♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 13/02/2013 10:04:47 }
Ma technique c'est de monter le son au maximum sur un passage fort et dès que je vois que le limiter effectue une reduction de dynamique (ou gain reduction sur la plupart des machines) je reviens un peu en arrière pour que le signal soit fort mais non altéré. Pour ça j'utilise le L2 de chez Waves.
Dans ce cas à quoi sert il? autant le supprimer non? Perso je n'en met presque jamais mais il me semble que le seul rôle du limiteur est d'atténuer les sons trop fort. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
- le 13/02/2013 11:09:10 }
Sur le master dans ce genre de musique, le mieux est de mettre juste un maximiser ou limiter pour remonter le niveau.
Je suis d'accord, de toute façon, à moins de vouloir sortir un CD, le mastering d'une manière générale ne sert pas à grand chose, autant juste passer un maximiser/limiter (je parle pour le Home Studiste).
Il faut surtout bosser un max la partie mixage pour que tout soit propre.
Après compresser de l'orchestral, c'est pas super à mon avis dans le sens ou c'est un style dans lequel la dynamique sonore joue un rôle important. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- J-Vayce Production -
Membre ♪
- le 13/02/2013 12:45:31 }
Smoy merci beaucoup pour tes astuces et encouragements, Les enhancers de stereo en master
c'est vrai que je ne m'en sert qu'a 4 ou 5 % en master mais c'est vrai c'est pas très utile!
le mieux est de mettre juste un maximiser ou limiter
mon compresseur fait les deux en fait^^!
Eventuellement pour colorer un peu tu peux utiliser un simulteur de bande magnétique
Pourquoi pas jamais essayé!
Mais compris je vais plus bosser sur le mix en lui meme et moins sur le master ca marche je te remercie, et je comprends que ce ne soit pas la tasse de thé de pas mal de monde.
Ombre ok j'ai capté! Je vais essayer de remettre une touche tu me dira!
tchoyy Après compresser de l'orchestral, c'est pas super à mon avis dans le sens ou c'est un style dans lequel la dynamique sonore joue un rôle important.
J'essayerais sans tu me dira! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- J-Vayce Production -
Membre ♪
- le 13/02/2013 14:04:54 }
Voila j'ai fait un autre essai, j'ai lever les effets de compresseur, stéreo etc... Et j'ai reboosté les basses dites moi ce que vous en pensez:
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Christophe -
Membre ♪♪♪
- le 13/02/2013 14:29:28 }
pour ma pars j'ai toujours la même impression, on dirais que j'ai des enceintes 2 watts.. Tu mix avec quoi en terme de monitoring ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- promain -
Membre ♪♪
- le 13/02/2013 14:43:37 }
Pour moi il y a 2 choses, la reverb, tres lointaine et artificielle, noie les instruments. Deuxieme chose, la programmation midi, qui peut etre améliorée en utilisant des meilleurs sons d'orchestres . Les idées sont la - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- gimmick -
Membre ♪♪
- le 13/02/2013 16:47:52 }
Bonjour,
tu as un problème de hors-phase. A l'oreille, ca fait une sorte de phasing ; au phase-metre, le mix est à -5 au lieu de 0 ou +5
Mais sinon, le mélange global est bon
Le spatializer étant sur off, tes problèmes de phase viennent peut-être de la structure des plugins de ton mix
Par exemple, il ne faut jamais mélanger dans un mix une piste DRY et la même piste passée dans un FX (sauf si jjustement tu veux créer volontairement un FX de phasing/flanger/chorus)
Par ailleurs, les banques d'orchestre ont déjà une reverb de salle incorporée, donc méfiance en ajoutant une autre reverb
Par ailleurs, sauf erreur, ton souncloud est en mp3 128kbps, ce qui est un peu insuffisant pour du symphonique (préférer 256 ou 320 kbps) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Smoy -
Membre ♪♪♪
- le 13/02/2013 17:07:50 }
Fenrisulfr a écrit : Ma technique c'est de monter le son au maximum sur un passage fort et dès que je vois que le limiter effectue une reduction de dynamique (ou gain reduction sur la plupart des machines) je reviens un peu en arrière pour que le signal soit fort mais non altéré. Pour ça j'utilise le L2 de chez Waves.
Dans ce cas à quoi sert il? autant le supprimer non? Perso je n'en met presque jamais mais il me semble que le seul rôle du limiteur est d'atténuer les sons trop fort.
En fait, le but d'un limiteur et d'écrêter tout ce qui dépasse un seuil donné (de manière chirugicale avec les limiteurs true peaks ou de manière plus "aléatoire" avec un limiteur analogique. Si on pousse trop un limiteur le son vas commencer à pomper comme avec un compresseur. Un limiteur est d'ailleur un cas particulier de compresseur, une sorte de compresseur avec un ratio infini en quelques sortes...)
Dans mon cas, il me sert juste à être sur de ne pas écrêter mais je ne veux pas que son action s'entende. Sur une crête ou deux par ci par là ça passe mais quand tout ton mix subit une compression de -10dB (Skrillex si tu nous regardes) et que tout est au même volume, sans relief, ça sonne immonde surtout pour le genre de musique que je fais. Après les goûts et les couleurs comme on dit... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- J-Vayce Production -
Membre ♪
- le 14/02/2013 13:29:29 }
Nouvelle version! Je crois avoir capté le truc, dites moi que je touche au but please
Alors pour le coup j'ai tout virer, j'ai touché a chaque instruments avec parcimonie, j'ai lever touts les effets, il n'y a plus de reverb (seulement sur ceux qui en avaient besoin plus sur le master) il reste seulement un maximiseur. Je pense qu'on est pas loin qu'en dites vous?
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe > - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.