♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - ticotic -
Membre ♪

demande d'avis sur deux compos

Message  { par ticotic

salut Ă  tous !

j'ai écouté pas mal de morceaux sur ce site et je dois dire que ce forum est une mine d'or, que de talents !

je me lance à faire découvrir à mon tour un peu ma musique (les deux compos postées ci dessous, sont dans un style plutôt jazzy)

aucun instruments n'est réel, ce n'est que du VST, j'écris tout sur l'éditeur de Cubase ou je joue des parties au clavier midi.

voilà, n'hésitez pas à me donner des conseils ect, c'est ce que j'attend en postant ici.

merci !!

http://soundcloud.com/nicolas-quinet/un ... oir-harlem

http://soundcloud.com/nicolas-quinet/100titre 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Soreine -
Membre ♪

Message  { par Soreine

Salut,
Un chat noir à Harlem est sympa. Varier plus le thème du chat (oui je le qualifie de thème du chat, qui marche dans Harlem) aurait éviter qu'il devienne insistant. Par exemple le jouer plus doux, le jouer avec un rythme moins swingué, d'autres instruments.
Et la guitare électrique est sympa, quoique qu'un peu abrupte dans sa façon d'arriver quelque fois (à 1:07 elle coupe net le sifflet du saxophone), mais elle manque juste de volume !!! On a l'impression que le guitariste joue derrière la scène :P , rend la plus affirmée et ça sera nickel =)
J'aime bien les rythmiques, début notamment, et puis le fait que tes mélodies tombent souvent sur des notes à côté. Le passage tango-esque est curieux.

J'ai aimé la fin de morceau au début de 100titre !
Blague à part, cette mélodie est très jolie, on part bien, mais la transition d'une part est un peu longue à mon goût (ça fait fin de morceau) et puis on va complètement ailleurs, il me semble qu'on distingue mal ce qui relie l'intro au morceau, jusqu'à ce que la mélodie soit reprise plus tard. Le résultat m'a en tout cas fait bizarre.
Méfie toi des mélodies jouées à la basse. Ici ton bassiste fait du slap comme un virtuose, on croirait presque que c'est une machine qui joue ;-). Et puis parfois c'est un peu caverneux.
Dans l'ensemble j'ai aimé aussi. Malgré mon oreille qui a du mal avec ce style, qui demande de l’expérience et de la concentration, ce que je n'ai pas tout à fait...

J'espère ne pas avoir dit trop de bĂŞtises, et continue bien ! =) 
   - ticotic -
Membre ♪

Message  { par ticotic

salut Soreine,

J'ai pris note de tes critiques/conseils, j'suis pas un pro de l'arrangement, donc tout conseil est le bienvenue.

merci Ă  toi d'avoir pris le tps d'Ă©couter ! 
   - Soreine -
Membre ♪

Message  { par Soreine

Mais tu sais, je trouve ça cool =) 
   - Eptel Oru -
Membre ♪

Message  { par Eptel Oru

Un chat noir a Harlem : une belle compo jazz rock avec des passages variés,
l'atmosphère est la, le rythme jazz valse pendant le thème apporte un bon dynamisme rythmique. Bon travail polyrytmique :) 
Répondre