♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - stoneofdarkness -
Membre ♪

Composition (test)

Message  { par stoneofdarkness

Bonjour, voilà je m'essaie à la composition et j'avoue que j'ai du mal surtout à structurer les idées et développer. Je suis guitariste de base et j'aime beaucoup la mao, et le taff qui concerne le métier d'ingé son. Je vous présente un thème et son accompagnement sur 8 mesures :

http://soundcloud.com/stoneofdarkness/test-ambiance-1

j'aimerai avoir des avis et qu'on me donne des directions. Je connais que dalle en musique, je fais tt cela au feeling.

Merci d'avance ^^. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Thibaut -
Membre ♪

Message  { par Thibaut

Hello,
Pour donner un avis justement sur la structure des idées et le développement ça va être dur avec un si court extrait donc j'imagine que ce n'est pas ce que tu cherches.
Tu veux en faire quoi de ces 8 mesures? Juste avoir des suggestions de directions? Pas évident ça..
La drum donne un côté rap, du coup j'imagine bien un chant parlé ou rappé dessus. Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai du mal à imaginer énormément de variations et développement là. J'en ferai un morceau avec une structure 'chanson' type couplet-refrain-ponts-etc.
Sinon ça manque de basse, c'est peu spatialisé, bref un petit coup de mixage ne ferait pas de mal. Les samples sont un peu cheap mais tu t'en fiche peut-etre pour le moment. La compo est un peu plate mais si c'est pour mettre une voix ou un solo dessus c'est normal.
VoilĂ  ce qui me vient Ă  l'esprit :)
A plus ! 
   - stoneofdarkness -
Membre ♪

Message  { par stoneofdarkness

Beh enfait je me suis dit autant partir sur huit mesures pour construire ma mélodie...Après j'aimerais construire une song à partir de cette base mélodique. Pour le mix, je fais toujours ça à la fin. En ce qui concerne les sons, ils sortent direct de Cubase 6.

Donc, il faudrait une autre grilles d'accords ? 
   - Thibaut -
Membre ♪

Message  { par Thibaut

Bon déjà tu veux construire une chanson, et pas un scherzo, donc déjà ça c'est cohérent. Le mix que tu fais à la fin ok, normal, cohérent aussi :). Les mauvais samples qui sortent de Cubase, normal aussi (Cubase c'est un séquenceur, pas une banque de sons).
En revanche je ferais quelque chose pour la qualité des samples, là ton morceau va en pâtir tout de même, tu ne feras pas de miracles au mixage :/
Sinon je ne sais pas quel type de morceau tu vois derrière mais à titre personnel quand je disais une structure couplet-refrain-pont-blabla je voyais en effet des changements d'accords, sinon on va s'ennuyer.
Et puis même si ce n'est pas original, ce serait efficace : je ferai jouer tes 8 mesures actuelles une ou deux fois, puis je ferai venir le chant en ENLEVANT la mélodie "violon" (mais en laissant le background), puis à certains passages de la chanson le chant s'arrete et la mélodie revient. Ça peut être les refrains (donc pas de changement d'accords dans ce cas là) mais ça me semble important que cette mélodie ne soit pas redondante sinon on va en avoir vite marre.
Je te jette des idées comme ça hein, sans trop réfléchir donc fais-en ce que tu veux :wink:
Et viens nous montrer le rĂ©sultat après hein! 
Répondre