♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
- le 20/12/2012 13:25:07 }
Bonjour à tous,
Etant un grand fan de Bach, je me suis amusé à faire un fugatto avec quelques petites digressions dans le langage.. Tout ceci sans prétention, n'arrivant pas à 1/1000 de sa cheville ( bon c'est pas le but non plus)... Mais bon, c'est vraiment agréable à écrire !
Par contre, si il y a un pianiste ici qui a du temps à perdre, je serais ravi de faire une version "live" ( y en a marre du midi)...
<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=ht ... "></iframe >
Cordialement - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 20/12/2012 14:35:41 }
Beh écoute mon gars!
Ca sonne très bien je trouve! Aspect composition j'entends par là car c'est vrai que les sons midi bof... Mais tu as là une belle partition!
Edit: je suis pianiste et serais apte à jouer ton morceau mais en dernier recours car je n'aime pas jouer en fait - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
- Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 20/12/2012 15:11:57 }
Super chouette !
J'aime beaucoup l'exposition
J'aurais bien aimé te proposer mes mains, mais il faudrait que je travaille les trilles, ça n'est pas mon point fort...En plus j'ai l'impression qu'il faudrait trois mains pour certains passages, non ?
A la fin, est-ce que tu reprends du matériel de ton sujet ? Je n'arrive pas à me rendre compte, j'ai le sentiment que la fin s'éloigne pas mal du début. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
- le 20/12/2012 16:24:30 }
@ Xavier :Effectivement, je me suis fait plaisir ... en fait il y a deux parties injouables à deux mains! Mais si je trouve un pianiste, je réécrirais un peu pour que cela soit techniquement jouable !
En ce qui concerne mon matériau, à la fin ca part un "peu vrille" notamment pendant les chromatismes à 1: 09 qui sont hors contexte du reste de la pièce ! En fait, j'ai pas été du tout rigoureux tant sur la forme que sur le langage de A à Z. Pour le coup, c'était juste pour me faire plaisir sans être à cheval sur la rigueur du contrepoint... C'est là où l'hommage est contradictoire, Bach aurait été rigoureux de bout en bout !
A la limite, je vais éditer vite fait la partition quand j'aurais un peu de temps.
@mathieu : oui les sons midi sont vraiment pas top et tout cela est très mécanique ( même si moins dérangeant que pour un Debussy par exemple). C'est gentil pour la proposition de piano mais si tu n'aimes pas jouer, je trouverai une autre solution - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- cscompositeur -
Membre ♪♪
- le 20/12/2012 17:46:25 }
Sympa, ça fonctionne bien ! Joli exercice de style ! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition