♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - François Sivade -
Membre ♪♪

Poèmes musicaux

Message  { par François Sivade

Voici une liste sonore avec le principe suivant : à chaque morceaux, j'expose une mélodie, suivie d'un pont où un poème est récité, et appelant la réexposition du thème.

Cela me permet de rendre hommage à la poésie comme je le peux à travers la musique.

Cette liste est incomplète et s'agrandira au fil du temps. N'hésitez pas à me faire partager votre avis et vos critiques sur ces poèmes musicaux !

http://www.action-creation.eu/compositi ... ien/poiein 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Albatros -
Membre ♪

A propos

Message  { par Albatros

Bonsoir,
Travail intéressant.
Perso j'aurais souhaité la narration du texte sur une plus grande plage de temps avec une musique "en fond" et de circonstance voir même de bruitages
- Un travail genre
http://www.youtube.com/watch?v=YznFJysK2iA
- Ou alors en bruitages genre (texte de mon cru)
https://soundcloud.com/hamonkat/nuances

Mais, à chacun sa manière de voir n'est-ce pas?
Je ne saurais que t'encourager sur cette voie et comme tu l'entends
Bonne inspiration 
   - François Sivade -
Membre ♪♪

Bonsoir,
merci pour ton avis.

Le problème des deux morceaux que tu montre, c'est que la musique est au service du texte, alors que dans mon travail, je veux que la musique et le poème aient toutes les deux la même importance, mais juste à des moments différents.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé Nuances ! Le texte et l'interprétation sont géniaux. C'est toi qui a composé la musique aussi dessus ? 
François Sivade francois.sivade@action-creation.eu 06 78 59 49 60
   - Albatros -
Membre ♪

A propos

Message  { par Albatros

Bonjour,

"je veux que la musique et le poème aient toutes les deux la même importance, mais juste à des moments différents."
OK ! Je ne le voyais pas ainsi
Perso je verrais la narration (le chêne et le roseau) avec des bruitages tel que (vent, bruissement des feuillages, murmures de rivières) accompagnés de sons violons genre effet tourbillonant
Bref ! à chacun sa façon de voir n'est ce pas?

Pour "nuances", non! la narration et l'enregistrement sont d'un ami internaute.
Bien sûr, j'y ai mis mon "grain de sel" pensant que cela aiderait à "décoder" le texte
Voilà ! bonne inspiration
Bel aprèm' 
   - François Sivade -
Membre ♪♪

Oui, je suis d'accord avec toi. J'ai mis quelques bruitages comme le vent par exemple, mais c'est une piste qui peut être développée ! 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

J'ai écouté vos poèmes illustrés à vous deux, c'est très intéressant. J'aime ce genre d'expérience qui n'a rien de nouveau mais cela on s'en fout. Le slam, qui a bénéficié de quelques intérêts des médias neuneus, n'est que le parent pauvre, (pour être poli) de la poésie en musique.
Reggiani avait le truc pour faire ça bien.
Je vous encourage à continuer pour agrandir le champ des possibles.
Wagner et Nietzche n'ont qu'a bien se tenir. 
   - François Sivade -
Membre ♪♪

Merci pour les encouragements !

C'est vrai que Reggiani me touche beaucoup quand il récite des poèmes - et même quand il chante !

Une petite pépite, pour le plaisir :

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/T1yXEjaEt-k" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
Répondre