♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Le retro-futur n'attend pas!

Message  { par yoyo67

Bonjour,

Voila un morceau fini il y a peu, un peu synthé-rétro, pas mal cliché, que j'aimerai partager car il m'a bien amusé.
C'est parti d'une petite chose de 30secondes en arpèges:
[mp3]http://cjoint.com/12ju/BGonb0EdFhN_30se ... _temps.mp3[/mp3]

sur laquelle j'ai ajouté un synthé (Korg monotron, le ruban c'est pas facile pour la justesse!)...
[mp3]http://cjoint.com/12ju/BGonesBXR2X_304.mp3[/mp3]

... Et finalement le synthé est devenu l'instrument principal:

<object height="81" width="100%"> <param name="movie" value="https://player.soundcloud.com/player.sw ... 0"></param> <param name="allowscriptaccess" value="always"></param> <embed allowscriptaccess="always" height="81" src="https://player.soundcloud.com/player.sw ... lor=ff7700" type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed> </object>

Instruments:
U-he Diva démo, pour les synthés
NI Battery3 pour la boite Ă  rythme
Je joue un peu de flûte aussi (noyée car je n'ai pas encore très confiance dans mon jeu), tambourin, shakers.
Et pour les violons de la fin, la très peu recommandable banque BigFish Orchestral que je traine depuis des années. :roll:
bonne Ă©coute! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Soreine -
Membre ♪

Message  { par Soreine

C'est bien trippant. Je trouve ça beau. Merci de l'avoir partagé, j'ai apprécié d'avoir la petite histoire avec les extraits dont c'est parti.

Tu as jouĂ© toi mĂŞme la guitare ? 
   - monsieurmickey -
Membre ♪♪♪

Message  { par monsieurmickey

J'aime beaucoup!

Il y a un cĂ´tĂ© Vladimir Cosma/Didier Marouani/Shuki Levy fort fort sympathique! :) 
   - Fredo Begnon -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 01 janv. 1986

Message  { par Fredo Begnon

Super, j'aime vraiment beaucoup. 
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Message  { par yoyo67

merci bien!
Marouani /Shuki Levy...Pour Space je n'étais pas né, mais les Cités d'Or, ça oui je les ai écoutés!
Tu as joué toi même la guitare ?
ah oui, j'ai fait les guitares aussi.
J'ai tout fait sauf l'orage (quoiqu'en ce moment il y aurait juste Ă  tendre le micro par la fenĂŞtre, vu le temps ...) 
   - urano -
Membre ♪♪

Message  { par urano

très sympa de voir l'évolution sur 3 extraits.

J'aurais presque une préférence pour le deuxième avec ce côté organique et incertain :D

Bravo en tout cas ! 
   - cscompositeur -
Membre ♪♪

Message  { par cscompositeur

très sympa, s'écoute bien.

Heu.... Et j'aurais Ă©galement une prĂ©fĂ©rence pour la 2Ă©me Ă©tape. 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

bravo !
j'aime beaucoup (entre autres) la souplesse du jeu sur le tempo (en plus ça va très bien Ă  ce son de kick) 
   - yoyo67 -
Membre ♪♪

Message  { par yoyo67

Le kick c'est toujours toute une histoire pour trouver le bon timbre qui se marie bien...
Au fait, pour la flĂ»te, je l'ai ajoutĂ©e complètement Ă  la fin, en repensant Ă  un certain "Les Pas perdus" de Yubaba, si ça te dis quelque chose! :wink: 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

yoyo67 a écrit :Le kick c'est toujours toute une histoire pour trouver le bon timbre qui se marie bien...
Au fait, pour la flûte, je l'ai ajoutée complètement à la fin, en repensant à un certain "Les Pas perdus" de Yubaba, si ça te dis quelque chose! :wink:
hihi :P 
Répondre