♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - batdan -
Membre ♪
Messages : 41
Enregistré le : 02/08/2012 23:01:12

    Nouvelle composition 09/11: "L'instant prĂ©sent"

Message  { par batdan

Bonjour à tous, je vous présente ma dernière composition au piano
Bonne Ă©coute et d'avance merci pour vos retours

<iframe width="640" height="360" src="http://www.youtube.com/embed/uF6Uu1cJPuA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mister symphony -
Membre ♪
Messages : 69
Enregistré le : 19/06/2012 21:48:54
Localisation : Paris

   

Message  { par Mister symphony

C'est un agréable moment que l'on passe à écouter cette musique.

J'aime beaucoup le thème du début, à la main droite, cette petites envolées de notes que finit ça course en un écho de 3 petites notes. Très bonne idée.

La musique est globalement bien construite et on prend plaisir à retrouver des passages entendu précédemment.

Le passage a 1min 07 apporte des modulations assez surprenantes, certain pourraient penser qu’elles sont amenées trop rapidement, mais je dois dire que moi elles ne me gênent pas. Je suis moi même adepte de ce genre de modulations dans mes compos au piano.

La seule critique que je pourrais faire c'est au niveau de l'accompagnement de la main gauche qui parfois est un brin répétitife et un peu trop "simple".

Cela dit l'ensemble est vraiment plaisant, alors bravo et bonne continuation.


:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - batdan -
Membre ♪
Messages : 41
Enregistré le : 02/08/2012 23:01:12

   

Message  { par batdan

Merci beaucoup pour ce retour très détaillé, ça fait plaisir.

Concernant la complexité du jeu de ma main gauche, je crois que cela reflète mon niveau actuel. En fait, je jouais en groupe et je travaillais plus sur la complémentarité avec les autres instruments. C'était un jeu moins fourni qui devait être très calé rythmiquement.

Cela fait 5 mois que j'ai vraiment envie de composer avec le seul son de piano (ou avec quelques ajouts très limités). C'est un exercice complètement différent et je pense qu'il me faudra encore un peu de temps ne serais-ce que pour être débridé techniquement. Je ressens déjà plus de fluidité dans ma mains gauche mais c'est largement perfectible.

Musicalement, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - loicpiton -
Membre ♪♪
Messages : 238
Enregistré le : 21/08/2012 20:18:10
Contact :

   

Message  { par loicpiton

C'est joli :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - batdan -
Membre ♪
Messages : 41
Enregistré le : 02/08/2012 23:01:12

   

Message  { par batdan

loicpiton a écrit :C'est joli :)
Merci :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪
Messages : 678
Enregistré le : 15/02/2010 13:10:09
Contact :

   

Message  { par Nicolas Signat

C'est beau et plein de couleurs, j'aime ! Les modulations m'ont fait plaisir, ça confirme qu'il me faut en mettre plus dans mes compos. :D

La mĂŞme chose sur un vrai piano ce serait magique ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - batdan -
Membre ♪
Messages : 41
Enregistré le : 02/08/2012 23:01:12

   

Message  { par batdan

Nicolas Signat a écrit :C'est beau et plein de couleurs, j'aime ! Les modulations m'ont fait plaisir, ça confirme qu'il me faut en mettre plus dans mes compos. :D

La mĂŞme chose sur un vrai piano ce serait magique !
Merci Nicolas :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre