec l'ambiance du morceau..
0:32 ca redevient plus clair .

Vers 0:50 il y a des frottements dans l'harmonie et des dissonnances etrange, je ne sais sur quelle ligne mélodique me raccrocher.

A 0:57 c'est joli et plus clair que le reste.


Pour résumer je pense que les percussions masquent un peu ces petites faiblesses d'écritures, et qu'il faut clarifier tes lignes mélodiques , ne pas faire en sorte qu'elles jouent toutes sur le même plan. Les cors par exemple à certains moments sont très faibles , pareil pour les choeurs et ça n'aide pas à la compréhension.

Hope that helps, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Oyabun -
Membre ♪♪♪
Messages : 546
Enregistré le : 07/03/2012 08:48:59
Localisation : Paris chartres
Contact :

   

Message  { par Oyabun

Merci Xavier et Promain pour ces précieux avis.
je prends note car ce fut mon premier vrai gros projet orchestral, mon écriture est basé sur mon feeling et ma sensibilité et non sur les connaissances que je suis censé avoir malheureusement ...flûte !
mais j'ai appris beaucoup grâce à ce projet et je prends conscience de tas de paramètres grâce à vos avis, je suis autodidacte depuis peu de temps autant en MAO qu'en écriture et quand je vous lis ça me fait penser que quelques cours ne me ferait pas de mal ^^'



Oui Promain n'as pas tort pour les percussions ça c'est mon coté batteur qui prends le dessus... Je dois surement cacher la misère inconsciemment :oops:

En tout cas encore merci d'avoir pris un peu de temps pour analyser ce travail j'en prends de la graine !!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring


Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
Répondre