♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - m2carmentran -
Membre ♪♪
Messages : 170
Enregistré le : 15/08/2011 01:11:30
Localisation : Bordeaux

    Spot publicitaire

Message  { par m2carmentran

Salut à tous!

Voilà, c'est mon premier spot publicitaire. J'ai voulu une musique accessible et pas trop complexe.
J'aimerai savoir si les image et la musique fonctionnent bien selon-vous, et si le son est respectable.

Bonne pub! :)

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/ZtROY5TEgZQ?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bernard183 -
Membre ♪♪
Messages : 116
Enregistré le : 20/03/2012 17:57:56

   

Message  { par bernard183

le piano fait penser à du Tyersen autrement c'est pas mal, un peu triste tout de même, je n'ai pas bien saisi de quoi on faisait la pub 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tigerman -
Membre ♪♪
Messages : 365
Enregistré le : 19/08/2011 10:09:49
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Tigerman

Hello,

La musique est très bien, ça y'a rien à dire.

En revanche, si je comprends bien, c'est une pub pour de la vente en ligne de musique (un mini iTunes ou un truc dans le genre) et là, si je puis me permettre, c'est un peu décalé je trouve.
Vu les images et, surtout, la musique, je m'attendais à une voix off grave qui signe: "La mucoviscidose n'est pas une fatalité, c'est une maladie. Vous aussi donnez".

Mais il faut dire que les images ne sont pas d'une totale gaité non plus...
:wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

pareil que mes prédécesseurs
la musique est très belle dans l'absolu
mais j'aurais (facile à dire bien sûr) plus misé sur les rythmes et la pulsation, avec un temps de contraste quand elle s'arrête (pour mieux repartir au final) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - srmusic -
Membre ♪♪
Messages : 157
Enregistré le : 30/11/2011 21:17:29
Contact :

   

Message  { par srmusic

C'est pas mal du tout ! Mais j'ai le même avis que les confrères concernant l'ambiance générale (très joli morceau par ailleurs) c'est à dire que classiquement sur ce genre de publicité on entendrait peut-être plus de la guitare country ou un truc du genre plus ensoleillé (même si étant pianiste j'aurai surement mis du piano ^^). Sinon à titre personnel j'aurai travaillé un peu plus la synchro de la compo avec les plans de coupes afin de dynamiser le montage :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - m2carmentran -
Membre ♪♪
Messages : 170
Enregistré le : 15/08/2011 01:11:30
Localisation : Bordeaux

   

Message  { par m2carmentran

Merci pour vos avis très constructif. :)

J'ai fait quelque chose de plutôt mélancolique et tout le tralala, avec du "Yann Tiersen au Piano, parce que la fille est censé être triste.
C'est pour ça que ce n'es pas spécialement dynamique. J’avais juste envie de laisser le violoncelle dire sa phrase, je voulais quelque chose qui pourrai être éphémère.

Il s'agit d'un spot publicitaire pour un jeune label Royannais. J'aurais du le préciser. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Tigerman -
Membre ♪♪
Messages : 365
Enregistré le : 19/08/2011 10:09:49
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Tigerman

De toute façon, du moment que le client est content, c'est le principal... 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - CyrilP -
Membre ♪♪
Messages : 119
Enregistré le : 07/09/2010 11:04:30
Localisation : Rennes
Contact :

   

Message  { par CyrilP

je ne rejoins pas complètement l'avis des autres car je trouve que la musique va plutôt très bien avec ce spot publicitaire.
J'entends un piano avec un rythme léger, mais une cadence assez rapide finalement, qui acconpagne très bien le mouvement du vélo à l'image.
Comme mentioné ci-dessus, l'ambiance de l'image n'est pas vraiment joyeuse, c'est donc un choix volontaire du réalisateur, la présence d'un villoncelle est donc une très bonne idée car il donne une couleur à ta musique qui correspond à celle de l'image.
De plus, le texte final dit "une émotion ..." ... La musique transmet une émotion ...

Seul bémol, pour rejoindre l'idée de synchroniser musique/plan de coupe, tu aurais dû démarrer ton violoncelle au moment ou le vélo démarre donc un peu plus tôt ..
Derrnière remarque, la fin ... Y'a un truc qui ne va pas ... La musique s'arrête un peu tôt, un petit ralenti avant de poser la dernière note peut-être ???? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - m2carmentran -
Membre ♪♪
Messages : 170
Enregistré le : 15/08/2011 01:11:30
Localisation : Bordeaux

   

Message  { par m2carmentran

En faite le ralenti c'est le piano qui le donne, après le violoncelle, mais tout de même le violoncelle tient longuement sa dernière note. Et le piano ralentit à la fin.

Je voulais que ce soit éphémère, juste, un jet de musique, qui s'en va d'un seul coup. Comme si la tristesse s'en aller. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre