♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

J'ai fait de la merde...

Message  { par SadVladFull

J'ai fait de la merde cette nuit et je voulais vous en parler.
Non sérieusement j'avais commencé en me disant je vais faire une oeuvre contrapuntique puis je me suis dit au diable....

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - EPSILON -
Membre ♪♪

Message  { par EPSILON

Au début c'était pas trop ma cam mais après ça s'est arrangé puis grosse claque sur la dernière partie au niveau du piano forte.

Bravo tu m'a fait passer du bof à excellent ^^

Très beau boulot !

Ps : Attention niveau technique le début est très bien mais c'est le style que j'ai encore du mal à appréhender mais ça va venir ;) 
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Merci de la considération.

Je pense que la beauté elle même est une association de trucs moches et moins moches.
Mais à force de mettre la barre trop haut ma musique me parait trop merdique xD

Sinon inspiration du moment...

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/yNAFeCLDSgE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

tu étudies le contrepoint rigoureux ? 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Pour l'instant juste l'harmonie rigoureuse.
Le contrepoint je m'amuse avec. Mais dès que j'ai fini l'harmonie avec mon prof on passe au contrepoint rigoureux.

Mais bon ca n'a pas trop en rapport avec ce que je fais, j'estime que le contrepoint et l'harmonie sont une base que tout musicien doit avoir. Apres libre à lui de les utiliser ou pas.

De toute façon mon niveau n'est pas assez bon pour faire quelque chose de génial en respectant les règles. Car j'aime les exceptions et les interdits 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

SadVladFull a écrit :Pour l'instant juste l'harmonie rigoureuse.
Le contrepoint je m'amuse avec. Mais dès que j'ai fini l'harmonie avec mon prof on passe au contrepoint rigoureux.

Mais bon ca n'a pas trop en rapport avec ce que je fais, j'estime que le contrepoint et l'harmonie sont une base que tout musicien doit avoir. Apres libre à lui de les utiliser ou pas.

De toute façon mon niveau n'est pas assez bon pour faire quelque chose de génial en respectant les règles. Car j'aime les exceptions et les interdits
De toute façon, c'est bien connu, le mieux avant de se détourner de quelque chose, c'est d'abord le maîtriser. Quand tu vois des gens comme Debussy ou Schönberg qui ont détruit le système tonal, ils ont évidemment d'abord appris à le manier, pour mieux le détruire ensuite ...
Arvo Pärt aussi a étudié l'atonalité quand il était plus jeune.

Au niveau de la compo, j'aime bien, mais ya un truc qui me gêne. Je pense que c'est d'abord le mixage, ou les plans sont définis assez bizarrement (avec le piano super en arrière, alors que presque tout le reste est bien plus en avant ...)
Pour les cordes, j'suis quasi sûr que c'est les solo strings de Spitfire. Tu utilises à mon goût trop de portamento, ça glisse presque en permanence ...
J'pense que tu gagnerais plus à jouer sur du legato normal, mais appuyer plus les courbes dynamiques. Surtout que le son de ces cordes a un caractère et une couleur qu'on reconnait assez vite. Ruse un peu, pour qu'à la fin on sache même pas que ça soit du sample. Ça prend du temps, oui, mais le résultat vaut dix milles fois le coup. 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Merci pour la réponse M. Einhorn.
Je suis tout à fait d'accord avec vous.

En l'espèce ce fut une vieille compo ou je venais d'avoir spitfire, d'ou le sens du titre :D

Mais oui c'est clair qu'avant de ne pas respecter quelque chose faut il savoir ce que c'est. Car il n'y a qu'un pas entre l'avant-garde et l'ignorance... 
Répondre