♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
Répondre
   - DidMarlow -
Membre ♪

Votre opinion sur une compo

Message  { par DidMarlow

Salut à tous,

Une compo de 3 minutes sur laquel j'aimerais bien avoir votre avis.

http://soundcloud.com/didmarlow/ocean-fields

Merci par avance 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Pierre SonR -
Membre ♪

Message  { par Pierre SonR

Dommage!

Il y a pas mal de bonnes idées (les dernières secondes avec le violon j'aime bien), mais le reste est un peu cliché et il quelques défauts de mixage!

Et les sons électroniques n'ont pas vraiment leurs place ici je trouve!

Sinon c'est bien! 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Je trouve au contraire que les sons electros apportent une certaine originalité au morceau.
Ce que j'aime moins ce sont les bruits des vagues, utilisés des bruits de la nature je trouve que c'est un moyen trop facile d'instaurer une ambiance, le suggérer par la musique c'est plus intéressant à mon avis. 
   - DidMarlow -
Membre ♪

Message  { par DidMarlow

Merci de vos remarques. Je précise qu'il s'agit d'une musique de commande (pour un mariage, sans entrer dans les détails). J'avais donc certaines contraintes, notamment pour les bruitages de mer du début (ce que je ne fais jamais normalement). Pour les erreurs de mixage, peux-tu développer un peu ? 
   - Pierre SonR -
Membre ♪

Message  { par Pierre SonR

Oui, pour le mixage,

certains sont rythmiques sont beaucoup trop derrière, ils sont un peu sous-mixé, ça rend le morceau un peu bancale!
De même qu'il n'y a pas de basse, et les seuls éléments dans le bas du spectre sont les grosses attaques! 
Répondre