♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

c'est un peu particulier quand mm, il y a un coté musique de comédies musicales americaines des années 70, et puis des aspect résolument modernes en bref des ingrédients qui auraient du mal à me mélanger
bon, ce n'est pas véritablement une critique en soi, c'est plutôt un ressenti
je pense aussi que le piano mériterait d'etre plus claquant à certains passages
a+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Tout d'abord, merci à tous d'avoir sacrifié 7 minutes de votre temps pour cette écoute!
Oyabun a écrit :Vraiment très beau boulot l'écriture est là ! Belle sensibilité !
Merci Oyabun, tu parles d'écriture et je suis très content de pouvoir lire cela dans ton commentaire....
jeacerp a écrit :tu as tout mon respect, je n'ai jamais eu le courage de travailler comme ça alors que j'en avais (à l'époque) je pense le niveau: mon prof d'écriture que j'adorais est mort avant la fin de mes études d'harmonie/contrepoint (véridique), et du coup j'ai arrêté net et plus retouché un crayon! C'est bête hein?

Du coup j'ai un ordi de compère avec 12Go de RAM et j'ai cédé à la facilité du virtuel... Je regrette un peu...

bravo en tous cas pour l'ensemble de tes compos sur soundcloud, des univers tous différents et beaucoup de maîtrise dans chacun d'eux: ce que moi j'appelle un Vrai Musicien
z208z

Merci Jeacerp, le respect est mutuel quand je parcours ton C.V dans le domaine musique à image! De ce que j'ai entendu, ton professeur a pu te laisser pas mal de son savoir avant de mourir O combien trop tôt!

Il n'y a pas une mais des méthodes qui tiennent la route, la tienne n'est pas moindre....! J'ai adapté mon travail en fonction du peu de matos à disposition.
stockoff a écrit :c'est un peu particulier quand mm, il y a un coté musique de comédies musicales americaines des années 70, et puis des aspect résolument modernes en bref des ingrédients qui auraient du mal à me mélanger
bon, ce n'est pas véritablement une critique en soi, c'est plutôt un ressenti
je pense aussi que le piano mériterait d'etre plus claquant à certains passages
a+
Merci de ta franchise Stockoff, je n'attends pas de fleurs de votre part, juste une oreille attentive m'apportant des réponses sur certaines questions encore ouvertes...

Je n'ai pas tant que ça l'impression d'avoir mélanger plusieurs genres ou couleurs musicales.... Tu mentionnes les comédies musicales américaines 70,s et je te rejoins c'est vrai...! Peut être mon thème B très "romantique"?

Considères tu cela comme un "métissage grossier"?
Qu'entends tu par "piano plus claquant" s'il te plaît?

En réécoutant mon travail, j'ai l'impression d'avoir pris un très bon départ puis le discours diminue progressivement..! J'ai l'impression de m'essouffler à partir de 5 minutes! Y'a encore du boulot à voir la dessus..!

Il est évident que je retravaillerai cette partition un jour mais je laisse mijoter quelques temps.... 
Mathieu Auset
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par arfouf

tu peux aussi raccourcir un peu pour éviter l'essoufflement dont tu parles ... et surtout il faut essayer de faire une captation avec vrais musiciens ... trouver le plan si financièrement c'est chaud !
c'est ça l'avenir ... surtout quand on sait écrire et orchestrer comme tu le fais ... 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

arfouf a écrit :tu peux aussi raccourcir un peu pour éviter l'essoufflement dont tu parles ... et surtout il faut essayer de faire une captation avec vrais musiciens ... trouver le plan si financièrement c'est chaud !
c'est ça l'avenir ... surtout quand on sait écrire et orchestrer comme tu le fais ...
Merci Arfouf!

Oui c'est ça l'avenir! Je suis déjà rentré en contact avec la personne qui me le permettra (elle se reconnaîtra) et dont j'ai une confiance musicale absolue...
Il faut que je trouve le financement à présent :-)

La raccourcir me parait être une hérésie dans le sens où ces deux thèmes ne demandent qu'à être développer.... Le piège étant de ne pas tourner en rond.

La raccourcir equivaudrait à taper du poing sur la table en ajoutant "au revoir" VGDE

mais j'en rêve chaque jour que **** fait ;-) 
Mathieu Auset
   - scalare2011 -
Membre ♪

Sensibilité touchante.

Message  { par scalare2011

Belle sensibilité... profonde! Tu as la matière première. Tu as tout ce qu'il faut!

Voilà ici un style de musique où je n'irai pas ( à supposer que je pourrais y réussir!) par souci de ne pas me répandre trop, mais qui a sa place et que je sais apprécier. On ne peut guère critiquer quoi que ce soit concernant cette pièce sauf peut-être ce court passage rapide du piano à 5:10 qui me semble «hors propos»... ce qui est vraiment peu et n'est que mon opinion.

Cette pièce se place n'importe tout, aussi bien pour accompagner un film, que pour être écoutée sans autre support qu'elle même.

Quelle est donc ton histoire musicale Mathieu?

a+ 
François Desjardins
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Re: Sensibilité touchante.

scalare2011 a écrit :Belle sensibilité... profonde! Tu as la matière première. Tu as tout ce qu'il faut!

Voilà ici un style de musique où je n'irai pas ( à supposer que je pourrais y réussir!) par souci de ne pas me répandre trop, mais qui a sa place et que je sais apprécier. On ne peut guère critiquer quoi que ce soit concernant cette pièce sauf peut-être ce court passage rapide du piano à 5:10 qui me semble «hors propos»... ce qui est vraiment peu et n'est que mon opinion.

Cette pièce se place n'importe tout, aussi bien pour accompagner un film, que pour être écoutée sans autre support qu'elle même.

Quelle est donc ton histoire musicale Mathieu?

a+
Merci infiniment Scalare.

C'est vrai que ce genre de couleur serait adaptable sur des images mais à l'origine, il n'en est rien.

Il s'agit d'un travail personnel destiné à être joué en public.....un jour!
Je m'accorde à dire que certains passages seront modifiés sous peu car je ne suis pas pleinement satisfaisant.. Il manque un petit quelque chose pour parler d'"unité"... Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à cela pour le moment hélas.

Merci d'avoir pris la peine d'écouter! Je connais ton univers et il me semble que nous ne sommes pas si éloignés que ça....

:) 
Mathieu Auset
   - scalare2011 -
Membre ♪

Message  { par scalare2011

Mathieu A. a écrit :
scalare2011 a écrit :[...]

C'est vrai que ce genre de couleur serait adaptable sur des images mais à l'origine, il n'en est rien. [...]
Merci d'avoir pris la peine d'écouter! Je connais ton univers et il me semble que nous ne sommes pas si éloignés que ça....
:)
En fait quand je dis qu'une musique serait adaptable à des images en plus de se suffire à elle-même, c'est chez moi un compliment.

En effet je suis d'accord: nous ne sommes pas si éloignés que ça. 
François Desjardins
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

scalare2011 a écrit :En fait quand je dis qu'une musique serait adaptable à des images en plus de se suffire à elle-même, c'est chez moi un compliment..
Je l'ai pris ainsi!!! :-) 
Mathieu Auset
Répondre