♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Hypnoz Prod -
Membre ♪
- le 16/03/2013 17:22:51 }
Salut !
Je m'étais présenté il y a fort longtemps.. J'aimerai avoir des avis sur ma dernière composition.
Toutes les notes ont été cliqués à la souris, je ne sais pas jouer de piano (je joue de la guitare, faudrait sortir une guitare midi digne de ce nom un jour).
Niveau solfège, j'y connais pas grand chose.. Je fais tout à l'oreille. Je suis entrain de m'y mettre.
J'ai 18 ans, les seules fois où j'ai fais du solfège c'était au début de mes cours de guitare quand j'avais 8 ans.
Enfin bon, voilĂ ma composition avec du piano et des choeurs mixtes.
Il n'y a aucun mixage, je viens de déménager, je n'ai pas encore amené mes enceintes de monitoring. Tout a été composé avec un casque bas de gamme à 20€.
Piano = Tonehammer Emotional Piano
Choeurs = Voxos Epic Choirs
Percussions = EastWest StormDrum
http://www.youtube.com/watch?v=Dcbn3afpgcY
Merci d'avance pour les avis, bon ou mauvais je prend. Tant bien qu'ils restent constructifs. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986
- le 16/03/2013 18:52:39 }
Je t'ai laissé un petit com sur ton youtube. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- flutococo -
Membre ♪
- Hypnoz Prod -
Membre ♪
- le 17/03/2013 07:15:19 }
Merci Ă vous deux !
Et merci pour le commentaire youtube, je vais continuer effectivement !
Des idées sur quoi travailler pour améliorer ? Et notamment au niveau du développement d'une composition (structure), quelques pistes pour m'aider ?
Je n'y connais pas grand chose en théorie, je fais vraiment tout à l'oreille (pour les harmonies également). - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jazzyjeff -
Membre ♪
- le 17/03/2013 09:02:30 }
Salut,
Tout d'abord bravo c'est assez bien fichu. Je dirais deux choses: le fait que ce soit composé à la souris se ressent, je veux dire par là que ta partie piano est bien, mais elle manque cruellement d'interprétation. Essaie de la faire jouer par un bon pianiste et ton morceau grimpera de plusieurs étages. Ensuite le piano est pour moi trop présent. Lorsque tes coeurs arrivent je laisserais respirer un peu le truc. Là encore le fait d'avoir la sensibilité d'un pianiste "live" devrait suffire à modifier cet aspect.
Voilà . Mais ce n'est bien sûr que mon humble avis.
Bonne suite Ă toi. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Let's groove it!
- Fred T -
Membre ♪♪♪
- le 17/03/2013 15:40:39 }
jazzyjeff a écrit : ... Le fait que ce soit composé à la souris se ressent, je veux dire par là que ta partie piano est bien, mais elle manque cruellement d'interprétation..
Ou améliorer la programmation, là en l'état actuel des choses effectivement c'est très mécanique tout joue sur un même plan, idem pour la rythmique les velocités sont identiques du début à la fin.
Essaye de travailler tout ça, pour humaniser un peu le tout.
C'est un bon début, bonne continuation. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hypnoz Prod -
Membre ♪
- le 18/03/2013 00:27:21 }
Salut !
J'ai pris en compte tous vos avis.
En fait j'étais sur FL Studio.
Donc voici ma première composition sur Reaper. Qui m'a permis d'humaniser beaucoup plus facilement mes instruments..
Et également de composer sans faire trop de boucles (une vraie galère avec FL Studio).
Cette fois je suis dans un registre type "musique de film/epic". J'ai également bien fait attention à la vélocité de la rythmique.. Je trouve que ça sonne mieux effectivement.
Voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=-9Qs-J2afjE
C'est déjà mieux au niveau du réalisme du piano je trouve.
Des avis Ă me donner ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- mathieu.hallouin -
Membre ♪