♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
Modifié en dernier par
Phanoo le 09/10/2011 01:21:01, modifié 1 fois.
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 09/10/2011 01:20:22 }
Ca déchaine pas les foules on dirait
D'après une demande sur un autre forum j'ai passé une journée à remplacer les sons cheap par de meilleurs sons, et à retravailler la reverb :
[mp3]http://phanoo.music.free.fr/arcana10ch7_new.mp3 [/mp3] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Hope Metaphor le Galipien -
Membre ♪
- le 09/10/2011 14:50:27 }
Bonjour Bonjour. Warning : avis subjectif .
Je n'ai pas d'autre expérience que celle de spectateur quand il est question de musique, mais j'apprécie ta compo'.
Elle me fait penser (prends le bien ou mal) à certaines musiques qui tournent en boucle sur les menus d'accueil de jeux vidéo. Pour la plupart des rpg jap'.
Ps: C'est un compliment, je laissais ma console allumée sur ces menus des heures et des heures juste pour écouter. Impossible de m'en lasser. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
- le 09/10/2011 14:59:39 }
Clair que la 2 e version sonne vraiment mieux (j'ai pas écouté l'ancienne en entier aussi).
Sinon ta compo est sympa, c'est léger, la 3e partie est effectivement la meilleure, il y a peut être quelques petites longueurs surtout sur la premiere partie. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Phanoo -
Membre ♪♪♪
- le 09/10/2011 22:39:16 }
Merci pour vos avis. Pour le côté RPG jap je le prends bien, on m'a TOUJOURS dis ça sur mes compos, donc je suis habitué Au début je pensais que ça venait des sons, mais quelque soit les samples utilisés cette remarque revient toujours, donc il y a bien quelque chose dans l'écriture qui y fait penser. Peut-être le côté léger et un peu naïf souvent présent dans les OST de RPG jap' ?
Enfin, Nobuo Uematsu a été le premier compositeur que j'ai admiré et c'est son travail sur FF7 qui m'a donné gout à la musique, ça doit transparaitre dans mon travail
Ensuite je ne sais pas si ça se voit mais dans ce morceau mon but a été de travailler l'orchestration, privilégier des sortes de contrepoints plutôt que des accords plaqués, et aussi éliminer le superflus (chaque note a son importance, il n'y a pas de surplus qui brouillerait le message). Enfin c'est un essai pour aller dans ce sens, je suis loin d'en être satisfait mais c'est comme ça avec tout ce que je fais - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- stockoff -
Membre ♪♪
- le 10/10/2011 08:50:22 }
salut
quand j'ai écouté la 1ere version ça m'a fait penser à zelda sur gameboy, la 2éme zelda sur ps3
je taquine ...............
c'est frais , entrainant, c 'est plein de themes qui sont bien liés
et puis respect, tu nous en a fait presque 7 mm , et on s'ennuie pas ,ça a du t'occuper un moment quand meme
a+ - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition