♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

    Dragon age 2, ma dernierre vidĂ©o, qu'en pensez vous ?

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Bonjour a tous,

Voici ma dernière réa, une ptite vidéo d'entrainement au sound design et a la compo, tirée du jeu "dragon age 2 destiny".

Qu'en pensez vous ?

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/Y936mfxDg2Q" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - stantor -
Membre ♪♪♪
Messages : 575
Enregistré le : 31/07/2006 16:18:25
Localisation : Var
Contact :

   

Message  { par stantor

C'est pas mal, ça passe bien je trouve, le seul truc qui me dĂ©range ce sont les "gling" des armes et les de percussion des persos un peu trop sec et en avant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

oui je plussoie, il me semble que l'écart entre ces sons là et les autres n'était pas aussi marqué sur Cubase 5 ...
peut être une différence du traitement du son sur les intermédiaires, movie maker (je sait, je sait, mais j'ai que ça) et youtube ...

Mais c'est surtout au niveau musical que vos critiques m’intéresse ^^
trouvez vous que la musique suit bien le thème ? l'action ?
le style choisit ? la guitare Ă©lec ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
Avatar du membre
   - zigmout -
Membre ♪♪
Messages : 204
Enregistré le : 04/10/2010 17:25:50

   

Message  { par zigmout

ben là perso c'ets surtout le soundesign qui m'a accroché l'oreille car je trouve vraiment que les sons font petites épées et que tout fait petit combat pepere... Je prendrais presque plutot des sons genre forgeron qui tabasse son bout de metal et je ferais pas mal de variante car suivant où l'on est on ne perçoit pas le même son, et idem suivant où l'on tape car là j'ai l’impression que t'as un seul son d’épée....bref vraiment sur le combat j'ai l'impression d'etre sur un film de d'artagnan...fait péter du sang et de la sueur... Tu sait, sur un son d'épée tu peux même foutre en fond un bruit d'explosion ou autre... Mais gonfle moi tout ca vindiou!!!
Et il en manque pas mal pour moi...rien que l'épée qui traine par terre au debut quand le gars s’élance et aussi pas mal de bruit de mouvement(alors qu'a certain endroit tu le repete inutilement...surotut qu'on dirait encore une fois que tu repete le meme)... Mais sinon quand le gars saute au ralenti idem...quasi rien... Alors que c'ets un moment particulier.

Sinon la musique... Je n'ai pas vraiment porter l'oreille dessus mais du coup ca veut au moins dire qu'elle fonctionne... Le truc c'ets qu'on a vu 15654fois ce genre de scene et bon c'est le genre de musique qu'on attend et donc ca fonctionne mais au final la dessus je l'entend à la manière de bruitage... Donc ca fonctionne mais c'ets pas hyper intéressant... Mais ca fonctionne et c'est deja bien :)


mais vraiment le soundesign perso je trouve que ca ne fonctionne pas...on dirait trp que tu pense"tiens lĂ  faut un son parce qu'il bouge etc etc..." alors que dans un teaser comme ca ca se traite vraiment plus comme le fait de souligner l'action, de contraster certains moments...meme si Ă©videment on met en gros des sons lĂ  ou il devrait y en avoir mais en fait c'ets surtout mettre des sons lĂ  oĂą le spectateur voudra en entendre(enfin c'est un peu caricatural mais bon)... Mais pense aux moments forts et moments faibles. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Cours de guitare Ă  Lyon/Villeurbanne: http://www.abcguitare.com
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

Ce que j'aime pas ce sont les choeurs, trop vu et revu. En revanche j'aime bien l'utilisation de la guitare Ă©lectrique. A un moment je me suis dis "la musique me semble molle par rapport Ă  la musique", donc ça gagnerait Ă  avoir un rythme plus soutenu, plus d'Ă©cart de dynamique ou de "surprises musicales" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - stockoff -
Membre ♪♪
Messages : 222
Enregistré le : 09/03/2011 09:05:44
Contact :

   

Message  { par stockoff

les images étant fortes c peut etre pas la peine de "théatraliser" la musique
il y a que la guitare que je trouve un peu timorée

maintenant, étant un gamer invéréré je trouve la zik plus fine que certaines " grosses productions" alors, pour ma part je pense que c assez réussi
a+ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phanoo -
Membre ♪♪♪
Messages : 850
Enregistré le : 22/08/2007 16:46:25

   

Message  { par Phanoo

Ă  ce niveau lĂ  je suis totalement d'accord 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

stockoff a écrit :étant un gamer invéréré
8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

quelques petites choses
vers 0'14", la frequence pure signifie la vibration de la couronne?
alors, il faut que tu la joues dans l'espace et le volume, parce que là, on dirait que tu as oublié d'enlever le 1000 Hz ;)
j'aime vraiment pas ton vent 19" et puis qui revient à découvert vers 1'00"
à 1'12", dans la séquence, "ciel, je revois ma vie défiler" tu aurais pu te permettre de casser reellement plus ton atmosphère et ne pas connoter chaque changement de plan, on dirait un diaporama avec le son du caroussel à chaque nouvelle diapo, c'est lourd àmha, au contraire, dégage toi de toute synchro, prends cette séquence comme il faut la prendre, c'est à dire avec un regard onirique.
c'est un peu l'oeil du cyclone, un instant paisible qui, quand tu en sortira, donnera plus de puissance à la dernière séquence de combat.
1'36" ton vent commence serieusement à m'enerver, il sert à rien....sauf à m'énerver :) et en plus, ta musique est plus faible dans ton orchestration, ça a un peu de mal à redémarrer .
enfin, attention au réglage de ton limiteur qui fait des pompages sur la musique quand il y a un coup d'épée ou un jet de flamme.
voila, sinon, il y a de bonnes idĂ©es de synchro avec la guitare. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Alex.G Wiz'Art -
Membre ♪♪♪
Messages : 628
Enregistré le : 16/11/2010 20:41:20
Localisation : Toulouse
Contact :

   

Message  { par Alex.G Wiz'Art

Merci pour toutes ces remarques, je vai essayer de l'ameliorer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Alexandre Guiraud // Compositeur !
http://wizartmusic.com/
RĂ©pondre