♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - VATEL73 -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 21/11/2011 22:59:10
Localisation : Paris
Contact :

    Vos avis sur mes compositions

Message  { par VATEL73

Bonsoir, je voudrai avoir vos avis sur mes compositions. La première chanson s'appelle "Cette fille". Merci d'avance.
VATEL

Le lien :
http://www.wat.tv/audio/cette-fille-ver ... g7hd_.html 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique est un crie qui vient de l'intérieur.
Avatar du membre
   - ian -
Membre ♪♪
Messages : 111
Enregistré le : 19/02/2007 12:25:28

   

Message  { par ian

Salut,
je passe sur les paroles, c'est pas le propos.
J'Ă©coute et je te dis en direct ce que j'en pense.
Le chant est Faux. En plus le mix stéréo une voix de chaque côté est fatiguant et pas efficace, tu as un gouffre au milieu.
Sinon, la compo est plutĂ´t sympa.
MĂŞme si le mix est bizarre pourquoi la lead guitar passe Ă  gauche ? Le solo est sympa !
Autant la guitare est bien jouée, autant, le chant, à mon avis, il faut oublier. Ou beaucoup travailler... Bon courage!
( arg pourquoi la voix que Ă  droite??) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - VATEL73 -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 21/11/2011 22:59:10
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par VATEL73

Bonsoir Ă  toi Ian et merci pour la franchise. Je ne suis pas chanteur rassure toi, mais compositeur, le fait que tu trouves la compo sympa me rassure, il me reste Ă  trouver le ou la chanteuse et d'aller dans un vrai studio. Merci pour ton avis.
Vatel

ian a écrit :Salut,
je passe sur les paroles, c'est pas le propos.
J'Ă©coute et je te dis en direct ce que j'en pense.
Le chant est Faux. En plus le mix stéréo une voix de chaque côté est fatiguant et pas efficace, tu as un gouffre au milieu.
Sinon, la compo est plutĂ´t sympa.
MĂŞme si le mix est bizarre pourquoi la lead guitar passe Ă  gauche ? Le solo est sympa !
Autant la guitare est bien jouée, autant, le chant, à mon avis, il faut oublier. Ou beaucoup travailler... Bon courage!
( arg pourquoi la voix que Ă  droite??)
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique est un crie qui vient de l'intérieur.
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

Je trouve la voix ne me dĂ©range pas, pas dĂ©sagrĂ©able en tout cas, en la travaillant je pense que tu pourrais faire des choses intĂ©rressantes Ă  ce niveau mĂŞme si je suis pas trop fan de ce type de chant. La compo sinon est vraiment pas mal, par contre pour les paroles je prĂ©fère m'abstenir de commentaires. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mister Tshap -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 28/10/2011 07:07:08
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Mister Tshap

RĂ©sultat d'ensemble acceptable, mais pas sĂ»r que ça fasse le "tube de l'hiver" rythmique ok ; guitare un peu lourde et repetitive (surtout vers 2'40) ; par contre thème beaucoup trop court (donc lĂ  aussi, très rĂ©pĂ©titif). MĂ©lodie : bof / voix pas mal ; style : indochine avec moins de recherche thĂ©matique ; DONC = tout n'est pas Ă  jeter.... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - VATEL73 -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 21/11/2011 22:59:10
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par VATEL73

Bonjour,
J'aime les critiques constructives, je ne suis pas déçu. En revanche, je voudrai avoir votre critique sur les paroles. C'est très important pour moi.
Merci d'avance.
VATEL
Fenrisulfr a écrit :Je trouve la voix ne me dérange pas, pas désagréable en tout cas, en la travaillant je pense que tu pourrais faire des choses intérressantes à ce niveau même si je suis pas trop fan de ce type de chant. La compo sinon est vraiment pas mal, par contre pour les paroles je préfère m'abstenir de commentaires.
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique est un crie qui vient de l'intérieur.
Avatar du membre
   - VATEL73 -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 21/11/2011 22:59:10
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par VATEL73

Merci pour votre message et votre critique constructive.
Cordialement.
Mister Tshap a écrit :Résultat d'ensemble acceptable, mais pas sûr que ça fasse le "tube de l'hiver" rythmique ok ; guitare un peu lourde et repetitive (surtout vers 2'40) ; par contre thème beaucoup trop court (donc là aussi, très répétitif). Mélodie : bof / voix pas mal ; style : indochine avec moins de recherche thématique ; DONC = tout n'est pas à jeter.... :wink:
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
La musique est un crie qui vient de l'intérieur.
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

Disons que c'est vraiment pas le style de paroles que j'aime, pour des critiques constructives dans ce domaine tu devrais demander des avis Ă  d'autres personnes 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre