♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Ă‚nkh -
Membre ♪

The Machine - Breathe Out

Message  { par Ă‚nkh

Bonjour tout le monde ^^

Après bcp de boulot, je vous présente mon premier clip.

Bon, c'est du petit budget mais j'espère que vous apprécierez.

Vos commentaires et critiques constructives sont bien entendu les bienvenues.

Merci Ă  vous

Tony

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/RD2mR1jolto" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Dream Team Powaaaa !!!
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

C'est pas mal. Mais la voix a besoin d'ĂŞtre mieux produite.
Il te faudrait une simulation Ă  convolution meilleure. La on dirait que tu chantes au micro sans traitement avec juste un petit effet de reverb.

Sinon le reste est très cool. Mail la prod de la voix... ca craint :p
Essaye la convolution d'un studio et rajouter Ă  cela un peu de reverb simple 
   - Ă‚nkh -
Membre ♪

Message  { par Ă‚nkh

Oué, j'avoue, déjà j'ai enregistré la voix avec un SM58 en enlevant la boule, c'est déjà pas le top :P

Donc, 2 reverbs tu veux dire ? Une simulation Ă  convolution + une autre ?
J'avais entendu dire qu'il ne valait mieux pas mélanger les reverbs ?

Tu ferais quoi ? La simu en room ? et la simple alors ?

La reveb sur le clip est la roomworks de Cubase en Hall Arena (un preset)...
Là, je viens de passer sur les waves et les reverbs sont déjà de meilleures facture...

Bon j'ai pas le même matos, mais sinon, j'ai essayé de me rapprocher du mix "someone like you" de adèle... Si tu as d'autres mix intéressant qui illustrent bien ton exemple, je suis preneur ^^

Merci en tout cas pour ton avis :) !!! 
Dream Team Powaaaa !!!
   - ngc1976 -
Membre ♪

Message  { par ngc1976

Salut,

C'est pas mon style mais je trouve que c'est bien fait, à part le clip. Il conserve un rendu amateur malgré l'indéniable travail fourni. Ceci dit ce résultat est peut être voulu.

D'ailleurs je me demande un peu quels sont ta démarche et ton objectif. Tu présentes un monde bien personnalisé, un personnage atypique mais cohérent, une voix bien présente et perso aussi (j'ai cru sentir une grosse influence de depeche mode). Concernant la musique, j'aime bien (à part les petites notes de piano) mais la structure est étrange, du moins pour ce que je considère comme type de chanson.

En fait on dirait un conte chanté et arrangé de façon moderne, la petite fille et toi en étant les principaux personnages (je dis peut être n'importe quoi, j'ai pas écouté les paroles).

Ah et bien qu'Ă©tant hĂ©tĂ©ro je te trouve très agrĂ©able Ă  regarder, sans parler de ton physique. C'est pas pour te narcisser mais on a envie d'en savoir plus, expression très photogĂ©nique. 
   - Cyril Vincent -
Membre ♪♪

Message  { par Cyril Vincent

Y'a que le son du chant qui me titille l'oreille.

Peut-être que ça vient de l'enregistrement, idéalement il faudrait un micro statique avec un filtre (pour les "S", les "P" etc... Qui font crêter le signal), avec un desesser en plugin et quelques jolis effets. Je pense que quand on se lance dans ce genre de projet qui prends du temps à mettre en place, il vaut mieux louer du materiel pour le jour de l'enregistrement (100/150€ pour le week end dans un magasin de musique pour du bon matos.

Pour la reverb, pour ma part je pense que pour ce genre de musique où le silence a une place très importante, si on a pas une reverb qui vaut vraiment (vraiment) le coup et bien rêglée, il ne vaut mieux pas en mettre. Une reverb moyenne va + gâcher le silence qu'autre chose.

J'entends aussi un accent français assez prononcé ou c'est moi ?

Très joli sinon ! 
   - Ă‚nkh -
Membre ♪

Message  { par Ă‚nkh

Oh yeah !! Merci pour ça :) !

En fait, on a monté une équipe de production (Ankaein Productions) avec des amis artistes dans le but de vendre nos talents respectifs et de se faire une vitrine.
Dans ce cas-ci, je me vends comme auteur/compositeur/interprète et j'espère pouvoir intéresser un label.

"Breathe Out" est notre deuxième clip. Si ça te botte, tu peux voir le reste de notre travail sur la chaine youtube Ankaein et sur le site de l'équipe (www.ankaein.com). (C'était l'instant pub, lol)

Cela étant dit, notre but est de faire du travail pro.
Bon le côté amateur (j'avoue) est du à un manque de moyens et de budget...
Petit à petit, on investi dans du matériel et on cherche la collaboration rémunérée pour aller toujours plus loin.

Sinon, pour ta perception du clip, le coté conte chanté, c'est tout à fait ça qu'on a voulu faire !!
Dans la symbolique, la fillette, s'évade de sa réalité à travers le tableau et trouve refuge dans son imaginaire, elle cherche et attend un signal de mon personnage (qui représente la musique) pour pouvoir s'enfuir.
(Les paroles sont dans la description youtube, au cas oĂą)

Sinon, tu n'es pas le premier à rapprocher ma voix de celle du chanteur de depeche mode, c'est vrai que mon timbre est assez proche du sien dans les graves mais il ne fait pas particulièrement partie de mes références...

Enfin, faut dire que ce morceau ne représente pas complètement mon personnage, ni ce que je fais en musique.
Mais ça ne fait que commencer ^^

En tout cas, un énorme merci pour ton retour !!
Ca m'a vraiment fait plaisir !!!!

C'est plutĂ´t quoi ton style sinon ? 
Dream Team Powaaaa !!!
   - Ă‚nkh -
Membre ♪

Message  { par Ă‚nkh

@ Cyril Vincent :

Oui, je pense que j'ai un peu bâclé le mix et plus particulièrement le chant, j'aurais pu faire mieux...
On était pris par le temps et j'ai voulu faire au plus vite et efficace...

J'aurais p'tet du lisser un peu la voix quand mĂŞme..
à part dans la montée ou j'ai tapé delay + reverb, le reste est un peu trop "dry" à mon goût également...
Et je devrais revoir l'EQ et peut-être le déesseur aussi !!
Bref, je ferais mieux la prochaine fois :)

En tout et pour tout, si on a mis 300 € de budget, c'est beaucoup...
Mais plutôt que de louer, je pense que je vais investir un nouveau micro chant effectivement... on m'a conseillé le SEX1, pas trop cher (199€).
Je pense avoir exploité les SM57 et SM58 au max de leurs capacités... il est temps de passer un level au dessus ^^

Sinon, pour l'accent, j'y travaille, je suis bruxellois francophone...
J'espère m'améliorer avec le temps !

Merci pour ton commentaire également, les critiques sont intéressantes.
Je ne suis pas prĂŞt de lâcher le morceau !! 
Dream Team Powaaaa !!!
Répondre