♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774 Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :
Message
{ par deb76
- le 11/12/2011 12:32:03 }
Franck Ancelin a écrit : J'ai pas pris le temps de vous dire bravo pour ce travail à tous les 2 Deb76
Le morceau comme "superposition/translation" me fait penser au travail de Lustmord. Y a un côté Dark Ambient que j'aime vraiment. Je prendrai un moment dans la soirée pour plonger dans votre univers et écouter les 4 morceaux d'affilé, en écoute sur votre site.
Merci pour ton commentaire. Je ne connaissais pas le travail de Lustmord et que je viens de découvrir grâce à toi. Il y a des approches que j'aime beaucoup.
frantz a écrit :
C'est indéniablement beau, apaisant, mais tellement différent de ce que je peux écouter en me disant "tiens, ça c'est une idée du tonnerre". Tellement loin des codes que je connais (ou des subversions à ces codes). J'aurais bien du mal par exemple à dire lequel des 4 morceaux je préfère, tellement ils sont proches pour moi : des notes longues, démesurément longues, en perpétuelle transformation, avec des petits évènements "perturbateurs" (pourrais-je les appeler des contre-chants?).
Oui, je pense qu'on peut dire que ces éléments perturbateurs peuvent s'apparenter à des contre-chants.
Seraient-ce ces contre-chants qui sont traités en "variations" dans le 3e ou alors je n'ai pas compris ?
Je suppose que les contre-chants que tu évoques sont ceux qui arrivent sur les longes notes tenues très ambient. Ils viennent en brisures à celles-ci qui ont une évolution très harmoniques, progressives, et ce contraste provoqué avec mes séquences du Buchla 200e en opposition, ont pour but de mettre encore plus en valeur les séquences de Bernard. En, fait c'est un jeu de contrastes, de couleurs, de rythmes, de timbres.
Un jour que je faisais écouter un de mes morceaux électro à la cantonnade, un gars qui n'y connaissait pas grand-chose et qui avait tendu l'oreille 10 secondes m'avait dit "Ca me fait penser à JM Jarre non?". Fort vexé, je m'étais procuré un album célèbre du "maître". Et avais été agréblement surpris finalement, même si la comparaison était tout sauf pertinente.
Et bien je me permets à mon tour : je me suis fait cette même réflexion en écoutant votre album. Evidemment, les sons sont beaucoup plus travaillés, cela sonne plus moderne, numérique, mais l'ambiance ne me semble pas si éloignée.
Vexés, non, mais surpris. Je viens de réécouter l'album, on est quand même très loin de Jean-Michel Jarre me semble-t-il. J'ai quand même l'impression que nous sommes plus dans un cadre Ambient Expérimental... Un cadre pas forcément apprécié par les amateurs de Jean-Michel Jarre. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774 Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :
Message
{ par deb76
- le 04/02/2012 15:38:18 }
Bonjour,
Je mets un lien sur une vidéo que j'ai faite (avec mes faibles moyens techniques) autour de Transmutations - Permutations. Je n'ai pas réussi totalement à faire ce que je souhaitais au niveau des effets et des transparences, le PC étant avec ce que je lui demandais au bout de ses ressources en CPU :
http://www.youtube.com/watch?v=DNB6V-SNYO4
Outre sur Bandcamp le téléchargement de l'album gratuit, Intersection - Synthèse est aussi sur le label (payant) MusicZeit
L'album, et contrairement à ce que je pouvais penser en raison du croisement des synthèses numériques et hybride analogique hardware, a été bien reçu auprès des Membres du forum Anafrog et où avec Bernard Reeb nous avons eu de bons retour ainsi que sur le forum Muffwiggler . Une discussion, d'ailleurs, s'est engagée aussi en même temps sur le fait que nous avions avec Bernard décidé de mettre en téléchargement libre l'album. Certains (peu nombreux) nous l'ont gentiment reproché. Du coup, avec MusicZeit, on coupe la poire en deux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition