♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - Tornado -
Membre ♪

Composition Classique pour Piano

Message  { par Tornado

Salut Ă  tous, alors voila la derniere compo que j'ai faite, elle est plus dans un registre classique, j'aimerais avoir des conseils et remarques pour m'amĂ©liorer et savoir ce que vous en penser, d'avance merci ;) Louis 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tornado -
Membre ♪

Message  { par Tornado

http://www.youtube.com/watch?v=74IAmdcQEiE 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

c'est classe
je tique un peu Ă  15s avec l'amorce des rĂ©s qui retombent sur ce la mineur ensuite. Je crois que je n'aurais gardĂ© le rĂ© que dans les aigus. 
   - Fracoris -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fracoris

Salut,

C'est pas mal. Et au moins tu as le mérite de le jouer toi même.

Je n'ai pas mon oreille relative et je ne peux pas te dire si au niveau harmonie il y a eu des faiblesses. Mais l'ensemble sonne quand mĂŞme bien.

Continue, tu pourras aller loin. 
Fracoris, compositeur de musique classique et artiste sur ordinateur
   - Kiwi Manchot -
Membre ♪♪

Message  { par Kiwi Manchot

Simple, efficace.. Il y a un petit truc "derrière" que j'apprécie. :)

EDIT : J'ai regardĂ© certaines de tes autres compositions ; sympathiques aussi. Ca a aussi plu Ă  un ami qui est Ă  cĂ´tĂ© de moi. ;) 
Compositeur de musique pour images (jeux vidéos, cinéma, spectacles...)

Travaux en lien sur le forum :
OST Halloween 2011 pour Slayers Online
Soundtrack & fond sonore du tutoriel "type Resident Evil 1" de @2smacks
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Hello,

une remarque concernant la main gauche qui se contente un peu de faire le minimum harmonique ... Il faudrait pourquoi pas enrichir tes accords avec des appoggiatures récurrentes par exemple, on pourrait presque imaginer aussi un contre chant qui viendrait casser les deux plans (mélodie simple main droite / soutien harmonique main gauche). Bref, une bonne base mais àmha, tu peux "enrichir" ton morceau !

Une bonne réf dans le style seraient les mazurkas / valses de Chopin à analyser / jouer etc pour s'imprégner de son écriture pianistique / harmonique etc (si ce n'est pas fait :wink: )

Page-i 
   - stockoff -
Membre ♪♪

Message  { par stockoff

salut
tu composes , tu joues, classe, il ya du level

maintenant, il y a trop de références, trop de "ho bien tiens, ça me dit qq chose",
c'est je pense du Ă  la main gauche comme il a Ă©tĂ© dit + haut 
   - Tornado -
Membre ♪

Message  { par Tornado

Merci Ă  tout le monde d'avoir pris le temps de me donner leurs avis, je pense aussi que ma main gauche est peu etre un peu basique, il faudra que je l'ameliore a l'avenir ;) auriez vous une idĂ©e du genre au quelle elle appartient? ( valse, mazurka.. ect ) Pour information je debute en composition, j'ai 16 ans et j'ai fais 3 ans de piano au concervatoir cependant je n'est pas vraiment acquĂ©ris les bases en matieres de solfege ect.. Je fais donc mes musiques a l'oreille, au feeling, et je m'inspire pas mal de ce qui ce passe autour de moi, j'espere que vous ressenter les emotions que j'essais de faire passer a travers ma musique :) 
Répondre