♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - flutococo -
Membre ♪

Message  { par flutococo

La composition musicale c'est la structuration de tes sentiments, de tes sensations ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - urano -
Membre ♪♪

Message  { par urano

flutococo a écrit :La composition musicale c'est la structuration de tes sentiments, de tes sensations ;)
Si on pouvait rĂ©sumer la composition en si peu de mots, ce serait un peu ennuyeux, non ? 
   - gĂ©gĂ©dorĂ© -

Message  { par gĂ©gĂ©dorĂ©

... 
Modifié en dernier par gégédoré le 27/04/2014 20:05:47, modifié 1 fois.
   - flutococo -
Membre ♪

Message  { par flutococo

urano a écrit :
flutococo a écrit :La composition musicale c'est la structuration de tes sentiments, de tes sensations ;)
Si on pouvait résumer la composition en si peu de mots, ce serait un peu ennuyeux, non ?
Si pour toi la musique n'est pas un langage alors je ne vois pas ce qu'elle peut ĂŞtre ^^

tes sentiments sont tellement complexes que l'on est pas près de s'ennuyer je pense ;) 
   - urano -
Membre ♪♪

Message  { par urano

flutococo a écrit :
urano a écrit :
Si on pouvait résumer la composition en si peu de mots, ce serait un peu ennuyeux, non ?
Si pour toi la musique n'est pas un langage alors je ne vois pas ce qu'elle peut ĂŞtre ^^

tes sentiments sont tellement complexes que l'on est pas près de s'ennuyer je pense ;)
Dans certains courants contemporains et conceptuels, le sentiment individuel a Ă©tĂ© mis de cĂ´tĂ© depuis longtemps mais nous partons HS ! Pardon, Mister Max.D :wink: 
   - flutococo -
Membre ♪

Message  { par flutococo

urano a écrit :
flutococo a écrit :
urano a écrit :

Dans certains courants contemporains et conceptuels, le sentiment individuel a été mis de côté depuis longtemps mais nous partons HS ! Pardon, Mister Max.D :wink:
Si tu parles de contemporain pure (exemple honami, poème de jour vu que c'est mon instrument ^^), on a peut être la représentation du Japon dans l'un, mais tel que l'auteur la voit ^^
Pour le jazz, le métal, on reste dans des styles qui pour l'un est de l'improvisation et s'attache à ce que l'on ressent sur le moment, pour l'autre une envie extrême de pouvoir dénoncer ou s'exprimer. Bref on peut tout faire passer ^^

Ce qui est sur c'est qu'une oeuvre sans sentiments c'est une oeuvre dépersonnalisé qui n'a donc pour moi aucun sens ;)

Fin du HS :) 
   - ombre -
Membre ♪

Message  { par ombre

mais nous partons HS ! Pardon, Mister Max.D
Mais il n'y a pas de mal je vous en prie faite comme chez vous :) :) .En plus je trouve ce hors sujet intéressant ^^.

Du coup je rajouterai ma touche en disant que je suis plutôt auditeur de rock/métal et dérivés.... Donc le sentiment dans la musique reste également pour moi important (même si ça ne se ressent pas encore assez de mon coté mais vu les conseil que j'ai eu ça devrai s'arranger)

Apres les sentiments et les moments auxquels on les ressent sont différents pour chaque personne...

Sinon gégédoré désolé de te décevoir mais l'electro n'est pas mon terrain de prédilection même si je le trouve très intéressant donc pas de matos hardware prévu.Je m'y intéresse pour comprendre les rouages des effets et m'enrichir.

Apres je ferai peut ĂŞtre du zimmer (ahh non pas taper... Je ferai pas du zimmer je ferai du moi sans copier les autres....).Enfin un mix avec diffĂ©rent style ;-).Quelque chose qui me ressemblerai car c'est aussi a ça que la musique sert ^^. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

En fait que ta musique soit electro ou non, fondamentalement elle manque d'une direction claire je pense. C'est-à-dire qu'aux 30 premières secondes je ne comprends pas quel est le "message"

Si c'est de la puissance que tu veux, il faut encore travailler car elle n'est pas là. Il y a une opposition fondamentale entre les percussions avec leurs ambiance room/triphop et les synthés qui se veulent plus épiques/trance.

Et cette opposition ne donne pas de profondeur comme on pourrait l'espérer, mais elle affaiblit juste ton morceau dès le départ.

Il faut savoir un truc avec les musiques électroniques, je pense : puisqu'aucun des timbres utilisés n'est "naturel", ils demandent plus de temps à l'auditeur pour être assimilés. C.a.D. que tu ne peux pas débarquer avec un synthé à la texture sophistiquée et lui faire jouer beaucoup de notes, il faut le présenter avant.

Un des fondements de l'electro c'est le plaisir du son et de la manipulation des textures. C'est le prĂ©ambule -je pense- Ă  tout travail dans ce style. 
Répondre