♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Serge Lelouve -
Membre ♪
- le 18/12/2011 12:10:08 }
Je ne sais pas trop quoi te répondre frantz; j'ai envie de te dire un grand merci et en même temps, j'ai toujours trouvé ça un peu spécieux de juger la technique indépendamment du reste...
Le discours est mené de main de maître, les idées, elles aussi, pleuvent.
Pas de flottement, d'hésitation, bref un travail compétent.
VoilĂ le grand merci
L'orchestration est magnifique, elle regorge d'idées.
Non. Et surtout si tu ne parles que du 1er mouvement, où je n'ai vraiment pas cherché grand chose. Mon orchestration est tout ce qu'il y de plus bateau
Je n'écoute jamais Bach, mais je suis fou quand je décortique la moindre de ses fugues.
C'est là que ça coince le plus pour moi. J'adore regarder les fugues de Bach (et admirer ses qualités de grand arnaqueur devant l’Éternel ), mais j'adore encore plus les écouter. Et à y réfléchir, je ne connais aucune pièce que je préfère regarder plutôt qu'écouter...
Ce n'est pas clair dans ta présentation, ou c'est moi qui n'ai pas tout lu : tu vis de ta musique ?
Je ne vis pas de ma musique, mais je ne désespère pas que ça arrive un jour.
Quoi qu'il en soit, merci de t'être penché sur la question - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- frantz -
Membre ♪
- le 18/12/2011 15:13:02 }
Serge Lelouve a écrit : Je ne sais pas trop quoi te répondre frantz; j'ai envie de te dire un grand merci et en même temps, j'ai toujours trouvé ça un peu spécieux de juger la technique indépendamment du reste...
T'inquiète pas, tu n'as pas à me répondre. Je te dis ce que j'en pense, c'est un avis parmi, disons, 4 milliards possibles
Ou alors tu attendais qu'on te donne des conseils ? Tu rigoles, tu n'as besoin de personne pour mener ta barque.
Spécieux ? je ne connaissais pas la définition, c'est maintenant chose faite. Tu voulais peut-être dire : tout sauf spécieux ??? Ou spécial ?
Bref, concernant cette technique, n'est-ce pas le seul élément qu'on puisse juger (et encore... ça mériterait discussion). Le reste n'est-il pas subjectif ?
Alors oui, ça te dépasse sans doute ce que je t'ai dit sur Bach, et donc sur ton concerto, mais c'est la vérité!
Qu'entends-tu par "grand arnaqueur", j'avoue que tu m'intéresses
Serge Lelouve a écrit : Non. Et surtout si tu ne parles que du 1er mouvement, où je n'ai vraiment pas cherché grand chose. Mon orchestration est tout ce qu'il y de plus bateau
Bon, ok ! Moi, ça me semblait pas mal, en tous cas bien au-dessus de mes moyens. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition