♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - chrisbay -
Membre ♪

Nouvelle compo

Message  { par chrisbay

Bonjour Ă  tous,

ce serai vraiment très sympa de votre part si vous pouviez jeter une oreille.
Le morceau s'appelle Nocturne mais ce n'est pas un nocturne musicalement parlant :D

http://www.jamendo.com/fr/list/a116713/nocturne-1

j'attends vos critiques

merci Ă  tous
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sophonie -
Membre ♪

Re: Nouvelle compo

Message  { par sophonie

chrisbay a écrit :Bonjour à tous,

ce serai vraiment très sympa de votre part si vous pouviez jeter une oreille.
Le morceau s'appelle Nocturne mais ce n'est pas un nocturne musicalement parlant :D

http://www.jamendo.com/fr/list/a116713/nocturne-1

j'attends vos critiques

merci Ă  tous
:D
Salut Chris
C'est pas mal...pas mal du tout.
Dabord les compliments: Ton idée musicale est ,je dirai, bien menée .
tes cordes sont jolies.
Il y a aussi une qualité dans ta musique c'est la respiration entre les mouvements de ton morceau.
Le silence tient bien sa place (aussi bien que les notes) c'est un gage de sérieux et d'attention pour les oreilles qui écoutent.
Oui ce morceau est très joli.

Les critiques constructives:
il faut persévérer dans la technique du clavier et faire des gammes pour que le jeu soit plus libre, moins limité.
(c'est aussi mon cas)
Dans ton orchestration on dirait bien qu'il y Ă  quelques fausses notes...
Réécoute pour voir!

A l'avenir pense à refaire une ou plusieurs autre versions pour améliorer le rendu final
Je ne crois me tromper en disant que cette petite pièce pourrait s'écouter en boucle si le musicien persévérait dans le perfecionnement de sa ou ses techniques musicales.
En tous cas on sent un compositeur sincère et affectueux et qui touche au coeur c'est l'essentiel.
Bravo!

En récompense je t'offre mon petit morceau fétiche.
Tu vas voir que j'ai la critique(constructive) facile, mais l'art tout aussi difficile que toi et en tous cas pas meilleur.
Mais c'est avec plaisir!
Sophonie

https://soundcloud.com/camillefrederic/ ... -petit-mot 
La musique est un don fait aux humains.
Servons nous en pour aimer, accompagner,aider .
   - chrisbay -
Membre ♪

Message  { par chrisbay

Content que cela t’ai plus dans l’ensemble et merci pour les critiques.
J’ai écouté ton morceaux et je trouve cela pas mal du tout, seulement un peut répétitif à mon gout et je pense qu’il faudrait plus travailler la structure couplet-refrain-(pont), enfin c’est évidemment une question de gout et tout ce qui est du gout est à prendre à la légère
:wink: 
   - ads00 -
Membre ♪

Message  { par ads00

Coucou,

C'est pas trop mon style mais c'est assez plaisant à écouter. Je verrais bien ça dans un film ou un jeu.

Sinon je trouve que l'orchestre est un peu trop fort par rapport au piano.
Et le piano (le rendu sonore) un peu trop sec, ça manque peut ĂŞtre d'un peu de reverb ? 
Répondre