♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Verrouillé
   - Y. B. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Le terrible 7/8 est de retour! the ephemeral light

Message  { par Y. B.

Bonjour à tous.

Voici donc une composition orchestrale, que j'ai écrite il y a quelques temps.
Après la première partie (l'intro) , écrite en 4/4, la partie principale est écrite dans un rythme pas très fréquemment utilisé dans la musique moderne, qui est le 7/8.
La deuxième particularité de cette musique est son caractère MODAL, écrite en Sol mixolydien.

Lien Youtube

Lien Box .net

J'attends vos commentaires, vos suggestions ainsi que vos critiques détaillés. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪

Message  { par Phanoo

Salut, j'aime beaucoup, surtout la partie en 7/8. J'ai moi aussi réalisé une compo dans cette signature rythmique, et ça apporte de la légèreté par rapport au 4/4 un peu "lourdingue" parfois.
L'instrumentation est originale - batterie, cordes, instruments traditionnels... bravo !

Pour le côté modal je n'arrive pas encore à bien déterminer quelles musiques le sont ou pas. On peut pas dire que c'est du tonal mais avec beaucoup d'altérations accidentelles ? (qui sont à l'origine de cette sonorité un peu orientale). Il me semble que l'ensemble fait quand même des sortes de cadences assez tonales avec des résolutions d'accord sur la tonique... (ex à 3:32, et à de très nombreux autres moments où ce même thème apparaît) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Verrouillé