♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - Didier-G -
Membre ♪

Re: Nouveau compositeur - Avis de mes confrères demandĂ©s :)

Message  { par Didier-G

Salut Hugues
J’aime beaucoup ce que tu fais.Ca correspond à ce que moi j’aimerais faire.
Bon courage 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - yougzz89 -
Membre ♪

Message  { par yougzz89

Merci didier !

Tu composes depuis combien de temps ? 
   - yuyazz -
Membre ♪

Message  { par yuyazz

hello, merci pour ces infos..
question : ta "soundtrack" c'est exactement ce vers quoi j'aimerais me diriger..

pense tu qu'avec Cubase, un clavier maitre et symphobia, je puisse obtenir le meme type de son??
(car j'ai vu les prix.. J'ai un peu pleuré... :) ) je me dis qu'à 1000 euros il doit etre complet quand meme!!!!
en tout cas j'adore cette compo,et des que t'aura un site avec toutes tes symphonies, fais tourner!!!

a bientot 
   - yougzz89 -
Membre ♪

Message  { par yougzz89

yuyazz, c'est exactement ce que j'utilise dans mon morceaux "soundtrack"

un clavier maitre, Cubase 5 et symphobia 2!

Après, il faut laisser place Ă  son imagination :D 
   - yuyazz -
Membre ♪

Message  { par yuyazz

coool!! voila une réponse concrète!!

ok.. Je vais économiser et d'ici quelques temps jte ferai écouter!!!
merci encore 
   - Didier-G -
Membre ♪

Nouveau compositeur - Avis de mes confrères demandĂ©s

Message  { par Didier-G

Tu composes depuis combien de temps ?

Depuis 1 ans et demi environ. Je connais la CAO mais je découvre le monde de la MAO.
J’ai écris des choses sur Guitare Pro mais sur ce forum je dois bien être le seul. LOL
Visiblement tu utilises Cubase ? 
   - yougzz89 -
Membre ♪

Message  { par yougzz89

Oui j'utilise Cubase depuis pas mal de temps.

Mais je suis loin de connaitre encore par coeur ce logiciel !!!

Quel logiciel vous me conseillerez pour le montage video ? 
   - Didier-G -
Membre ♪

Message  { par Didier-G

Bonjour

J'ai quelques questions:
Est-il nécessaire d'utiliser un clavier maître?
Sur quel support fonctionne Cubase? (XP, MAC...)
Je suppose que Symphobia est un accessoire comme une banque de son compatible?
et surtout grosso modo le coût de l'ensemble

Sinon pour la vidéo je ne connais pas du tout
didier 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Bonjour,

Je suis assez nouveau en MAO, mais je viens de m'équiper entièrement et je pourrai apporter quelques réponses aux interrogations de certains dans ce post.
Didier-G

Bonjour

J'ai quelques questions:
Est-il nécessaire d'utiliser un clavier maître?
Sur quel support fonctionne Cubase? (XP, MAC...)
Je suppose que Symphobia est un accessoire comme une banque de son compatible?
et surtout grosso modo le coût de l'ensemble

Sinon pour la vidéo je ne connais pas du tout
didier
Quand on fait de la MAO, il est largement préférable d'avoir un clavier maitre. On peut en trouver à moins de 100€.
A priori Cubase 5 et 6 ne fonctionne pas ou très mal sur un XP. Certains sites ne vendent même plus Cubase 5 et le remplace par le 6.
Symphobia est une banque de son compatible avec de nombreux séquenceurs. Mais c'est l'une des plus chers. Il existe de nombreuses autres banques de sons avec quasiment la même qualité sonore et 2 fois moins cher.

On peut trouver d'excellentes banques de sons pour moins de 500€; Glod orchestra, toute la gamme de Vienna, Miroslav, Motu symphonic instrument.
Voici un lien qui contient pas mal de banques de sons avec des démos.

http://www.univers-sons.com/cat/ivorch.html

Avec un clavier maitre, il faut aussi en principe une carte son. Il y a tous les prix mais on peut en trouver à moins de 200€.
Avec 1000€, on peut avoir un séquenceur, style fl studio, Reaper, une excellente banque de son, style Gold orchestra, Vienna, Kontakt, et une carte son.
Il faut mieux avoir aussi un ordi assez puissant, i5, i7, 4 à 8 Go de Ram. Pour moins de 500€, on peut avoir par exemple Native Intrument complete 8, qui comprend 27 synthés et logiciels de sons, et 110 MB GO de sons d'une qualité exceptionnelle. Il y a de très bons sons classiques, des voix, de la batterie et on peut vraiment faire tous les styles de musique avec des sonorités excellentes. Et il est compatible avec Cubase, Fl studio, Reaper, Notion 3, et Pro Tool. Mais là, il faut une ordi relativement puissant.

Pour le montage vidéo, il y a Pro Tool qui est un des meilleurs et en plus il ne vaut pas plus cher que Cubase et il est en Français. De plus, il contient des sons magnifiques. Le problème il n'accepte pas tous les formats. Il faut que les plug ins soit en format RTAS.

Pour bien s'équiper il faut compter au moins entre 1000 à 1500 € pour la MAO, sans compter un éventuel nouveau ordi.

Voilà pour quelques réponses.

A plus. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Didier-G -
Membre ♪

Message  { par Didier-G

Je suis assez nouveau en MAO, mais je viens de m'équiper entièrement et je pourrai apporter quelques réponses aux interrogations de certains dans ce post.

Voilà pour quelques réponses.

Merci beaucoup pour ces infos intéressantes.
Et toi, qu’a tu choisi personnellement ? 
Répondre