♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
Avatar du membre
   - emele -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 23/10/2011 10:37:17

    Magellan Advent Theme

Message  { par emele

Bonjour,

J'aimerais avoir un avis objectif et constructif sur cette composition :

Magellan Advent Theme de eMeLe

C'est une de mes premières composition dans ce style.

Merci. A bientôt.
Michel Leca 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

Salut
Manque d'originalité pour moi, c'est assez prévisible et manque beaucoup d'orchestration. En fait tu gères trop l'orchestre comme un synthé, avec d'un côté les cordes qui font des accords plaqués, et de l'autre un instrument qui fait la mélodie.

Et je n'aime pas les percus qui font cliché-musique-de-film, faut savoir que dans un vrai orchestre on entend plutôt de la caisse claire, des timbales, de la grosse caisse, du triangle, plutôt que ces espèces de mélange de tom "électro ethniques"... (c'est vrai que c'est à la mode mais j'espère que ça passera vite^^)
Le son des percus n'est pas désagréable en soi mais c'est surtout l'utilisation boite à rythme qui en est faite. Tu fais un rythme qui tourne en boucle, ça donne du peps mais c'est soutenu par aucun autre instrument (tous font de longues notes)

Bon c'est que mon analyse... Oui le rendu sonore de tes banques est bon, mais il faut pas s'arrêter à ça car ce genre de beau son peut facilement masquer une écriture très pauvre. Donc travailler, travailler, innover... dis toi que chaque musicien doit avoir une partition intéressante à jouer pour pas s'endormir. C'est tiré par les cheveux mais ça incite à travailler toutes les parties, pas seulement la mélodie :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Thibaut -
Membre ♪
Messages : 37
Enregistré le : 23/10/2011 11:28:44

   

Message  { par Thibaut

Salut,

Perso je n'ai rien contre l'utilisation de percus electro avec une orchestration classique. Absolument rien ne t'oblige à n'utiliser qu'un orchestre pur. Et si mode il y a, je ne vois pas pourquoi ne pas la suivre, il faut savoir vivre avec son temps :wink:
Ceci étant dit il est vrai que la boucle de percu de la première minute est très clichée (la reverb dans le silence comme ça, ça donne un côté grave et solennel trop facile, trop déjà vu). On se lasse par ailleurs vite de l'effet "reverse" de cymbale qui est présent du début à la fin et qui peut devenir presque agaçant pour l'oreille (tu devrais peut-être le retirer lorsque les percus se développent à 1:12). Et pour finir, je dirais que d'une manière générale le rendu est un peu plat, le mix est très lisse et l'écriture pauvre et sans surprise (le thème se répète sans être vraiment intéressant :s ).

Voilà mon humble avis,

Thibaut 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - emele -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 23/10/2011 10:37:17

   

Message  { par emele

Merci pour ces commentaires constructifs, je suis d'accord en fait.

Vous m'aidez beaucoup, je vais continuer dans ce sens.

A bientôt
Michel 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre