♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - The Glow Inc. -
Membre ♪

Quelques extraits de mes morceaux pour des jeux-vidéo indé

Message  { par The Glow Inc.

Bonjour à tous.

Petite présentation :

-Je suis The Glow Inc. ( !!! )
-Cela fait à peu près 6 ans que j'enregistre et arrange des "morceaux"
-J'ai suivi des études de musique classique, en horaires aménagés, de 6 à 15 ans ( violon ) pour enfin abandonner ( grossière erreur ) et me tourner vers la guitare que je pratique désormais depuis dix ans.
-Je compose, ou plutôt arrange ?, de la musique d'ambiance ou plus énervée que je qualifierais de mélange de dark-ambiant, electro-rock avec des influences de musique de film à la Ennio Morricone, quelques touches orchestrales, ainsi que de la guitare plutôt blues.
-Je n'ai pour l'instant travaillé que en bénévole sur des projets indépendants, principalement des jeux vidéo post-apocalyptiques tels que :

-Misleading Lands
-Ground Zero ( pour Doom 3 )
-FanMadeFallout ( suite non officielle de Fallout 2 supportée par les développeurs de Fallout 2 mais qui a été annulée )
-Olympus 2207 ( un jeu de rôle russe dont la démo sort d'ici un mois )
-FOnline : Desert Europe ( Fallout massivement multijoueur passant en beta ouverte en décembre )

Voici quelques extraits de mes morceaux pour ces projets :

http://www.youtube.com/watch?v=qaW9fZJgVCI

Qu'en pensez vous ? ( production et style principalement )

Mon but serait de devenir semi-professionnel, en prenant des commandes payantes pour des projets similaires dans un avenir proche. Des conseils ? Mon site ouvre bientôt mais je sais déjà que cela ne sera pas suffisant. Je songe à distribuer gratuitement dessus une compilation d'une heure de mes mes morceaux afin que les gens potentiellement intéressés puissent écouter et se faire une idée...

J'espère que vous aimerez ces extraits :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

D'après les extraits ça a l'air vraiment bon, et varié en plus, c'est original et on sent que t'as de l'experience. 
   - The Glow Inc. -
Membre ♪

Merci.

Je ne sais pas si "expérience" est vraiment le mot juste car je me "contente" plus ou moins de conserver avec mes programmes et synthés la même approche "fun" que j'ai avec ma guitare lorsque je jamme.

Biensûr les timbres et le style sont adaptés à l'ambiance du projet dont je fais la musique ( pour Olympus par exemple je m'inspire énormément des sonorités utilisées par Akira Yamaoka dans les bandes son de Silent Hill, tandis que j'aurais plutôt tendance à être inspiré par les synthés de Trent Reznor en temps normal ) mais pour l'instant j'essaie avant tout de créer une musique que j'aimerais écouter moi même.

Je suppose que lorsqu'on prend des commandes rémunérées il faut faire bien plus de concessions mais pour l'instant...

D'autres avis ? Des conseils ? Que pensez vous du mix ? Du style ? Le jeu de guitare ?

EDIT : j'aimerais réellement progresser donc si vous avez des remarques négatives à faire n'hésitez pas, tant que c'est constructif... 
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par Xavier Thiry

salut
Je trouve que certaines ambiances sont bien réussies, avec de véritables atmosphères, un gout des textures, et une bonne gestion du temps, ça respire. C'est une bonne base pour bosser à l'image. Les pianos sont peut-être un peu cheap parfois, mais il y a une couleur

A l'inverse, la guitare me semble être un peu un piège au sens ou sa présence peut parfois tourner au trip "musicien" (quand elle fait un solo dans ton premier morceau) et ne plus être au service des ambiances.

Sur le morceau autour de 4:00 par contre c'est sympa ce que font les guitares. 
   - The Glow Inc. -
Membre ♪

Les pianos sont clairement cheap mais je suis sur le point d'y remédier...

J'ai acheté East West Symphonic Orchestra Platinum qui devrait m'être livré la semaine prochaine donc le Goliath d'East West devrait être un bon ajout pour régler ce problème.

Pour la guitare : oui, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que retrospectivement, le solo semble être posé là, sans but réel si ce n'est de me satisfaire moi, et juste moi lol 
   - The Glow Inc. -
Membre ♪

D'autres avis ?

D'autres conseils ?

Je compte améliorer mon travail en commençant par renouveler mes banques son :

EWQL Platinum est acheté, EWQL Goliath va l'être, et quand j'aurai un peu plus d'argent, Symphobia très certainement. La guitare elle, ce sera un Axe Fx 2 mais je pense que cela peut attendre ( le Pod HD500 n'a pas un son pro mais pour l'instant il fait l'affaire ).

D'autres pistes ? 
Répondre