♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Jvaljean -
Membre ♪

Message  { par Jvaljean

Merci beaucoup pour ces commentaires!!! Très heureux que mon travail vous plaise!
Et j'ajouterai de direction, magistrale
Merci! :) Personnellement, je regrette d'avoir regardé trop souvent ma partition, que je connais par coeur (et pour cause...!) pendant le concert... Mais bon, je venais d'avoir une journée littéralement éreintante, et à l'heure de ce morceau (environ 22h...) j'étais juste...déconnecté...effrayé à l'idée d'oublier un changement de mesure! :D

Cordialement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Qu'elle est charmante la dame qui se promène. :lol:

Non mais j'aime beaucoup, c'est rare qu'on nous poste du classique ces derniers temps. Autant dire qu'on apprécie fortement.

(je me sens tout petit ) 
   - EPSILON -
Membre ♪♪

Message  { par EPSILON

Chapeau l'artiste !
Bravo pour ton travail, ça doit ĂŞtre le pied de mettre ses compos en action avec un orchestre de chambre, j'espère qu'on aura la suite prochainement ;) 
We are All Protitutes, everyone has their price
Quelques ambiances sonores
   - Jvaljean -
Membre ♪

Message  { par Jvaljean

Merci beaucoup pour vos appréciations!!

ça doit être le pied de mettre ses compos en action avec un orchestre de chambre
Oui, je dois dire que ce fut une expérience extra pour moi! Ce ne fut pas facile de rassembler les musiciens et de créer le concert de toutes pièces, mais cela m'a apporté tant de satisfactions...! Et il y avait une telle ambiance! :D

@Epsilon et @SadVladFull J'ai moi aussi pris le temps d'écouter quelques unes de vos réalisations, et je dois dire que c'est du très bon boulot! Je suis impressionné par votre maîtrise de la MAO, qui m'est encore bien mystérieuse (comme évoqué un peu plus haut dans le post, je travaille plutôt "à l'ancienne"...:P) Les BO de types comme Zimmer me laissent souvent sans voix (bien que je préfère tout de même l'écriture totalement orchestrale de John Williams...8) ), et je retrouve cet esprit dans vos réalisations! Continuez!
j'espère qu'on aura la suite prochainement
Ne vous en faites pas, je garde quelques vidéos sous le coude que je me ferai un plaisir de partager prochainement... Ma pièce durait une heure donc j'en ai en réserve... Gardez un oeil ouvert...! ;)

Cordialement 
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

Jvaljean a écrit : j'étais juste...déconnecté...effrayé à l'idée d'oublier un changement de mesure!
C'est vrai que sur ce point tu n'avais pas fait dans la faclilté ! :)
Et ça demande une prĂ©cision dont tu fais une belle dĂ©monstration. 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

C'est très sympa comme thème. C'est très classique mais peu importe les révolutions de salons, on s'en fou, ce qui importe c'est l'émotion, la musique quoi!
Bravo. 
   - Jvaljean -
Membre ♪

Message  { par Jvaljean

Merci!!

Oui, c'est très classique en effet. Ça faisait en quelque sorte partie du "cahier des charges". Mais bon, ça me convenait parfaitement et était totalement en accord avec ma conception de l'esthétique. C'est vrai qu'après tout, les révolutions de salon ce n'est pas pour moi! ;) Et puis, à notre époque, il existe tellement de styles musicaux que tout le monde peut trouver son compte quelque part...!

En fait, pour chaque tableau, je m'inspirais du style d'un compositeur, (que des russes pour rentrer dans le thème...) qui influait ainsi directement sur le caractère plus ou moins classique de l'extrait, et j'insufflais ma personnalité. Ainsi, ma pièce fut conçue de façon à évoquer différents styles de manière relativement chronologique. Le premier acte est dominé par des influences de compositeurs du XIXè s, et le 2nd acte par des compositeurs du XXème s. La fin de la pièce sonne donc, a priori, un peu plus moderne que le reste (enfin du moderne soft quoi!^^).

En tout cas ravi que ça vous plaise!

Cordialement
PS: d'autres vidĂ©os devraient suivre prochainement...8) 
   - Jvaljean -
Membre ♪

Message  { par Jvaljean

Bonsoir Ă  tous.

J'ai finalement pris le temps de poster une nouvelle vidéo sur Youtube!
Après la danse 2, voici donc la danse 1, extraite du premier acte de ma pièce. (comment ça pas logique...? :D )

Comme vous le constaterez, j'avais un très bon pupitre de bois, et j'ai donc voulu le mettre en valeur... Le début (20 premières secondes) est en fait une transition entre ce tableau et celui qui le précédait (ce qui explique le changement d'atmosphère), citant un thème structurant de ma pièce.

J'ai voulu, à travers ce tableau, écrire une danse quelque peu endiablée tout en restant assez conventionnel dans l'écriture.

J'espère que ce tableau vous plaira!
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires!

Cordialement
Jvaljean

http://www.youtube.com/watch?v=pb9TVUcPDrQ 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Bravo, une fois encore ! 
   - Jvaljean -
Membre ♪

Message  { par Jvaljean

Merci beaucoup!!

PS: pardon pour le bug d'Ă©clairages... L'ingĂ© lumières a eu quelques soucis... Les alĂ©as du direct! 
Répondre