♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

"Un bon mix sonne bien même sur un casque <s>de merde</s>"

C'est pas mal, ca manque d'orchestrations contrapuntiques cependant
Et faut absolument que tu apprennes l'Eq et le Mix

Dans l'ensemble c'est cool mais on dirait que c'est un test de la banque de choeurs 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - toshfox -
Membre ♪

Message  { par toshfox

SadVladFull a écrit :"Un bon mix sonne bien même sur un casque <s><s>de merde</s></s>"

C'est pas mal, ca manque d'orchestrations contrapuntiques cependant
Et faut absolument que tu apprennes l'Eq et le Mix

Dans l'ensemble c'est cool mais on dirait que c'est un test de la banque de choeurs
merci pour ta contribution

c'est quoi "contrapuntique"?
je suis d'accord pour le mixing, j'apprend avec MJ tutoriel en ce moment

euh je ne sais pas ce que tu veux dire par test, mais j'ai vraiment bossé dessus, les "accords", creaton de syllable, la vitesse,
c'est pas a la va vite quoi

merci ! 
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

contrapuntique = faisant entendre du contrepoint ! 
   - promain -
Membre ♪♪

Message  { par promain

En tant que fan de ce genre de musiques épiques a la HZ , RC , ou "two steps from he'll " je trouve que ça manque de construction , d'émotion , de frisson . Harmoniquement il n'y a jamais de changement qui surprennent , Il y a la basse en bourdon qui reste quasiment tout le temps en note pédale .
Dommage . Comme quoi , on dit souvent ici que la musique épique c'est super simple a faire mais je trouve que c'est pas aussi simple que ça :) 
   - toshfox -
Membre ♪

Message  { par toshfox

promain a écrit :En tant que fan de ce genre de musiques épiques a la HZ , RC , ou "two steps from he'll " je trouve que ça manque de construction , d'émotion , de frisson . Harmoniquement il n'y a jamais de changement qui surprennent , Il y a la basse en bourdon qui reste quasiment tout le temps en note pédale .
Dommage . Comme quoi , on dit souvent ici que la musique épique c'est super simple a faire mais je trouve que c'est pas aussi simple que ça :)
en gros c nul quoi lol
merci
bon heureusement qu'il y a des fans (comme toi) de ce genre de musique qui l'aiment quand meme ailleurs sinon on se pose des questions sur notre raison a composer :D
cependant je suis d'accord avec toi avec le manque de structure
mais c'etait pas le but de varier vu que c'est court
j'avais pas l'intention aussi de faire un "theme"

je n'ai jamais entendu cependant que la musique epique c'est super simple a faire vu que ca implique pas mal d'instrument et que generalement on doit mettre le paquet en peu de temps 
   - Gaetan Joany -
Membre ♪

Message  { par Gaetan Joany

Ta compo est pas mal. :)

A mon gout, aussi, ca manque de variation, emotion comme le dit promain mais tu as bien réussi a maitriser les chœurs. Ton mix ne m'a pas piqué les oreilles sur de la hi-fi (écoute actuellement) Je l’écouterai dans mon studio pour voir si il y a des choses qui choc.

Continu sur ce chemin
Comme quoi , on dit souvent ici que la musique épique c'est super simple a faire
Curieux d entendre leurs musique épic a ceux la ^^ 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Comme quoi , on dit souvent ici que la musique épique c'est super simple a faire
Curieux d entendre leurs musique épic a ceux la ^^[/quote]

+1 :P 
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fenrisulfr

Et puis en musique epique il y a déjà la chevauchée des walkyrie, et ça ça doit vraiment pas être facile à battre :D 
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

On pourra dire la meme chose de la pop mais allez je vous défie d'arriver au même mix que dans les albums de Katie Perry ou de Avril Lavigne

Lorsqu'on fait une chose on a droit aux trois types de critiques:
De la part de gens qui font la même chose
De la part des gens qui font le contraire
Et de la part des gens qui foutent rien

Et comme par hasard la dernière catégorie est la plus peuplée :) 
   - Fred T -
Membre ♪♪♪

Message  { par Fred T

SadVladFull a écrit :On pourra dire la meme chose de la pop mais allez je vous défie d'arriver au même mix que dans les albums de Katie Perry ou de Avril Lavigne
Mouai enfin tout est relatif, je ne pense pas que les ingés sons qui ont bossée sur les albums sus cités, travaillent avec les plugin's de Cubase. Et puis chacun son métier :roll: 
Répondre