♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - djpaul -
Membre ♪

mao : manque d'inspiration

Message  { par djpaul

salut Ă  tous
je voudrais faire de la musique electro ou progressive house (genre deadmau5 ou guetta)
Mais le problème c'est que je ne sais pas par où commencer et je manque d'inspiration.
Je possède reason essential ( version débutante) que je maîtrise assez bien et j'ai un clavier m-audio oxygen25 et un synthé Keywood 88 touches qui peut se brancher en usb.

alors si quelqu'un peut m'aider...
merci d'avance ! :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Re: mao : manque d'inspiration

Message  { par smorizet

djpaul a écrit :salut à tous
je voudrais faire de la musique electro ou progressive house (genre deadmau5 ou guetta)
Mais le problème c'est que je ne sais pas par où commencer et je manque d'inspiration.
Je possède reason essential ( version débutante) que je maîtrise assez bien et j'ai un clavier m-audio oxygen25 et un synthé Keywood 88 touches qui peut se brancher en usb.

alors si quelqu'un peut m'aider...
merci d'avance ! :D
Le problème revient souvent. Prends l'air, va courrir, écoute de la musique, joue de la musique... Et tout ira mieux.
J'ai en permanence un carnet avec des portĂ©es, sur lequel je note mes idĂ©es. La vue d'un computer ne m'a jamais Ă©tĂ© une grande source d'inspiration. 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Re: mao : manque d'inspiration

Message  { par christophe Heral

djpaul a écrit :salut à tous
guetta ?
David guetta ?
zut, ça alors, il faut de l'inspiration pour jouer avec un doigt ?
:roll:

:P :P :P :P :P :P 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - djpaul -
Membre ♪

Message  { par djpaul

Merci mais je commence par quoi ?
La ligne de basse , les sons d'accompagnement?
Ps : si quelqu'un aurai des tutos reason en français ce serait super
:D 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Je rejoins smorizet, si l'inspiration n'est pas la, fait autre chose, elle viendra toute seule.
L'important n'est pas par ou commencer mais de commencer, tu ordonnera le tout plus tard. 
   - djpaul -
Membre ♪

Message  { par djpaul

Ok merci tout le monde
Mais je me demande comment font avicii et tout les autres pour sortir des musiques à la chaîne !
Mais est-ce que reason et un très bon logiciel ? 
   - djpaul -
Membre ♪

Message  { par djpaul

euh... faute de frappe c'est est un bon logiciel 
   - Phil C. -
Membre ♪♪

Message  { par Phil C.

Avec le matériel, c'est un peu pareil. Commences avec ce dont tu disposes, tu te fera une première expérience.
Le meilleur logiciel n'existe pas, ils ont tous leurs défauts et leurs qualités, il y a par contre celui qui te conviens le mieux, mais personne ne peux le savoir à ta place.
N’oublies pas que l'Ă©lĂ©ment le plus important pour la composition est... Le compositeur ! :wink: 
   - djpaul -
Membre ♪

Message  { par djpaul

Ok merci je vais voir ce que je peut faire 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

djpaul a écrit :Ok merci tout le monde
Mais je me demande comment font avicii et tout les autres pour sortir des musiques à la chaîne !
Mais est-ce que reason et un très bon logiciel ?
Comment font les producteurs electro pour sortir des morceaux Ă  la pelle?

Ils ont une méthode de travail, souvent la même, consistant à faire un beat de 4 mesures et ensuite faire un copier coller de 8 minutes en faisant varier l'instrumentation et l'intensité (ce qu'on appelle les drops, les breakdown etc...)

Quand on Ă©coute de la house et cie, ça fait souvent sourire les musiciens mais c'est trèèèès difficile d'arriver Ă  faire sonner ses productions aux niveaux professionnels, y'a pleins de choses Ă  savoir... 
https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
Répondre