♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Taguzu -
Membre ♪
- le 25/10/2012 21:21:41 }
Bonjour Ă tous!
Ca y'est, j'ai franchi le cap. depuis quelques temps dejà je travaille sur des morceaux sans avoir de réelle base musicale, juste à tatillon et empiriquement, et je me suis enfin décidé à publier mon premier morceau sur la toile.
J'apprécie particulièrement les bandes originales que ce soit de films, jeux videos ou séries et c'est tout naturellement que mon style s'oriente vers ce genre.
Donc je met ci-dessous le lien de ma première composition et je remercie tous ceux qui prendront le temps de l'écouter, et même peut etre de la commenter voir meme de l'apprecier! Mais je remercie egalement ceux qui la trouveront nulle!
http://www.youtube.com/watch?v=-PGupZ2t ... 1351190824
Merci Ă tous! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 26/10/2012 01:33:14 }
C'est pas une affaire de nul :p
Comme tu es à tes débuts je vais vite citer quelques axes sur lesquels tu devrais te concentrer dans ton étude et composition.
1) Harmonie: important si tu veux un bon fond
2) Orchestration et Instrumentation: Important pour la forme
3) Programmation midi: Tant que tu bosses pas avec de vrais orchestres tu bosseras avec des Vst. Donc à toi de passer des heures à humaniser ton jeu et le rendre réaliste
4) Mixage: Une bonne compo mais mal mixée est tout à fait désagréable à écouter
Ensuite écoute beaucoup, analyse des partitions orchestrales et développe ton oreille en essayant de décortiquer ce que t'entends.
Avec tout ca tu deviendras peut ĂŞtre un bon compositeur mais pour trouver du boulot c'est une autre histoire..
Bonne chance! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Taguzu -
Membre ♪
- le 26/10/2012 20:24:10 }
Ah et bien merci pour ton feedback! Je trouve tes conseils judicieux mais tu pourrais préciser les choses vis à vis du morceau? Est-ce que certain de ces points peche dans la composition de celui-ci, est-ce que certain sont completement à revoir, ect...
Des exemples plus concrets me permetrait de mieux cerner les soucis! Mais merci dans tous les cas! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- SadVladFull -
Membre ♪♪♪
- le 28/10/2012 00:42:55 }
Premièrement il y a un problème de dynamique avec la guitare trop près.
La qualité des vst est aussi un facteur. (c'est du East West? si oui EW sonne bcp mieux, apprends à gérer tes banques et à bien les utiliser)
C'est pas accrocheur, il n'y a pas de lien entre différentes parties de la chanson.
Problème de dynamique aussi pour ce qui est de la vélocité.
Apres il y a un problème de quantization.
Bref ici on a plus un problème de mise en place.
Il y a une idée mélodique mais elle est mal arrangée et surtout mal programmée.
Bon il n'y a personne qui va te le dire ici mais je préfère te le dire comme ca tu es fixé.
Continue de persévérer et surtout n'hésite pas à écouter et à analyser. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015
- le 28/10/2012 02:03:43 }
Ya effectivement de l'idée, en particulier sur la partie pianistique. Ca mérite d'être approfondi.
Mais comme l'a bien dit Vlad, t'as tous les problèmes de quand tu débutes.
Faut que déjà tu arrives à organiser tes idées sans que ça passe du coq à l'âne, à faire quelque chose de plus uni, quitte à garder des bonnes idées pour un prochain morceau.
Il faut aussi que tu joues au moins sur les réverbes. Tous tes sons sont secs, et ne s'intègrent donc pas dans un sentiment de salle. Là aussi, c'est pour unifier les sonorités, faire en sorte qu'elles marchent ensemble (un des majeurs principes du mixage).
Essaye de travailler ton orchestration en essayant déjà de faire des mélodies accompagnées, et non pas juste un ou deux instruments. Par exemple au début, tu peux utiliser des pupitres de cordes en arrière plan de la guitare pour donner les harmonies que tu utilises en arpège.
Essaye aussi de mettre plus en avant la mélodie. Et pour faire un truc mémorisable, essaye de chanter ta mélodie. Si ça te vient tout seul, c'est plutôt bien parti.
Enfin voilà , quelques idées de travail. Mais comme l'a dit Vlad, faut écouter énormément de musique, et analyser (pourquoi pas reproduire, pour voir comment c'est fait et ce qui te plait dans ce morceau particulier).
Fais également attention au rythme de tes compos. Ya effectivement des problèmes de quantifications, pas mal de choses pas en place ...
Bon courage et bonne continuation ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- flutococo -
Membre ♪
- Taguzu -
Membre ♪
- le 16/02/2013 16:48:50 }
J'ai pris en compte toutes vos excellente remarque que j'ai essayé d'intégrer dans ce nouveau morceau. très loin de ressembler à quelque chose j'ose cependant espérer y voir une certaine amélioration!
http://www.youtube.com/watch?v=WXCbHv4DvzU - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Taguzu -
Membre ♪
- Taguzu -
Membre ♪