♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - mlbprod -
Membre ♪

Attention ! Derrière vous !

Message  { par mlbprod

Petite musique pour illustrer une scène de suspens, présageant le pire pour l'héroîne...

<object height="81" width="100%"> <param name="movie" value="https://player.soundcloud.com/player.sw ... 0"></param> <param name="allowscriptaccess" value="always"></param> <embed allowscriptaccess="always" height="81" src="https://player.soundcloud.com/player.sw ... lor=ff7700" type="application/x-shockwave-flash" width="100%"></embed> </object> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

oh du mellotron :)

toujours un bon choix, quoique connoté 60/70s dans le rendu quand même

le problème c'est que ton morceau est déjà sur un volume énorme, donc moi je n'imagine pas vraiment le pire, puisque je sais que la musique ne pourra pas être plus forte. J'imagine plutôt une scène de tension pas possible (avec ta musique) suivie de "ah c'était juste un chat" 
   - mlbprod -
Membre ♪

Message  { par mlbprod

Un peu à "La Cité de la Peur" ? "Attention chérie, ça va couper !" :)
Ah oui, j'oubliais : j'adore les films de suspens et de science fiction américains des années 60/70... D'où le mellotron :D 
   - Mister symphony -
Membre ♪

Message  { par Mister symphony

Le caractère angoissant et bien présent, et je doit dire que le petit motif répetté est suffisement tordu pour que à la longue on sente une certaine tension qui s'installe.

Petit bémol pour ma part à la fin: vers 0.40, le ralentie fait un peu trop "robotique"

Sinon, pauvre héroîne, est-ce la mort ou pire qui l'attent au tournant?^^ 
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Pour moi le pb est à 0:30, les deux parties semblent mixées avec un fade out au lieu d'avoir une transition cohérente 
Logiciel de création sonore open-source et gratuit : http://fmcomposer.org
   - mlbprod -
Membre ♪

Message  { par mlbprod

Phanoo a écrit :Pour moi le pb est à 0:30, les deux parties semblent mixées avec un fade out au lieu d'avoir une transition cohérente
Pas de fade out, non. La dernière ligne mélodique arrive progressivement avec un premier jeu joué bas, puis dynamiquement joué plus fort, la même ligne arrive un octave au-dessus avec le même principe d'attaque, enfin une troisième ligne avec la même mélodie et 2 octaves au-dessus de la première... 
Répondre