♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Maschera -
Membre ♪

Quelques compositions

Message  { par Maschera

Bonjour à tous ! ;)

J'aimerais savoir ce que vous█ ▐█▓▓▀ férents, donc si l'une ne vous parle pas, rien ne dit que ce soit pareil avec les autres.

Voila ! Merci bien ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Maschera le 30/01/2014 10:12:53, modifié 2 fois.
   - Scordatura -
Membre ♪

Message  { par Scordatura

Bonne continuation ! c'est très beau 
   - Samuel Delaunay -
Membre ♪

Message  { par Samuel Delaunay

Je ne sais pas quel banque de sons tu utilises, mais c'est très réaliste et expressif.

Au niveau composition, tu utilises dans la première pièce le principe de la forme "arche" : une montée en puissance utilisant tous les paramètres : tessitures, timbres, rythmes ... C'est un principe bien connu, très utilisée dans nombre de pièces ou d'improvisations.

Au niveau de l'écriture, et de la "syntaxe" musicale, c'est un peu plus faible : répétition de la même phrase (certes avec instru différent). Il serait judicieux de répliquer à la première phrase musicale par une autre, légèrement différente. C'est le principe de "l'antécédant" et du "conséquant". Cela permet de construire un "discours" et d'éviter la répétition trop prononcée du thème.

Ton univers est très "héroic fantaisie". Je te conseillerais d'écouter du Ravel, qui est souvent dans un univers honirique ou fantastique, proche parfois de la folie ... 
   - Maschera -
Membre ♪

Message  { par Maschera

@Scordatura : Merci ! Peux-tu me préciser ton propos ? ^^

@Samuel Delauney : Je te remercie ;) . Ça fait toujours super plaisir d'avoir un bon commentaire constructif. Pour la mélodie, anéfè j'ai tendance à la répéter à tout va. Le truc c'est que qu░░█ █░░█ ░▓░▓█ ▓███ ▐hestral d'Edirol, et Colossus d'EWQL... sur FL Studio.
Merci pour Ravel, j'irais écouter :) 
Modifié en dernier par Maschera le 30/01/2014 10:13:55, modifié 1 fois.
   - Maschera -
Membre ♪

Message  { par Maschera

Bonjour à tous !
Pour dire░ ▐█████████ ▄█████▒░░née ! 
Modifié en dernier par Maschera le 30/01/2014 10:13:19, modifié 1 fois.
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Salut,
Toutes tes compos sont vraiment superbes. J'aime bien le travail de tes rythmes. Je te dis ça, car avec mon nouveau style de musique que je fais maintenant, je dois apprendre à maîtriser et à faire de bons rythmes qui aillent avec les mélodies.
Tes compos pourraient me servir d'exemples. Alors merci.

Au fait, cherchez votre vie, est superbe aussi. Mais pourquoi un tel titre?
Tes compos sont basées sur des scènes pour leur donner de tels titres? Ce n'est pas du tout une critique.
Moi, je me casse la tête pour donner un titre à mes nouvelles compos qui ne sont plus classiques, donc, je ne peux plus les appeler Symphonies ou Quatuor... Et je ne peux pas mettre n'importe quoi comme titre. Voilà. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Maschera -
Membre ♪

Message  { par Maschera

Merci beaucoup !
Pour les rythmes, ça a été facile sur Flight on a dragon et Spider parce que c'était répétitif. En fait j'avais un rythme de base sur lequel je construisais le morceau, c'était marrant.
Mais dans Seek for Your Life, comme c'est l'inverse (les rythmes naissaient du reste) j'ai énormément galéré à trouver ce qui allait, j'ai beaucoup testé différentes sonorités, volumes, vélocités... Donc n'hésite pas à tatonner, vraiment y a que ça ! Puis sinon lorsque j'écoute mes morceaux favoris je fais attention au rythme utilisé, ça peut toujours servir d'exemple.

Pour Seek Your Life, le titre (qui sonne quand même mieux en anglais =D Cherchez Votre░ ▄▄▄▄▄▄░ ▓██████████████▓▓▓▒▒▄▀███░░▄▄░▀▀█▄ ▄ ▀▀ ▄▄██████████▓░
▓████▀▀▀ ▄▄▄▄█▓███████▓▓░ ▀▒████████████████▓▒▒▀██████▓▒░ ▀■ ░▓▓███████████▓▓▄
██▀ ▄▄███████████████████▌ ▐█████▓░ ▀▀████████████████▒░░ ▓████████████████▌
███▄▄ ▀▓▓██████████████▒▀▄▄████▀▄▄████▄ ▀█████▀▀█████████▓░ ░▀▀▀▀▓█████████▓▀
▒▀▀▀ ▄▄ ▀███████████████████▀▄█████████▄ ▀▓█▌░▓█████████▒ ▄▄░░ ▀███▓▒▀▀▄▄▀
░ ▒▓██▓▓▄▄▀█████████▀▀▀▓▓██████▓▀▀░▄▓▓███▄ ░▀░ ut je voulais l'appeler Mortal Games puis au long de la composition j'ai trouvé que ça convenait de moins en moins, c'est là que ça a changé.. Fin bref.

Pour Spider in a Furnace c'est une scène par contre, je me suis vraiment imaginé une araignée en train d'agoniser dans un four (je suis bizarre parfois, je sais).

Donc voila ;) merci pour to▓▓▓▓▒▒▒█████████▄▄▄▄███ ▐▌ ▓▓ 
Répondre