♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - -Nikko- -
Membre ♪

Ma démo orchestrale...

Message  { par -Nikko-

...réalisée avec EWSO Gold Edition.
Il s'agit d'une démo qui regroupe des extraits de plusieurs compos aux thématiques cinématographiques.

http://snd.sc/i7NBIP

Et en bonus, quelques extraits de la BO du dernier court métrage que j'ai composé... Mais il s'agit la de musique rock/pop/funk...

http://snd.sc/nVvKJb

Bonne écoute et les critiques (de toutes formes) sont les bienvenues! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tbop -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Tbop

Salut Nico :)

Que te dire, j'ai ecoute avec attention, sur le coup j'ai trouve ca plutot bien fait (mais le rendu du mix etait etrange comme si le son etait lointain ou enregistre au micro au lieu d'etre exporte mais ca doit surement venir du casque <s>de merde</s> que j'ai utilise).
Et apres coup je ne me suis plus souvenu de rien du tout.
C'est un beau template, une belle plastique mais ca manque un peu d'ame... apres j'ai l'impression que c'est ce qui se vend en ce moment alors ca ne peut qu'etre pecunierement de qualite j'imagine. Voila, et puis une demo il faut pas laisser trop de bonnes idees dedans sinon on nous les pique de toute facon ! 
   - -Nikko- -
Membre ♪

Message  { par -Nikko-

Héhéhé j'adère complètement à ta dernière remarque!!

Oui effectivement, il ne faut pas trop chercher la le côté original des choses ou une trace dans l'histoire!! 8)

C'est vraiment une démo qui enchaine plusieurs extraits et qui me sert parfois de "vitrine" pour des prospects dans ce style de musique.

Bon mais ce qui est sûr, c'est que si tu avais été l'un de ces prospects, je n'aurais pas eu le contrat!!! :P

Merci pour ta réponse :D 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Les compositions fonctionnent mais je rejoins la remarque sur le manque de personnalité : c'est à mon goût trop consensuel. Mais en dehors de ça l'écriture et l'orchestration sont bons.

A la limite ça serait plus le mix qu'il faudrait travailler : d'une façon générale ton rendu est aigre, trop d'aigus et pas assez de graves et même de bas-medium qui ajouteraient du gras. Reprend ton prémastering avec ces indications et je suis sûr que ça sonnera mieux ! ;) 
   - Thibaut -
Membre ♪

Message  { par Thibaut

Salut,

Je rejoins Tbop sur le rendu "lointain" du mix.
Sinon pour une démo je la trouve efficace : celui qui l'écoutera voudra surtout savoir si peux pondre du propre et écrire du bankable. S'il veut quelque chose de plus personnel il n'ira pas la chercher dans une démo.

Qu'as-tu utilisé pour Memories? Je trouve le rendu très bon! La guitare est virtuelle?

Thib 
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

Ben je trouve que c'est très bien , efficace et cinématographique c'est clair. Pareil que les autres je pense qu'il faut améliorer le rendu en travaillant le mixage. 
   - emele -
Membre ♪

Message  { par emele

C'est vraiment le style de composition que j'aimerais faire !

A bientôt !
Michel 
Répondre