♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - rovelo merstein -
Membre ♪

Re: Une reprise de Déborah's theme

Message  { par rovelo merstein

heral a écrit :[quote="
as tu "enregistré" avec la version de morricone comme support ?
Oui, vous pouvez aussi voir sur http://www.youtube.com/watch?v=tbVn9qzx2b4
un petit montage video avec l'orchestre d'Ennio Morricone que j'ai faite. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
COMPOSITEUR DE MUSIQUE DE FILM AUTODIDACTE
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

mis à part que le plastique sonne plus dense que l'original, dès que l'interprétation est humaine, la perception des samples est très differentes à nos oreilles.

j'ai une petite anedocte à vous narrer.
il y a plus de vingt ans, un producteur qui n'avait pas les moyens de synchroniser la valse triste de sibelius fit appel à mes services pour la rejouer avec la banque de miroslav vitous.
je m'étais donc appuyé sur l'interprétation qu'avait choisie le réalisateur.
un jour , le producteur reçu un coup de téléphone d'un editeur allemand qui cherchait à comprendre comment avait été faite cette "copie"
il venait de voir le documentaire sur arte ;)
les sons n'étaient pas ceux d'un orchestre acoustique, mais l'interprétation etait celle de karajan :) 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - rovelo merstein -
Membre ♪

heral a écrit :mis à part que le plastique sonne plus dense que l'original, dès que l'interprétation est humaine, la perception des samples est très differentes à nos oreilles.

j'ai une petite anedocte à vous narrer.
il y a plus de vingt ans, un producteur qui n'avait pas les moyens de synchroniser la valse triste de sibelius fit appel à mes services pour la rejouer avec la banque de miroslav vitous.
je m'étais donc appuyé sur l'interprétation qu'avait choisie le réalisateur.
un jour , le producteur reçu un coup de téléphone d'un editeur allemand qui cherchait à comprendre comment avait été faite cette "copie"
il venait de voir le documentaire sur arte ;)
les sons n'étaient pas ceux d'un orchestre acoustique, mais l'interprétation etait celle de karajan :)

WOUAW! Je me souvient encore de l'époque du (AKAI S900... Je crois!) pour sampler Miroslav Vitous qu'utilisé un copain. 
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Laurent K

S900, S1100, S2800, CD3000, etc. . . Je crois que je dois avoir eu une bonne partie de la collection Akai.
Quels progès incroyables depuis . . .
et le prix des miroslav et Peter S. . . . 
Modifié en dernier par Laurent K le 12/11/2011 15:56:28, modifié 1 fois.
   - rovelo merstein -
Membre ♪

Laurent K a écrit : Quels progès incroyables depuis . . .
et le prix des miroslav et Vitous . . .
Je me demande ce que cela va être dans 30 ou 40 ans!
On n'auras tous un orchestre robotisé à la maison. :D 
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par heral

Laurent K a écrit :S900, S1100, S2800, CD3000, etc. . . Je crois que je dois avoir eu une bonne partie de la collection Akai .
il te manque le plus important !
le S612
le premier des premiers, la genèse, l'origine !!!!
ma jeunesse , ma madeleine !
un truc avec des tirettes et un echantillonage de quelques secondes !
c'est cette chose qui a en partie révolutionné la musique de la fin du XXieme. 
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Pardon oui ce n'etait pas clair. Ma question est que je n'ai pas compris ce que tu avais ajoute a la version originale en fait. 
   - rovelo merstein -
Membre ♪

Tbop a écrit :Pardon oui ce n'etait pas clair. Ma question est que je n'ai pas compris ce que tu avais ajoute a la version originale en fait.
En fait j'ai repris le morceau tel quel pour pouvoir faire une synchro sur la video de l'orchestre (pour le fun!)

http://www.youtube.com/watch?v=tbVn9qzx2b4 
Répondre