♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Aurelien-b -
Membre ♪

Ma derniere composition en ligne.

Message  { par Aurelien-b

Ma derniere composition en ligne. Vos avis sont les bienvenus ( bon je suis conscient qu'il y a de grosses lacunes au millieu du morceau... À remédier ) Sinon le mixage est encore loin d'être au point à pas mal de moments.

La on est plus dans une musique qui à pour but d'avoir une ambiance au maximum cinématographique.

Sinon mis à par cela, la voici :

<iframe width="100%" height="166" scrolling="no" frameborder="no" src="http://w.soundcloud.com/player/?url=htt ... "></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - m2carmentran -
Membre ♪♪

Message  { par m2carmentran

Bonsoir,

Je ne sais pas si tu t'es présenté sur le forum, mais ton nom me dis quelque chose.
Alors, en ce qui concerne la compo en question, je la trouve assez complexe. Il y à des passages assez intéressant niveau sonorité et rendu globale. J'aime bien l'intro, et la coda de cette musique.
Mais lorsque tu commence à faire répéter cette tierce mineur, on sait pas où est-ce que tu veux aller. On attend, et perso, je me suis lassé. Ce n'es qu'a 1'28 que quelque chose démarre vraiment. Même si ça reste répétitif. Et juste après il y à comme une fausse fin, pas désagréable.
Puis vient, dans la deuxième partie de la compo,le thème, qui pourrait être plus mis en valeur, car l'orchestration n'es pas très aboutit je trouve, et elle est répétitive. Car le thème est intéressant.
J'ai bien apprécié le fait que tu veuille faire une sorte de "sound-design" orchestral.
A oui, et à la fin la "voix" (d'un enfant je présume?) m'a très fortement fait pensé à la musique de la foret dans "Princesse Mononoké".
Pour finir, il y à un gros problème de gestion des vélocités des instruments, et de leurs articulations. Du moins c'est mon ressenti.

Voilà :) 
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Mathieu A.

Salut,

C'est pas mal du tout.... Bravo

Je suis d'accord sur le fait que tout se passe à partir de 1'28... Les violoncelles qui gardent la pulsation+alti,violons... J'aime beaucoup!

C'est clairement une musique "cinématographique"mais ..... sans film :-) dommage!

Tu aimes les trilles z088z

J'aime beaucoup l'accompagnement sous forme d'arpèges à 2:35 approx

Super la fin à partir de 4:35 à la "desperate housewife"(résumé de l'épisode précédent :mrgreen: )

J'ai passé un bon moment. 
Mathieu Auset
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

J'ai bien aimé dans l'ensemble, ce style très coloré me parle, globalement j'ai préféré les 2 premiers tiers, même le début, mais il est vrai que la compo gagne en intensité à partir de 1min28. 
   - Aurelien-b -
Membre ♪

Message  { par Aurelien-b

Bonsoir et merci pour vos commentaires constructifs !
Je me suis présenté il y a quelques temps maintenant mais oui =)

J'ai pris note de tout cela, je suis ok pour tout ce qui à été relevé et parmis mes autres travaux je vais aussi essayer de retoucher à quelques détails sur ce morceau et surtout travaillé sur la vélocité des instru chose que je n'ai absolument pas faite encore sur ce titre.

Et oui c'est clairement déja à la base même pas débuté sur partition dans un but cinématographique.

En tout cas merci pour vos compliments ! :wink: 
Répondre