♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Serge Lelouve -
Membre ♪
Messages : 25 Enregistré le : 10/06/2010 23:05:13
Localisation : Paris
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664 Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42
Message
{ par Fenrisulfr
- le 13/12/2011 11:54:19 }
J'ai écouté que le premier mouvement en entier pour le moment, l'ensemble est bon, très travaillé au niveau mélodique et harmonique, t'as vraiment du y passer du temps. Après si t'avais pas mis en titre "concerto de contrebasse" je ne suis pas sûr que je l'aurai deviné. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653 Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :
Message
{ par Mathieu A.
- le 13/12/2011 15:36:40 }
C'est sympa! Les modulations ne sont pas téléphonées, mélodiquement complexe mais qui tiens la route....
Tu aimes bien flirter avec le Mode de Fa
Je trouve l'aspect rythmique un peu trop riche mais ce n'est que mon avis..
Ceci dit, je ne me suis en aucun cas ennuyé pendant l'écoute!
2nd Mouvement mesure 63
je suis fortement gêné par l'orchestration.... Violoncelle, Contrebasse solo et.... Flûte! La doublure Flûte, Contrebasse solo me dérange car tu es déjà sur des accords parallèles ascendants (forte empreinte à l'oreille) et tu utilises en plus des extrêmes niveau tessiture.... Comment justifies tu cela?
C'est un gros travail en tout cas!!
Je vais écouter le 3ème à présent! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850 Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25
Message
{ par Phanoo
- le 13/12/2011 15:58:38 }
Après coup je réalise aussi que les octaves // entre la flûte et la contrebasse ont attirés mon oreille, pas forcément en mal, mais c'est intriguant.
Sinon j'ai tout écouté et j'aime bien, c'est recherché et ton orchestration est intéressante. Le discours musical renouvelle bien tout en restant reste facile à suivre, c'est très sympa !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Serge Lelouve -
Membre ♪
Messages : 25 Enregistré le : 10/06/2010 23:05:13
Localisation : Paris
Message
{ par Serge Lelouve
- le 14/12/2011 00:10:52 }
Merci à vous pour vos retours, et content que ça vous ai plu
Après si t'avais pas mis en titre "concerto de contrebasse" je ne suis pas sûr que je l'aurai deviné.
J'ai eu peur d'en mettre trop, c'est quand même assez fatiguant à jouer comme instrument. Et peut-être que le fait que je n'ai pas écrit toutes les cadences joue un peu aussi...
Tu aimes bien flirter avec le Mode de Fa
Je suis un honteux sur-majeuriste
Je trouve l'aspect rythmique un peu trop riche mais ce n'est que mon avis..
Là , il faudrait que tu détailles un peu d'autant que je crois me souvenir d'une de tes pièces pour quatuor à cordes pas vraiment piquée des hannetons de ce côté-là , non ?
Pour ce qui est du fameux passage contrebasse/violoncelles/flûte, c'est un délire purement spéculatif En gros, il faut imaginer un quatuor de chanteurs sardes, la flûte faisant la cinquième voix (la fameuse "voix de la Vierge"). Je pense qu'il faut qu'elle joue vraiment détimbrée, peut-être que ça marcherait mieux avec des ondes Martenot, ou peut-être que ça marche sans rien... Si jamais un spécialiste du spectre passe par ici... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653 Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :
Message
{ par Mathieu A.
- le 14/12/2011 11:36:27 }
Serge Lelouve a écrit : Là , il faudrait que tu détailles un peu
d'autant que je crois me souvenir d'une de tes pièces pour quatuor à cordes pas vraiment piquée des hannetons de ce côté-là , non ?
Non pas tant que ça! la seule difficulté demeure dans le 3 pour 4 voilà tout!
Dans ta pièce je faisais allusion à la partie soliste qui jongle sans cesse sur l' ambiguïté binaire/ternaire... Mais je te rassure, il n'y a rien de grave dans ça! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Serge Lelouve -
Membre ♪
Messages : 25 Enregistré le : 10/06/2010 23:05:13
Localisation : Paris
Message
{ par Serge Lelouve
- le 16/12/2011 01:01:52 }
Non pas tant que ça! la seule difficulté demeure dans le 3 pour 4 voilà tout!
Comme quoi. Sur le coup, ça m'avait paru super compliqué - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- frantz -
Membre ♪
Messages : 47 Enregistré le : 29/11/2011 15:44:49
Message
{ par frantz
- le 17/12/2011 08:18:19 }
Je suis totalement admiratif devant ce travail.
L'orchestration est magnifique, elle regorge d'idées.
Le discours est mené de main de maître, les idées, elles aussi, pleuvent.
Pas de flottement, d'hésitation, bref un travail compétent.
Je lisais dans un de tes posts qu'on pouvait considérer l'écriture comme l'équilibre entre le moment où on lasse parceque ça change trop, et celui où on lasse parceque ça ne change pas assez.
L'équilibre est impossible à mon avis puisque variable selon les auditeurs.
En ce qui me concerne, c'est quand même too much. Ca va même t'horrifier (à ta place, je le serais), mais je n'ai pas réussi à aller au bout du premier mouvement, j'en suis désolé.
Cela n'enlève rien pourtant à mon idée qu'on a affaire ici à un talent rare. Preuve? : Comparaison des morceaux postés lors de ta présentation avec ce concerto. Tu as menti quelque part, ça ne vient pas du même !! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653 Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :
Message
{ par Mathieu A.
- le 17/12/2011 13:38:27 }
frantz a écrit : Je suis totalement admiratif devant ce travail.
L'orchestration est magnifique, elle regorge d'idées.
Le discours est mené de main de maître, les idées, elles aussi, pleuvent.
Pas de flottement, d'hésitation, bref un travail compétent.En ce qui me concerne, c'est quand même too much. Ca va même t'horrifier (à ta place, je le serais), mais je n'ai pas réussi à aller au bout du premier mouvement, j'en suis désolé.
Comment est ce possible?
Tant d'éloge mais interrompre l'écoute dès le 1er mouvement?????
Je ne comprends pas en fait.... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- frantz -
Membre ♪
Messages : 47 Enregistré le : 29/11/2011 15:44:49
Message
{ par frantz
- le 17/12/2011 14:15:22 }
Je ne vais pas au bout parceque le style en lui-même ne m'intéresse pas plus que ça. Je sais l'apprécier, par exemple la façon avec laquelle tu mènes une phrase, ou la hardiesse de certaines modulations. Mais tu sais, je pourrais tenir ce discours de plusieurs oeuvres reconnues, qui me dépassent par le talent qui est à l'oeuvre, mais qui ne m'évoquent pas grand-chose finalement. Exemple suprême ? Je n'écoute jamais Bach, mais je suis fou quand je décortique la moindre de ses fugues.
D'autre part, le son n'est pas très flatteur. Il m'est arrivé d'être très ému par des sons de cette qualité, mais qui me remuaient par ailleurs. Dans ton cas, ça fait quand même un deuxième obstacle.
Il n'empêche que je suis très admiratif devant ta technique et ta musicalité et je suis intimement persuadé que tu vas développer de manière plus personnelle ton art. Et ce jour-là , on devra bien se tenir !!!
Ce n'est pas clair dans ta présentation, ou c'est moi qui n'ai pas tout lu : tu vis de ta musique ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.