♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - stockoff -
Membre ♪♪

retour au piano

Message  { par stockoff

salut
après une excursion approximative dans le monde des tuyaux d'orgue, retour aux sources
une travail plus en profondeur sur l'expression ( là c'est de l'auto persuasion, mais je m'y suis attaché)
la traduction du titre ( ça parle de pluie )explique bien l'intro et la fin, sur ces points je suis plus dans le suggestif que de tout bien calé
bonne écoute

http://soundcloud.com/stockoff/piove-su ... ra-tombale 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Vraiment bon, et le titre colle bien à l'ambiance, surtout pour le débût et la fin effectivement. Je me suis pas ennuyé en l'écoutant. 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

merci , très touché
ç'a a été fait très rapidement et j'ai craint d'avoir baclé certains points
a+ 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,

Très intéressant. Ceci étant, en regard du contrepoint électronique - peut-on dire cela ? - dans l'introduction, juste après les gouttelettes de notes, avec les doubles notes en dissonance, j'ai l'impression que tu aurais pu instaurer un caractère de tension chromatique plus accentué sur les premières notes. Ceci étant, je me suis fait cette réflexion à toute la première écoute, au moment de la découverte. Pour l'effet d'écho, peut-être mettre un retard d'une mesure avec aussi le timbre des notes renvoyées se mélangeant à l'effet électronique...
Mais sinon ça me plait bien cette évolution. 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

deb76 a écrit :Ceci étant, en regard du contrepoint électronique - peut-on dire cela ?
absolument
sinon je voit tout à fait l'effet que donnerais un jeu chromatique
en ce qui concerne les sons additifs , ça fait un moment que l' idée me titille les neurones mais il faut etre prudent avec , faut vraiment que ce soit intégré et travailler dans ce sens
l'idée du décalage , un peu comme un echo si j'ai bien compris, à tester et plutot séduisant
merci du retour
a+ 
   - Mister Tshap -
Membre ♪

Message  { par Mister Tshap

Pourtant peu enclin à apprécier la musique "contemporaine", j'ai aimé l'alliage figuratif, jazz (par la rythmique), baroque. Je ne comprends pas du tout tes effets echo du début et de la fin. Ou alors, ne dis pas dans ton titre que c'est du "piano". :o 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

Mister Tshap a écrit :Pourtant peu enclin à apprécier la musique "contemporaine", j'ai aimé l'alliage figuratif, jazz (par la rythmique), baroque. Je ne comprends pas du tout tes effets echo du début et de la fin. Ou alors, ne dis pas dans ton titre que c'est du "piano". :o
pour l'alliage, bien vu
les effets echo ne sont que de sons additifs liés à l'ambiance, j'aurais pu mettre un violoncelle, mais bon.....pas trop envie
le titre est quand mm évocatif, la piano est le seul instru

merci du com et content que tu ai apprécié 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Bonjour,
Je ne comprends pas du tout tes effets echo du début et de la fin. Ou alors, ne dis pas dans ton titre que c'est du "piano".
Pour les effets d'écho, on perçoit bien qu'ils sont une sorte de contrepoint. Ceci dit, pourquoi ne devrait-il pas mettre dans son titre que c'est du piano ? C'est pourtant classique, il y a un certain nombre de pièces pour piano et dispositif électronique - pour traiter le piano justement par des effets, dont l'écho mais aussi la ring modulation, le frequency shifter - qui existe dans le répertoire contemporain et le piano est néanmoins indiqué dans le titre... 
Répondre