♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- jeacerp -
Membre ♪♪
- le 27/02/2013 16:04:25 }
Bonjour Ă tous,
je voulais partager avec vous la musique d'un clip en cours de production.
En 2 mots, il s'agit d'une course entre 4 jeunes pratiquant le parkour et une porsche 997. L'originalité est que le réalisateur et moi-même (nous nous connaissons très bien) avons convenu que la musique serait composée avant même le tournage, mais le scénario est déjà écrit et minuté (la musique l'est donc aussi, minutée ).
Le tout durera 5 minutes et il me manque donc la dernière minute qui, d'après le scénario se passera dans une usine désaffectée.
Les ambiances musicales et les styles sont variés pour illustrer la variété des lieux (montagne, forêt, milieu urbain, usine, grands espaces,...)
Donc la fin est abrupte et j'avoue être un peu inquiet pour enchaîner sur la dernière minute qui devrait être plutôt "rock-industriel-orchestral" telle que je l'imagine.
Est-ce que ce genre de chose existe? Vous avez des noms Ă me passer?
Merci d'avance pour votre écoute, vos commentaires et suggestions.
je ne manquerai pas de poster le clip terminé
https://soundcloud.com/jeacerp/parkour- ... ss/s-bh50w - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 27/02/2013 16:32:35 }
... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:16:01, modifié 1 fois.
- jeacerp -
Membre ♪♪
- gégédoré -
- le 27/02/2013 19:32:08 }
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:15:50, modifié 1 fois.
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 27/02/2013 19:42:09 }
Sinon évoquer l'industrie sans utiliser de bruitage industriel, d'un point de vue artistique c'est peut être plus intéressant. Il faut suggérer les choses, pas les dire clairement. Le côté industriel peut être exprimé par d'autres éléments, le rythme, dissonances, etc. Ecoute les fonderies d'acier de Mossolov par exemple, ou alors si tu veux de l'orchestral samplé version industriel essaie macbeth de laibach (à ne pas mettre entre toutes les mains) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jeacerp -
Membre ♪♪
- le 28/02/2013 08:39:31 }
@ gégédoré et fenrisulfr, déjà merci encore pour vos retours. Peut-être que mon salut est un mix entre vos 2 dernières suggestions: je vais essayer d'amorcer la transition en utilisant des éléments rythmiques en éléments plus "bruités/industriels" tout en essayant de partir petit à petit dans certaines dissonances, sans aller jusqu'à Mosolov car pour le moment je n'en suis pas capable (j'ai écouté et j'ai adoré mais je pense que je n'ai pas assez cultivé en musique contemporaine pour partir vers ce genre de choses... J'aimerais bien pourtant...)
Je connaissais un peu Laibach mais pas cette œuvre. Je trouve ça très intéressant et finalement assez proche de ce à quoi je voudrais arriver.
Je vais faire des essais car je ne veux pas non plus que les gens qui verront le film tombent de leur chaise en arrivant à la dernière séquence - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Zadera63 -
Membre ♪
- le 01/03/2013 15:08:41 }
Bravo ! Le passage rock de la fin est vraiment énorme ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jeacerp -
Membre ♪♪
- le 01/03/2013 15:12:11 }
merci beaucoup ! c'est pour ça qu'il ne faudrait pas que je rate le virage vers la suite et fin - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- jeacerp -
Membre ♪♪
- le 15/03/2013 10:57:21 }
en attendant la vidéo, voici la version actuelle (et pour le moment définitive) de la bande son:
https://soundcloud.com/jeacerp/parkour- ... in-progess
La partie "indus" a finalement été raccourcie pour terminer sur un thème mélancolique au violoncelle (avec le superbe pocketBlakus que je recommande vivement d'ailleurs http://blakus.com/pocketblakus-192 ) qui serait alors en contrepoint avec ce qu'il y aura à l'image.
Je n'ai pris aucun risque sur la partie indus et reste sur une pédale de do, plus bruitée que musicale, je sais j'ai cédé à la facilité mais je trouve que ça fonctionne au final - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gégédoré -
- le 15/03/2013 17:14:09 }
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:22:43, modifié 1 fois.