♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

8 bits - Chiptunes

Message  { par Cyril Vincent

Voilà quelques trucs composées lors du Ludum Dare #26 (concours de création de jeux vidéos en 72h), les 7 premiers thèmes :

<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe>

Le thème du concours était "Minimalisme", d'où ce côté rétro. J'ai utilisé exclusivement le vst Magical8bitplug3 qui est gratuit est ultra simpliste. C'est assez fun de se retrouver à faire les effets "à la main" dans l'éditeur midi, en essayer de trouver des solutions pour chaque cas : Le plugin n'offre rien d'autres qu'un synthé très simpliste. Et surtout ça change et donne un bon coup de frais après une session d'ecriture symphonique. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

J'adore !

Du 8 bits et du clin d'oeil en pagaille, le tout joliment confectionné.
Ca change et c'est ça aussi qui fait du bien :)

Bravo & merci pour le bon moment passé à écouter tout ça ! 
   - Fx2t -
Membre ♪♪

Message  { par Fx2t

Génial, et balèze! Tout ça en 72h, bien joué! J'aime beaucoup le main theme et le sixième thème de "shrink shift".
Magical 8bit, je l'ai mais je ne savais pas que l'on pouvait faire tout ça avec!

Merci pour ce petit moment 8bit :wink: 
   - Antoine Pisano -
Membre ♪

Message  { par Antoine Pisano

Sympas les hommages à final fantasy 7, tetris et capitaine flamme :) . Ca m'a ramené en enfance ces chiptunes, c'est réussi. 
   - Pierre SonR -
Membre ♪

Message  { par Pierre SonR

En effet, c'est bien sympathique! (et j'aime particulièrement le main theme)

Et on se rend vite compte aussi que le chiptune est un retour à la mélodie; puisque minimaliste, il faut faire passer un maximum d'émotion dans un minimum d'instruments/sons! 
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Message  { par Cyril Vincent

Fx2t a écrit :Génial, et balèze! Tout ça en 72h, bien joué! J'aime beaucoup le main theme et le sixième thème de "shrink shift".
Magical 8bit, je l'ai mais je ne savais pas que l'on pouvait faire tout ça avec!

Merci pour ce petit moment 8bit :wink:
Comme je le disais, il faut faire les effets "à la main" dans l'éditeur midi. Des trill à l'octave en double voire triple croche, un arpège de fondamental en aller/retour sur 4 ou 5 octaves, etc... C'est vraiment amusant à faire :)
Pierre SonR a écrit :En effet, c'est bien sympathique! (et j'aime particulièrement le main theme)

Et on se rend vite compte aussi que le chiptune est un retour à la mélodie; puisque minimaliste, il faut faire passer un maximum d'émotion dans un minimum d'instruments/sons!
Aimant beaucoup plus composer des mélodies qu'orchestrer, je ne peux qu'adorer les chip tunes ! 
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin

Message  { par tchoyy

J'adore le chiptune et pour le coup tu as fais un super boulot ! Bravo !

J'avais utilisé magical aussi pour une de mes compos chipstep, vraiment un bon plugin et super légé. 
Répondre