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   - Fenrisulfr -
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Message  { par Fenrisulfr

Ma technique c'est de monter le son au maximum sur un passage fort et dès que je vois que le limiter effectue une reduction de dynamique (ou gain reduction sur la plupart des machines) je reviens un peu en arrière pour que le signal soit fort mais non altéré. Pour ça j'utilise le L2 de chez Waves.
Dans ce cas à quoi sert il? autant le supprimer non? Perso je n'en met presque jamais mais il me semble que le seul rôle du limiteur est d'atténuer les sons trop fort. 
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Message  { par tchoyy

Sur le master dans ce genre de musique, le mieux est de mettre juste un maximiser ou limiter pour remonter le niveau.
Je suis d'accord, de toute façon, à moins de vouloir sortir un CD, le mastering d'une manière générale ne sert pas à grand chose, autant juste passer un maximiser/limiter (je parle pour le Home Studiste).

Il faut surtout bosser un max la partie mixage pour que tout soit propre.

Après compresser de l'orchestral, c'est pas super à mon avis dans le sens ou c'est un style dans lequel la dynamique sonore joue un rôle important. 
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Message  { par J-Vayce Production

Smoy merci beaucoup pour tes astuces et encouragements,
Les enhancers de stereo en master
c'est vrai que je ne m'en sert qu'a 4 ou 5 % en master mais c'est vrai c'est pas très utile!
le mieux est de mettre juste un maximiser ou limiter
mon compresseur fait les deux en fait^^!
Eventuellement pour colorer un peu tu peux utiliser un simulteur de bande magnétique
Pourquoi pas jamais essayé!
Mais compris je vais plus bosser sur le mix en lui meme et moins sur le master ca marche je te remercie, et je comprends que ce ne soit pas la tasse de thé de pas mal de monde.

Ombre ok j'ai capté! Je vais essayer de remettre une touche tu me dira!

tchoyy
Après compresser de l'orchestral, c'est pas super à mon avis dans le sens ou c'est un style dans lequel la dynamique sonore joue un rôle important.
J'essayerais sans tu me dira! :D 
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Message  { par J-Vayce Production

Voila j'ai fait un autre essai, j'ai lever les effets de compresseur, stéreo etc... Et j'ai reboosté les basses dites moi ce que vous en pensez:
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
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Message  { par Christophe

pour ma pars j'ai toujours la même impression, on dirais que j'ai des enceintes 2 watts.. Tu mix avec quoi en terme de monitoring ? 
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Message  { par promain

Pour moi il y a 2 choses, la reverb, tres lointaine et artificielle, noie les instruments. Deuxieme chose, la programmation midi, qui peut etre améliorée en utilisant des meilleurs sons d'orchestres . Les idées sont la :) 
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Message  { par J-Vayce Production

J'utilise un casque sony MDR-RF810R et j'ai aussi des enceintes pas top mais j'ecoute avec pour les basses!

Promain, la reverb je peux toujours l'améliorer, mais les sons d'orchestre je peux pas faire mieux, je n'est pour l'instant que ca! Quand j'aurai mieux forcement ça sonnera mieux :wink:

Je vais faire un 3eme essai, cette fois je repart a zéro en écoutant tout vos conseils, et je vais doucement mettre a niveau, parce que c'est vrai que ça fait une heure qu"on est dessus ça sonne bien mais il suffit qu'on réécoute pour se dire: que c'est moche! :oops: 
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Message  { par gimmick

Bonjour,

tu as un problème de hors-phase. A l'oreille, ca fait une sorte de phasing ; au phase-metre, le mix est à -5 au lieu de 0 ou +5

Mais sinon, le mélange global est bon

Le spatializer étant sur off, tes problèmes de phase viennent peut-être de la structure des plugins de ton mix

Par exemple, il ne faut jamais mélanger dans un mix une piste DRY et la même piste passée dans un FX (sauf si jjustement tu veux créer volontairement un FX de phasing/flanger/chorus)

Par ailleurs, les banques d'orchestre ont déjà une reverb de salle incorporée, donc méfiance en ajoutant une autre reverb

Par ailleurs, sauf erreur, ton souncloud est en mp3 128kbps, ce qui est un peu insuffisant pour du symphonique (préférer 256 ou 320 kbps) 
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Message  { par Smoy

Fenrisulfr a écrit :
Ma technique c'est de monter le son au maximum sur un passage fort et dès que je vois que le limiter effectue une reduction de dynamique (ou gain reduction sur la plupart des machines) je reviens un peu en arrière pour que le signal soit fort mais non altéré. Pour ça j'utilise le L2 de chez Waves.
Dans ce cas à quoi sert il? autant le supprimer non? Perso je n'en met presque jamais mais il me semble que le seul rôle du limiteur est d'atténuer les sons trop fort.
En fait, le but d'un limiteur et d'écrêter tout ce qui dépasse un seuil donné (de manière chirugicale avec les limiteurs true peaks ou de manière plus "aléatoire" avec un limiteur analogique. Si on pousse trop un limiteur le son vas commencer à pomper comme avec un compresseur. Un limiteur est d'ailleur un cas particulier de compresseur, une sorte de compresseur avec un ratio infini en quelques sortes...)

Dans mon cas, il me sert juste à être sur de ne pas écrêter mais je ne veux pas que son action s'entende. Sur une crête ou deux par ci par là ça passe mais quand tout ton mix subit une compression de -10dB (Skrillex si tu nous regardes) et que tout est au même volume, sans relief, ça sonne immonde surtout pour le genre de musique que je fais. Après les goûts et les couleurs comme on dit... :) 
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Message  { par J-Vayce Production

Nouvelle version! Je crois avoir capté le truc, dites moi que je touche au but please :P
Alors pour le coup j'ai tout virer, j'ai touché a chaque instruments avec parcimonie, j'ai lever touts les effets, il n'y a plus de reverb (seulement sur ceux qui en avaient besoin plus sur le master) il reste seulement un maximiseur. Je pense qu'on est pas loin qu'en dites vous?

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